notrobot
Membre
Merci pour le tuyau @Philou75 , mais à partir de quel montant peut-on espérer négocier un CB ? (parce que mon unité d'investissement c'est plus le k€ que le 100k€Philou75 a dit:Pour ma part je viens de prendre NP sur 10 ans de Wemo One. Tout comme toi pour la retraite, j’en ai d’autres également et si je peux te conseiller, selon la somme essaye de négocier le CB chez Epargnoo qui est bien plus ouvert à la négociation que Louve Invest.

Il est vraiment top ce forum !sorcier a dit:Attention aux vérités "axiomatiques". Par exemple, si ton taux moyen est à 7 % et ton taux marginal à 30 %, en direct (avec convention crédit d'impôt) tu aurais à payer en France 23 % en plus de la fiscalité étrangère. Donc, même en assurance vie tu peux être gagnante avec une SCPI 100 % étrangère (17.2 % à payer en plus de la fiscalité étrangère versus 23 % en plus). Les frais du contrat sont par contre à ajouter et cela change la donne s'il n'y a pas de but d'optimisation d'une succession.
Dans mon cas, par exemple, c'est le PER (avec son effet de levier) ma meilleure option même pour des SCPI 100 % Européennes.
Après @Pascal 75 qui me permet enfin de comprendre qu'avec une TMI de 30% et un taux moyen de 5%, c'est plutôt neutre d'investir en SCPI étrangère performante sur une assurance-vie ou en direct, @sorcier en remet une couche avec un exemple chiffré (et une confirmation de l'intérêt du PER !)
Merci encore à tous les intervenants de ce sujet : je vais enfin pouvoir me mettre à investir en connaissance de cause sur les SCPI (avec modération bien sûr
)

) En essayant de calculer, j'arrive à un prix de réinvest de 171 €. Et je ne vois pas à quoi cela correspond.