Les SCPI

Effectivement. Sans cashback. Quel intérêt par rapport à une souscription directe chez Corum ?

Noor a dit:
Effectivement. Sans cashback. Quel intérêt par rapport à une souscription directe chez Corum ?
Garder toutes vos SCPI sur la même interface.

Merci

La SCPI Épargne Pierre (Atland) supprime son délai de jouissance pour les nouvelles souscriptions, jusqu’au 31 juillet 2026​

Les raisons ?​

Cette décision de gestion a pour objectif d’entretenir la dynamique de collecte de la SCPI, à un moment où le marché français offre des opportunités d’investissement indique le gestionnaire. Épargne Pierre a enregistré une collecte brute de 113 M€ en 2025, qui a permis d’alimenter la liquidité des parts tout en se positionnant à l’acquisition. 57 M€ ont ainsi été investis sur l’année et les acquisitions du 4ème trimestre 2025 illustrent l’attrait du marché français, avec des rendements actes en main compris entre 7 et 8%, en hôtellerie et en santé. Les investissements passés ne préjugent pas des investissements futurs

La SCPI Épargne Pierre (Atland) supprime son délai de jouissance pour les nouvelles souscriptions, jusqu'au 31 juillet 2026 - FranceTransactions.com [lien réservé abonné]

C'est toujours cette communication aseptisée.

Le ratio de cession était à 40% au T3. Je ne serais pas étonné lorsque le bulletin du T4 sera paru de voir qu'il a encore grimpé. Il faudra sans doute chercher la raison plutôt par là.

Bonjour,

A toutes fins utiles :
Nouveaux indicateurs SCPI : ce qu’il faut retenir en 2025
Nouveaux indicateurs SCPI : ce qu'il faut retenir en 2025 [lien réservé abonné]
Cdt

Corum start sans frais de souscription 😉

[lien réservé abonné]

darkmilou a dit:
Corum start sans frais de souscription 😉

[lien réservé abonné]
Nous en avions en effet déjà parlé.

L'objectif de rendement et la stratégie notamment géographique sont pour moi plus déterminants que la structure de frais.

Pour un investissement en direct sur Iroko, combien de temps faut-il s'y prendre en avance pour que ce soit effectif avant la fin du mois ?

Bonjour.
J'envisage d'acheter des parts d'Epargne Pierre.
Est-ce une bonne idée ?
J'ai déjà eu des déconvenues avec Epargne Foncière et Pf02 et je ne souhaiterais pas subir une nouvelle baisse de part !
Merci par avance poiur votre avis.

nathalie31320 a dit:
et je ne souhaiterais pas subir une nouvelle baisse de part !
qui peut prédire l'avenir ?

logiquement lorsqu'on investit sur un support LT immobilier c''est qu'on a confiance en l'avenir ....

A l'époque il y avait des signaux alarmants que je n'avais pas su saisir, et malgré la lecture de ce forum.
Je n'ai pas l'impression d'avoir vu beaucoup d'alertes concernant Epargne Pierre, mais je reste tout de même méfiante ...

nathalie31320 a dit:
Bonjour.
J'envisage d'acheter des parts d'Epargne Pierre.
Est-ce une bonne idée ?
J'ai déjà eu des déconvenues avec Epargne Foncière et Pf02 et je ne souhaiterais pas subir une nouvelle baisse de part !
Merci par avance poiur votre avis.
on en a parlé mardi, remontes la file, perso j'éviterai

garnuts a dit:
on en a parlé mardi, remontes la file, perso j'éviterai
Justement c'est suite à cette discussion de mardi que je m'interrogeais.

J’irai plutôt sur des SCPI récentes comme Iroko Zen, Transitions Europe, Comète et une ancienne mais qui a un bon rendement stable depuis plus de 10 ans qui est Corum Origin. Ce n’est que mon avis bien sûr.

Épargne pierre est une bonne SCPI gérée par une société de gestion de bonne réputation. Cette SCPI délivre un bon rendement stable depuis des années. Grosse capi, bon tof,....
A avoir en fond de portefeuille comme SCPI de "bon père de famille". Ce n'est que mon avis qui n'engage personne.

Il faut attendre le BT du T4 pour avoir les derniers chiffres, mais effectivement à mon avis c'est une SCPI solide.
Faible endettement (11.7%), bon TOF (94,3%), en très légère surcote (0.5%) et stabilité du dividende depuis 2020.
Son seul défaut c'est sa collecte faiblarde, donc peut-être un risque d'illiquidité à moyen terme.
En AV, elle reste parmi les meilleurs, juste derrière Remake live et Iroko Zen et à égalité avec Activimmo.

SCPIMANN a dit:
Épargne pierre est une bonne SCPI gérée par une société de gestion de bonne réputation. Cette SCPI délivre un bon rendement stable depuis des années. Grosse capi, bon tof,....
A avoir en fond de portefeuille comme SCPI de "bon père de famille". Ce n'est que mon avis qui n'engage personne.
Personnellement ce ne serait qu'en av que j'en prendrais. Risque de liquidité plus fiscalité française en direct...

micaum a dit:
Non. Rien reçu pour MISTRAL. le délai de jouissance de 4 mois est largement dépassé dans mon cas. J'ai posé réclamation à Boursobank.
Tu as reçu une reponse de bourso?

J'espére que les dividendes des 2 premiers trimestre de 2026 seront meilleur que les 2 derniers de 2025
1770462045209.png

Bonjour à tous, je possède deux AV avec un montant et une ancienneté (> 8 ans) équivalents, avec uniquement des SCPI (et un peu de fonds euro):
  • Swisslife : investie à part un peu près à parts égales entre IMMORENTE (37%) Efimmo 1 (33%) et Epargne Foncière (30%)
  • Spirit : Primovie (32%) REMAKE LIVE (32%) PERIAL O2 (20%) Patrimmo Commerce (4%) Iroko (4%) Primopierre (4%) Epargne Foncière (3%)
J'aimerais me renforcer sur Iroko qui n'est accessible qu'en versement. Quelle stratégie adopter ? Quasiment tout vendre sur swisslife et verser à 50% sur Iroko et 50 % sur fonds euro nouvelle génération. Une stratégie plus subtile ?

Merci.

Retour