Les SCPI

fr2k6 a dit:
Les versements ne sont pas fermés, en l'état. Seulement les arbitrages entrant.

les 50% restant des versements que le fond euros ... bof bof

.

Nous en parlions :

1744138167539.png

Rien n'empêche de verser 50% Iroko / 50% fonds euro et de procéder à un rachat du fonds euro ?

Deedjo a dit:
Rien n'empêche de verser 50% Iroko / 50% fonds euro et de procéder à un rachat du fonds euro ?

Ah bien vu j'avais oublié cette astuce !

Deedjo a dit:
Sauf que ça déclenche une fiscalité potentielle...puisque la somme rachetée intègre toujours un % des plus-values non différenciées.

PapaMoney a dit:
Sauf que ça déclenche une fiscalité potentielle...puisque la somme rachetée intègre toujours un % des plus-values non différenciées.
Vrai. Ca vaut le coup de le faire en début de contrat , quand on n'a pas encore, ou très peu de plus value.

Bonsoir à tous ,
J'ai actuellement dans mon porte feuille 4SCPI (Remake, Iroko,Activ immo et Altixia.
J’hésite à prendre une 5eme SCPI (Transitions Europe) ou partir sur un Fond PE du style Eurazeo ou alors laissé mon porte feuille tel quel.
Merci par avance pour vos conseils :)

Un webinar pédagogique de Fiducial (assez complet mais, bien entendu, subjectif ;) )

[lien réservé abonné]

Une allocation de portefeuille parait importante (plusieurs SCPI - Core et récentes / harmoniser ses secteurs).
Important : Qualité de communication de la SDG
Lire les bulletins, ne pas hésiter à questionner les SDg et à participer aux AG (en fonction de la qualité des buffets :ROFLMAO: )
La dernière partie du webinar est assez intéressante sur les allocations ;)

Dernière modification:
Nouveauté dans la déclaration fiscale de l'impôt sur le revenu pour les SCPI, à un moment donné il faut renseigner le numéro de Siret de la SCPI (ou tout du moins de la Sdg) : pour Corum Origin et PFO2 ce numéro était pré-rempli mais pour Immorente, Pierval Santé et Vendôme Régions, il fallait le renseigner !

Membre66957 a dit:
Nouveauté dans la déclaration fiscale de l'impôt sur le revenu pour les SCPI, à un moment donné il faut renseigner le numéro de Siret de la SCPI (ou tout du moins de la Sdg) : pour Corum Origin et PFO2 ce numéro était pré-rempli mais pour Immorente, Pierval Santé et Vendôme Régions, il fallait le renseigner !
Je me suis toujours demandé pourquoi cela n'était pas indiqué. Chacun remplissant le nom de la SCPI avec peut être des petites variations..

Personne ?

Roms94 a dit:
Bonsoir à tous ,
J'ai actuellement dans mon porte feuille 4SCPI (Remake, Iroko,Activ immo et Altixia.
J’hésite à prendre une 5eme SCPI (Transitions Europe) ou partir sur un Fond PE du style Eurazeo ou alors laissé mon porte feuille tel quel.
Merci par avance pour vos conseils :)
Bonjour
Idem avec un peu de Pierval Santé pour diversifier , le tout en AV
J'ai ajouté par arbitrage , il y a 72 h du Iroko en sortant de la SCI Silver A
J'ai hésité à accroître mon % de SCPI en diminuant celui des es ETF , vu le marché...
Mais après réflexion je renforcerai via du DCA la Pierre Papier.

Bachel64 a dit:
Bonjour
J'ai hésité à accroître mon % de SCPI en diminuant celui des es ETF , vu le marché...
J’ai opter pour le PEA pour les deux lignes d’ETF.
Là j’avoue que j’hésite à prendre une 5eme SCPI ou à passer sur une ligne en PE

Bachel64 a dit:
Bonjour
Moralité Positionner ses placements sur quelques SCPI est un choix judicieux.
Avec une dominance pour ce qui me concerne sur les Diversifiées

Roms94 a dit:
J’ai opter pour le PEA pour les deux lignes d’ETF.
Là j’avoue que j’hésite à prendre une 5eme SCPI ou à passer sur une ligne en PE
Tout dépend de tes allocations que tu souhaitais avoir en portefeuille
Exposition à la bourse en %
Exposition Scpi en % et autres
Et on s'y tiens ..

Bachel64 a dit:
Tout dépend de tes allocations que tu souhaitais avoir en portefeuille
Exposition à la bourse en %
Exposition Scpi en % et autres
Et on s'y tiens ..
Les frais sont moins élevés en PEA il me semble

Retour