Je crois qu'en effet le marché de la scpi passe d'un marché d'initié ou de conseillé par des cgp et/ou banque a un marché plus mainstream. Le marketing de certains et les plateformes rendent plus plus visible les SCPI qu'elles n'étaient. Difficile de mesurer l'impact par contre mais clairement la collecte très focaliser sur quelques SCPI est en grande partie du a ça.
Systématiquement peut être pas mais rester attentif et être prêt à abriter oui. Savoir retirer ses billes a un moment donné me semble être un avantage certain. Je ne sais pas si j'y arriverai mais j'essaye de m'y préparer. C'est aussi la que la diversification aide. J'ai diversifié au max et je suis plus serein en sachant que j'ai des petites villes de ci de la.
Je ne crois pas qu'il y ait de règles de ou d'allocations magique. Ca dépend de tellement de critères. 2 ou 3 SCPI c'est pareil pour moi. Mais il faut juste pouvoir suivre l'actualité de ces SCPI très régulièrement, et que ça soit en av ou en pp, je ne crois pas que ça fasse une différence. Il faut rester concerné et impliqué. On parle souvent de revenu passif, mais non, ça demande du temps de cerveau pour suivre et rester en alerte sur vos investissements.