Bonjour à tous
Certains d'entre vous se sont ils interessés à la réunion d'information de Praemia sur leurs SCPI.
(Mal)heureux propriétaire de plusieurs centaines de parts de Primovie je m'interroge sur le bien fondé de la proposition de passer cette SCPI en K Fixe pour les deux prochaines années.
La démarche évoquée : La Poche Santé va bien et represente 80 % du patrimoine et la poche Bureau va très mal et représente les 20 % restant. La Sté de Gestion veut vendre 'à tout prix' cette poche bureau qui gangrène le véhicule ; remboursera les crédits en cours et s 'il reste des sous les investira dans l'immobilier de Santé.
La SCPI redeviendrait à terme ainsi une SCPI convenable aussi bien en terme de positionnement ; de gestion et rentabilité.
J'ai tendance à croire la démarche pleine de bon sens ; mais je ne vois pas bien le rapport avec le fait de passer la SCPI en K Fixe ? La Société de Gestion ne peut elle pas faire cette transformation avec la SCPI en K Variable?
J'ai bien envie de ne pas voter favorablement à cette résolution lors de la prochaine assemblée extraordinaire... mais je ne veux pas non plus enfoncer cette SCPI déjà bien mal en point par un vote non réfléchi.
Finalement pour Primovie... quand je l'ai souscrite.... tout le monde la trouvait prudente ; gèrée ; résiliente.... Aujoud'hui c'est un des vilains canards du marché. Et tous les associés que nous sommes devons aider à sortir de l'ornière. Je veux faire un vote utile.
Dernier point ; je ne cherche pas à vendre mes parts ; à les brader. Je vais encaisser mes loyers et cela pendant j'espère les 30 / 40 ans à venir.... Le Capital que cela represente est totalement virtuel s'il est impossible à récuperer.
Mon post est décousu... Ne m en veuillez pas... je l'ai écrit sur un smartphone... et Merci pour vos retours.