Boboponge
Contributeur régulier
infos REIM, notamment TE, la meilleure scpi sur les 3 dernières années.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Fin 2024 Jott représentait 31% des revenus. A voir combien c'est en 2025.Mat-1975 a dit:Hello ! Elle me plait bien ta synthèse, Lebadeil ! TOP
Cependant, je fais une petite pause sur Mistral en attendant de voir comment se dénoue le dossier JOTT....
Personne d'autre que moi ne s'en inquiète ? peut être ne devrais je pas ? ils ont seulement 20 locataires.... ça pourrait faire mal, non ?
A plus !
Mathieu
Étant donné qu'il s'agit d'une SCPI 100% étrangère, il est plus intéressant d'y investir en direct qu'en assurance vie.Matsu10 a dit:S’il y a vraiment Mistral et Transitions Europe en mars sur Spirit 2, le choix sera vite fait en ce qui me concerne : Transitions Europe sans hésiter.
J'ai vu passer dans un article de MVVA le site 2nd market, que je ne connais pas personnellement.Boboponge a dit:Bonsoir,
Je recherche des parts Primopierre de gré à gré, à 5 euros max la part. Sur quel site trouver un vendeur ?

C'est ridicule. Bientôt il va demander qu'on le paie 5 euros pour les prendre... La valeur de réalisation est un peu supérieure à 80€ et le prix d'équilibre devrait se situer légèrement en deca.Anzenia a dit:J'ai vu passer dans un article de MVVA le site 2nd market, que je ne connais pas personnellement.
Mais qui accepterait de vous vendre sa part pour 5 trimestres de loyers ?![]()

REIM, ça veut dire "real estate investment manager", c'est un sigle contenu dans énormément de société de gestion, ça ne veut rien dire "info REIM".Boboponge a dit:
infos REIM, notamment TE, la meilleure scpi sur les 3 dernières années.

On ne peut pas vraiment comparer Transition Europe (sortie en sept 2022) et les autres SCPI de ce classement bcp plus récentes.fr2k6 a dit:REIM, ça veut dire "real estate investment manager", c'est un sigle contenu dans énormément de société de gestion, ça ne veut rien dire "info REIM".
Là, ce webinaire vient d'Arkéa REIM, la société de gestion de TE... évidemment qu'ils vont dire que c'est la meilleure. Je n'appelle pas ça une "info".
Voici en revanche le classement TD et PGA 2025 issu de l'étude d'un courtier:
Afficher la pièce jointe 51808
TE n'est pas la plus mauvaise, mais de loin pas la meilleure, si on se réfère à ces deux seuls indicateurs.
: Fort effet relutif + patrimoine bcp plus resserré donc bcp plus simple à gérer.
), la SDG a bien précisé que, pour des raisons d'optimisation fiscale, la distribution n'était pas lissée.

Euh... Vous avez vu la distribution des deux derniers trimestres de TE?Pascal 75 a dit:On en peut pas vraiment comparer TE (sortie en sept 2022) et les autres SCPI de ce classement bcp plus récentes. Fort effet relutif + patrimoine bcp plus resserré chez les jeunes SCPI.
Par exemple, wemo c'est 28 immeubles (75 M€) alors que TE c'est 54 immeubles (1 112 M€)
Sur les diversifiées TE reste la SCPI avec le meilleur TD et le meilleur PGA

LOLfr2k6 a dit:REIM, ça veut dire "real estate investment manager", c'est un sigle contenu dans énormément de société de gestion, ça ne veut rien dire "info REIM".
Là, ce webinaire vient d'Arkéa REIM, la société de gestion de TE... évidemment qu'ils vont dire que c'est la meilleure. Je n'appelle pas ça une "info".
Voici en revanche le classement TD et PGA 2025 issu de l'étude d'un courtier:
Afficher la pièce jointe 51808
TE n'est pas la plus mauvaise, mais de loin pas la meilleure, si on se réfère à ces deux seuls indicateurs.
Euh, vous avez vous la distribution sur le T1 et le T2 ? Un TD, c'est par an...pas par trimestre.fr2k6 a dit:Euh... Vous avez vu la distribution des deux derniers trimestres de TE? Par ailleurs, il y a des jeunes de moins en moins jeunes dans le lot.
C'est aussi un point fort s'ils savent l'utiliser a bon escient peut être ? Si la collecte diminuait côté cgp/courtier ils pourraient la relancer via les conseillers du réseau de distribution ?Pascal 75 a dit:Ma réserve sur TE concernerait plutôt le réseau de distribution du groupe Crédit Mutuel.
Pour l'instant, tout va bien et +/- 95% de la distribution se fait via CGP et courtiers mais il ne faudrait pas que, tout à coup, les agences du CM se mettent à distribuer larga manu TE![]()
Facture d'électricité : voici ce qui se cache derrière le tarif réglementé d'EDF
Un nouveau versement de la CAF de 250 euros par mois par enfant ?
« Nous avons 78 et 74 ans. Est-ce une bonne idée de prendre une assurance vie pour transmettre à notre fils ? »
Assurance vie ou Livret A : quel placement privilégier en 2026 ?
CAC 40 en repli, Safran, banques... Le Journal de la Bourse du 13 février 2026
Immobilier : un marché qui redémarre, mais de plus en plus inaccessible sans apport personnel