Les SCPI

Nous avons le plaisir de vous informer que Comète a versé un dividende le 28/08/2026 pour la période du 01/07/2026 au 31/07/2026.

Votre dividende s'élève à xxx

SCPIMANN a dit:
Nous avons le plaisir de vous informer que Comète a versé un dividende le 28/08/2026 pour la période du 01/07/2026 au 31/07/2026.

Votre dividende s'élève à xxx
Si vous croyez qu'ils ont doublé le montant du dividende ... Libre à vous .
Moi je n'y crois pas..

Je n'y crois pas non plus mais le mail prete vraiment à confusion, car il indique bien une date de versement du 28 août et non du 11....
Visiblement je suis le seul à avoir du comete ici ...

SCPIMANN a dit:
Je n'y crois pas non plus mais le mail prete vraiment à confusion, car il indique bien une date de versement du 28 août et non du 11....
Visiblement je suis le seul à avoir du comete ici ...
Non j'ai reçu le même mail que vous et le versement le 11/08/26 car le service comptable de Alderan devait partir en vacances

Idem. Il n'y aura pas de double versement. Juste un back office perfectible, mais ce n'est pas nouveau chez Alderan.
Certains mois, je ne reçois même pas ce mail. Tant que j'ai les dividendes...

Bonjour à tous ,

Petite question de fiscalité relative aux pvts sociaux prétendus non exigibles sur les revenus fonciers des Scpi européennes imposés selon regime réel. ( que j'ai choisi).
Concernant les RF soumis à l'IR français et donc à inclure ds la 2044 , indépendamment de la 2047 à renseigner afin de bénéficier du CI Français au taux moyen d'imposition , merci de me préciser quelles cases de la 2042 C , il convient de renseigner manuellement afin d'éviter que les RF d'orgine étrangère tels que ceux provenant d'Italie ou d'Allemagne ne soient soumis aux pvts sociaux de 17.2 %. Le montant indiqué ligne 114 de la 2044 se reporte automatiquement en 4BA ( comme les RF français et donc soumis aux pvts sociaux).

Pour les RF soumis aux taux effectif , imposables à l'etranger tels que ceux des PB et non imposables en France, aucun souci. : pas de pvts sociaux car non inclus ds la 2044, l'ai expérimenté en 2025. 4EA de la 2042 à renseigner.

La notice de Mistral Sélection ne le précisait pas pour les RF 2025 d'origine étrangère.
De surcroît en 2025 , cette Scpi affichait 100.2% de RF d'origine française et -0.2% d'origine italienne.

Merci pour vos réponses

Et je me permets également de vous préciser que le déficit foncier est uniquement possible que sur revenus fonciers de source française donc pas de deficit né de Scpi européennes ou étrangères

Retour