Les SCPI

Stef29 a dit:
Hello,
Combien représente la part de vos SCPI dans vos actifs financiers ?
Pour ma part je suis actuellement à 30%.
Environ 16%. Et si les perf des FO/FD se tassent, peut-être +... Mais la liquidité n'est pas la même.

Stef29 a dit:
Hello,
Combien représente la part de vos SCPI dans vos actifs financiers ?
Pour ma part je suis actuellement à 30%.
IL n'y a pas d'idéal.
D'expérience, un % / actifs financiers entre 20% et 25% (voir un petit 30% :ROFLMAO: ) est cohérent.
De mon coté, je frôle les 25% mais on a tous des objectifs et des situations différentes ..

Pascal 75 a dit:
De mon coté, je frôle les 25% mais on a tous des objectifs et des situations différentes ..
Il faut bien que tu manges... :ROFLMAO:

Dernière modification:
calimero77 a dit:
Bonjour @Atys ,
pour le paiement il faut faire un virement a Apicil ou bien ça se fait par prélèvement ?
Merci
Perso j'ai envoyé un RIB et j'ai été prélevé

lebadeil a dit:
Quand @Mirabelle rencontre @Pascal 75 .......

Afficher la pièce jointe 37717
!!!!!!!!!!!!!!:ROFLMAO:

Le dicton du jour

La fantaisie est le printemps perpétuel des gens heureux et d'agréable compagnie.

1733943144887.png

Pascal 75 a dit:
Ce sera une petite augmentation.
Mais, comme je dis souvent, rien n'est jamais certain à 100%.
Pose la question à ton conseiller Linxea (au tél).
Mieux à la directrice commercial ou au responsable immo.
Il te répondra surement.
On compte sur ton retour ... ;)
Epsicap m'a répondu, ils n'ont pas le droit de communiquer sur les futures revalorisations de part,
mais leur objectif de revalorisation de +1.5% en 2024 est toujours d'actualité... ;)

Eden cible les jeunes épargnants (d'où le prix de part à 50 € hors parts sponsor) .... :ROFLMAO:
Je peux quand même souscrire ... ? :ROFLMAO:
1733951273265.png

Pascal 75 a dit:
Eden cible les jeunes épargnants (d'où le prix de part à 50 € hors parts sponsor) .... :ROFLMAO:
Je peux quand même souscrire ... ? :ROFLMAO:
Afficher la pièce jointe 37732
Reason a fait encore plus fort dans ce cas: parts à 1€...

Nature a dit:
T'es lente @Thortue, cela fait une semaine que l'on en parle sur ce forum... Lièvre toi plus tôt pour être en avance :biggrin:
Rrrhôô, ne sois pas si moqueur, @Nature , @Thortue est un peu comme moi : faute de fréquenter assidument le forum, elle croit détenir des scoops dont elle veut veut vous faire profiter au plus vite ..
Bon, moi je trouve ça plutôt gentil, même si ça tombe à plat.

Mais sais-tu le scoop que j'étais venu moi aussi partager avec vous ?
J'étais venu échanger avec vous sur la monstrueuse dévaluation des parts de la SCPI PF Grand Paris détenues dans mon AV Patrimea Premium (proposé par Oradéa Vie, assureur du groupe Sté Gale) : la part vient de passer de 414.49 € à 309.79 €, soit -25.26% après une 1ère dévaluation enregistrée en Septembre 2023 où la valeur de la part était 492.32 € , soit une dévaluation cumulée de + de 37% ! :oops:
Et le pire, c'est que personne n'en parle .. Ou bien sont-ce mes sens abusés ? :sourcil::loufoque::rolleyes:

NB : Je remarque que Spirica a maintenu le prix de la part à 41.49 €, contrairement à Oradéa Vie qui a dévalué. Comment est-ce possible ? :unsure:

Dernière modification:
Richard 1er a dit:
Rrrhôô, ne sois pas si moqueur, @Nature , @Thortue est un peu comme moi : faute de fréquenter assidument le forum, elle croit détenir des scoops dont elle veut veut vous faire profiter au plus vite ..
Bon, moi je trouve ça plutôt gentil, même si ça tombe à plat.

Mais sais-tu le scoop que j'étais venu moi aussi partager avec vous ?
J'étais venu échanger avec vous sur la monstrueuse dévaluation des parts de la SCPI PF Grand Paris détenues dans mon AV Patrimea Premium (proposé par Oradéa Vie, assureur du groupe Sté Gale) : la part vient de passer de 414.49 € à 309.79 €, soit -25.26% après une 1ère dévaluation enregistrée en Septembre 2023 où la valeur de la part était 492.32 € , soit une dévaluation cumulée de + de 37% ! :oops:
Et le pire, c'est que personne n'en parle .. Ou bien sont-ce mes sens abusés ? :sourcil::loufoque::rolleyes:

NB : Je remarque que Spirica a maintenu le prix de la part à 41.49 €, contrairement à Oradéa Vie qui a dévalué. Comment est-ce possible ? :unsure:

Il semblerait que Patrimea se base désormais sur le prix via fonds de remboursement puisque plus personne ne la souscrit :

[lien réservé abonné]

fr2k6 a dit:
Reason a fait encore plus fort dans ce cas: parts à 1€...
Imaginez le bordel sans décimalisation...

ArseneH a dit:
je ne comprends pas que les autorités n'empêchent pas ce phénomène. Cela renforce de côté "jeux" des placements financiers / immobiliers sans que les gens se rendent compte des risques et toujours pas de projet d'une éducation financière qui permettrait à tous de s'y retrouver et mieux piloter son épargne donc sa vie !

ArseneH a dit:
Je ne suis pas sûr qu'elles le soient... sur mon attestation de parts, j'ai des numéros entier.

julom75 a dit:
je ne comprends pas que les autorités n'empêchent pas ce phénomène.
il faut arrêter de demander des législations contraignantes en permanence .
considérer que les gens sont des adultes responsables et que s'ils investissent n'importe comment c'est leur problème

Buffeto a dit:
il faut arrêter de demander des législations contraignantes en permanence .
considérer que les gens sont des adultes responsables et que s'ils investissent n'importe comment c'est leur problème
rien à voir avec des contraintes mais limiter le risque pour ceux qui ne comprennent pas en ne tolérant pas le gambling. C'est comme ça que les gens investissent trop au regard de leur moyen sur des produits qu'ils ne comprennent pas.

julom75 a dit:
C'est comme ça que les gens investissent trop au regard de leur moyen sur des produits qu'ils ne comprennent pas.
ok mais est ce le rôle de l'état de gérer ce genre de problème ?

Buffeto a dit:
On peut trouver un juste milieu en soutenant qu'il est licite que l'Etat organise des règles visant à assurer une protection, et donc une information minimale des investisseurs, mais qu'il ne saurait aller jusqu'à recommander ou déconseiller tel ou tel choix...

Buffeto a dit:
c'est au législateur de donner un cadre oui ! et encore plus d'éduquer les gens.

Retour