Les SCPI

Le top de la collecte au 1er semestre 2024 (Source : MtX PmT) :

Aucune SCPI en baisse de valo dans ce classement ... ;)

1724483726754.png

Nature a dit:
ce sympathique @Nature pour un vieux qui sucre les fraises en utilisant des mots désuets
Ah, mais !!! :biggrin: :biggrin: :biggrin:
niveau désuétude peut être en reconnaitras tu ici ?

tous les morbleux , tous les ventrebleus , les sacrebleus et les cornegibouilles [lien réservé abonné] .......

Buffeto a dit:
niveau désuétude peut être en reconnaitras tu ici ?

tous les morbleux , tous les ventrebleus , les sacrebleus et les cornegibouilles [lien réservé abonné] .......

Cornegidouilles !

Mais en plus :

''Parbleu, jarnibleus, palsambleus, cristis, ventres saint-gris, par ma barbe, noms d'une pipe,
sapristis, sacristis, jarnicotons, scrogneugneus, bigre, bougre, saperlotte, cré nom de nom,
peste, diantre, fichtre, foutre, vertudieux, tonnerre de Brest, saperlipopette, pardieu, jarnidieux...''

Merci à Monsieur Brassens

bonjour a tous !

pour ceux qui ont du remake live sur spirit 2 a quelle date les loyers sont t'il versé ?

merci bien

darkmilou a dit:
bonjour a tous !

pour ceux qui ont du remake live sur spirit 2 a quelle date les loyers sont t'il versé ?

merci bien
Hello,

En toute fin de mois avec une date de valeur au 25-26 ... ce qui rends quasi impossible le réinvestissement du loyer avec date d'effet le même mois....

darkmilou a dit:
bonjour a tous !

merci bien
Bjr. Versés en fin de mois +- 3 jours, c'est variable. Je pense que la date de valeur, elle∞ est fixe.

Mat-1975 a dit:
Hello,

En toute fin de mois avec une date de valeur au 25-26 ... ce qui rends quasi impossible le réinvestissement du loyer avec date d'effet le même mois....

Et même souvent au début du mois suivant !

jeekes a dit:
Et même souvent au début du mois suivant !
Un arbitrage en cours peut aussi affecter la date de versement.

merci pour vos renseignements !!!

Mat-1975 a dit:
Hello,

Nous sommes bien d'accord que cela fonctionne ainsi. C'est à dire si j'achète des parts en août je récupère les loyers de septembre qui me seront payés le 25 octobre.

La capitalisation auto de remake sur apicil est quand même bien pratique. Je viens de prendre du transitions chez suravenir et je me rends compte que les revenus vont être versés sur fonds euro 🙁

dede02 a dit:
Nous sommes bien d'accord que cela fonctionne ainsi. C'est à dire si j'achète des parts en août je récupère les loyers de septembre qui me seront payés le 25 octobre.
Euh, le 25 octobre ce sont pas les loyers d'octobre qui sont versés plutôt ?

Ragondin 49 a dit:
Euh, le 25 octobre ce sont pas les loyers d'octobre qui sont versés plutôt ?
non malheureusement

Mat-1975 a dit:
non malheureusement
Ce qui est logique puisque les div du mois précédent sont versés autour du 20 suivant pour toutes les SCPI à versement mensuel. Si l'assureur faisait des avances, ça se saurait.

C'est mieux remake life part C capitalisant ou part D distribuant ?

fdod a dit:
C'est mieux remake life part C capitalisant ou part D distribuant ?
C'est mieux le chou blanc ou le chou rouge ? :biggrin:

Phil17000 a dit:
Je pense que le rouge est meilleur

Phil17000 a dit:
Globalement, lequel est ton chouchou ? (Ah, quand je touche au métaphysique, je ne fais pas semblant ! :biggrin: )

Attention : Fonctionnement bien "particulier" des SCPi dans le cadre du contrat UMR "Placement direct retraite" où l'on trouve Iroko :

Ce contrat présente 2 particularités que je n'avais pas identifié et qui ne sont pas mis en exergue sur le site de Placement Direct :

1/ Délai de jouissance de 3 mois soit un délai idem à celui la détention direct (ce qui n'est jamais le cas en AV) :confused:
2/ Versement trimestriel des dividendes (mensuel en direct) :confused:
Décision arbitraire de l'assureur de verser les dividendes trimestriellement alors qu'il les reçoit mensuellement

Je pense utile/justifié de "protester" auprès du courtier ... ;)

1724830363914.png

1724830280834.png

Dernière modification:
Merci du retour.
Intéressant effectivement.
Ça vaut peut être le coup de monter au créneau :)
Avez vous pu avoir des informations relatives à la revalorisation des parts ? Ou savez vous comment ça fonctionne au sein de ce PER ?
Merci

Retour