Dialogue de sourd pour moi avec BoursoBank.
Sur l’AV de ma fille, on a investit sur les SCPI Sofidynamic et Mistral Sélection avec date de valeur le 29/09/2025.
Concernant la SCPI Sofidynamic, à ce jour, non seulement elle n’a touché aucun revenu mais elle se trouve en moins value de 3,47% depuis le 5 mai 2026, donc je ne comprends pas..
D’après moi, avec un délai de jouissance de 5 mois, elle aurait dû toucher des revenus début mars 2026, mais rien. J’ai un conseiller qui me dit que le délai de jouissance est de 6 mois. De toute manière, en mars et avril, aucun revenu.
Cela fait plus d’un mois que j’échange avec BoursoBank, mais à part me répéter qu’ils attendent un retour de leur service dédié et qu’il y a un risque de perte en capital pour une SCPI, je n’ai pas d’autre réponse..
J’ai envoyé un mail à Sofidy hier et j’attends un retour..
Le problème avec cette AV est qu’on ne voit pas les revenus dans les mouvements, donc aucune transparence. C’est déjà le cas pour les intérêts, on voit que les prélèvements sociaux mais pas le montant des intérêts.
Je ne peux pas vendre parce que je suis bloqué pendant 4 ans, donc ma seule sortie est de racheter totalement le contrat le mois prochain car il aura 8 ans…