darkmilou
Contributeur régulier
fr2k6 a dit:Les versements ne sont pas fermés, en l'état. Seulement les arbitrages entrant.
les 50% restant des versements que le fond euros ... bof bof
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
fr2k6 a dit:Les versements ne sont pas fermés, en l'état. Seulement les arbitrages entrant.
darkmilou a dit:les 50% restant des versements que le fond euros ... bof bof
Deedjo a dit:Rien n'empêche de verser 50% Iroko / 50% fonds euro et de procéder à un rachat du fonds euro ?
Sauf que ça déclenche une fiscalité potentielle...puisque la somme rachetée intègre toujours un % des plus-values non différenciées.Deedjo a dit:Rien n'empêche de verser 50% Iroko / 50% fonds euro et de procéder à un rachat du fonds euro ?
Vrai. Ca vaut le coup de le faire en début de contrat , quand on n'a pas encore, ou très peu de plus value.PapaMoney a dit:Sauf que ça déclenche une fiscalité potentielle...puisque la somme rachetée intègre toujours un % des plus-values non différenciées.
Je me suis toujours demandé pourquoi cela n'était pas indiqué. Chacun remplissant le nom de la SCPI avec peut être des petites variations..Membre66957 a dit:Nouveauté dans la déclaration fiscale de l'impôt sur le revenu pour les SCPI, à un moment donné il faut renseigner le numéro de Siret de la SCPI (ou tout du moins de la Sdg) : pour Corum Origin et PFO2 ce numéro était pré-rempli mais pour Immorente, Pierval Santé et Vendôme Régions, il fallait le renseigner !
Non, tout le monde achete des actions...Roms94 a dit:Personne ?
Mais non tout le monde a peurgarnuts a dit:Non, tout le monde achete des actions...![]()
BonjourRoms94 a dit:Bonsoir à tous ,
J'ai actuellement dans mon porte feuille 4SCPI (Remake, Iroko,Activ immo et Altixia.
J’hésite à prendre une 5eme SCPI (Transitions Europe) ou partir sur un Fond PE du style Eurazeo ou alors laissé mon porte feuille tel quel.
Merci par avance pour vos conseils![]()
J’ai opter pour le PEA pour les deux lignes d’ETF.Bachel64 a dit:Bonjour
Idem avec un peu de Pierval Santé pour diversifier , le tout en AV
J'ai ajouté par arbitrage , il y a 72 h du Iroko en sortant de la SCI Silver A
J'ai hésité à accroître mon % de SCPI en diminuant celui des es ETF , vu le marché...
Mais après réflexion je renforcerai via du DCA la Pierre Papier.
Moralité Positionner ses placements sur quelques SCPI est un choix judicieux.Bachel64 a dit:Bonjour
Idem avec un peu de Pierval Santé pour diversifier , le tout en AV
J'ai ajouté par arbitrage , il y a 72 h du Iroko en sortant de la SCI Silver A
J'ai hésité à accroître mon % de SCPI en diminuant celui des es ETF , vu le marché...
Mais après réflexion je renforcerai via du DCA la Pierre Papier.
Tout dépend de tes allocations que tu souhaitais avoir en portefeuilleRoms94 a dit:J’ai opter pour le PEA pour les deux lignes d’ETF.
Là j’avoue que j’hésite à prendre une 5eme SCPI ou à passer sur une ligne en PE
Les frais sont moins élevés en PEA il me sembleBachel64 a dit:Tout dépend de tes allocations que tu souhaitais avoir en portefeuille
Exposition à la bourse en %
Exposition Scpi en % et autres
Et on s'y tiens ..