Les SCPI

ba7872 a dit:
Oui, je n'ai parlé que de la plus-value.

Tout simplement du prix de cession du bien hors plus-value.

Il est possible que je me trompe. Voici ce qui est écrit dans les status de PFO2 :
Bonjour,
Je pense que la plus-value est en droit incluse dans le produit, le prix de cession, sa distinction est uniquement comptable et fiscale

Concernant Epsilon360 en Av et PER Apicil : quelle est la fréquence de distribution des revenus, mensuel comme l'achat en direct ou par trimestre ?

ba7872 a dit:
Tout simplement du prix de cession du bien hors plus-value.
Ils parlent de 4,7 en prix de cession et 2,3 de plus-value. Peut etre qu'il faut encore déduire frais, et impots peut être ? et il resterait du coup 1,9 pour le fond de garantie ? Peut être en effet. Je me demandais surtout si ca ne pouvait être fait que d'un exercice à l'autre de doter le fond de garantie ou si ca pouvait etre fait durant l'exercice.

PiloteA350 a dit:
Concernant Epsilon360 en Av et PER Apicil : quelle est la fréquence de distribution des revenus, mensuel comme l'achat en direct ou par trimestre ?
Je pense que c'est mensuel et délai de jouissance 2 mois. Par contre uniquement souscription formulaire papier mais qu'on peut transmettre par mail.

Stef29 a dit:
Je pense que c'est mensuel et délai de jouissance 2 mois. Par contre uniquement souscription formulaire papier mais qu'on peut transmettre par mail.

J'ai appelé le service client de Linxea qui m'a dit que c'était trimestriel. Pour le reste en effet souscrption papier et délai de jouissance 2 mois.

Pascal 75 a dit:
Le critère collecte est un très bon indicateur.
Forte collecte = forte capacité à se constituer un bon rendement.
Attention ; nous serions en phase de plateau des prix.
Les toutes nouvelles scpi pourraient donc être un peu tardives au regard du momentum 2023/24.

[lien réservé abonné]
D'après toi les prix sont à un maximum local? ça colle pas avec le fait que les Banques Centrales vont continuer de baisser leurs taux directeurs, chose qui fait d'ordinaire décoller les prix immo.

PFO2 et fond de remboursement à -25.86%

J'imagine que ça ne sera que marginalement utilisé. Pas de quoi trop doppler le rendement alors que les prix ont atteint un point bas...

PiloteA350 a dit:
J'ai appelé le service client de Linxea qui m'a dit que c'était trimestriel. Pour le reste en effet souscrption papier et délai de jouissance 2 mois.
Les dividendes d'Epsilon 360 sont bien mensuels. J'en ai dans un contrat Linxea Zen.

Question de béotienne.
J'ai investi en août 2019 dans une SCPI en nu-propriété pour 5 ans. Je devrais donc percevoir maintenant mes premiers revenus locatifs. Or, je vois bien arriver une distribution de plus-value et un peu de reset fiscal, mais pas les revenus locatifs. C'est habituellement versé séparément ? (ça se passe chez Primonial)

JulieB78 a dit:
Question de béotienne.
J'ai investi en août 2019 dans une SCPI en nu-propriété pour 5 ans. Je devrais donc percevoir maintenant mes premiers revenus locatifs. Or, je vois bien arriver une distribution de plus-value et un peu de reset fiscal, mais pas les revenus locatifs. C'est habituellement versé séparément ? (ça se passe chez Primonial)
Je me demande s il faut pas attendre le délais de jouissance avant d'avoir les premiers loyers de pleine propriété.

Dans ce cas il vous faudra un peu de patience.

Je ne connaissais pas le délai de jouissance, mais après une rapide recherche, il semble qu'il soit de 1 mois sur Primovie. Donc même en supposant qu'il s'applique aussi dans le cas de la nu-propriété, entre août et maintenant il y a plus d'un mois, donc même si je ne touche pas les revenus du trimestre entier (logique), je devrais bien toucher quelque chose ?

Reste ma question : les distributions de plus-value et les distributions de revenus locatifs sont censés être faits en même temps, ou séparément ?

JulieB78 a dit:
Je ne connaissais pas le délai de jouissance, mais après une rapide recherche, il semble qu'il soit de 1 mois sur Primovie. Donc même en supposant qu'il s'applique aussi dans le cas de la nu-propriété, entre août et maintenant il y a plus d'un mois, donc même si je ne touche pas les revenus du trimestre entier (logique), je devrais bien toucher quelque chose ?

Reste ma question : les distributions de plus-value et les distributions de revenus locatifs sont censés être faits en même temps, ou séparément ?
Je pense que le délai de jouissance s'applique à la souscription.

En 2019 il devait être plus long que 1 mois.
5 mois ou 6 mois par exemple...

Effectivement, je viens de retrouver les docs de souscription. Je serai pleinement propriétaire des parts les 1er décembre. On va faire avec...

JulieB78 a dit:
Effectivement, je viens de retrouver les docs de souscription. Je serai pleinement propriétaire des parts les 1er décembre. On va faire avec...
si votre delais de jouissance se termine au 1er décembre :

Primovie effectue les distributions par trimestre échu à la fin du mois suivant.

Donc votre premier règlement interviendra en fin janvier 2025, pour un mois de loyer.

Par ailleurs, les loyers sont règles séparément des plus values.

La SCPI CRISTAL Life vient d'être revalorisé à la hausse ! Ce dernier passe ainsi de 204 € à 206 € à compter du 1er novembre 2024.

Ragondin 49 a dit:
J'aime beaucoup cette SCPI, mais quel dommage de ne pas pouvoir y accéder via AV ou PER...
Il entrouvre quand même la porte pour 2025, quand la SCPI aura atteint une capitalisation de 200 M€. Avec une préférence pour le PER.
Cf vidéo complète à la 44' (durée totale 1h10) :

Ce seuil de 200 M€, je ne sais pas s'il est partagé par les autres gérants, pourrait aussi expliquer pourquoi nombre de nos jeunes SCPI aujourd'hui performantes et prometteuses ne sont pas (encore) proposées en AV/PER...

Ah ben on a la réponse au titre de la vidéo ! 😅

Ragondin 49 a dit:
Le titre de la vidéo c'est "la SCPI Cristal Life Vers une hausse du prix de part ?" et inter gestion a annoncé aujourd'hui le passage du prix de la part de 204 a 206 € comme je l'ai écrit juste avant votre message.

Merci pour la vidéo du webinaire (très drôle le début avec leurs problèmes de son).

La SCPI sans frais Novaxia Néo supprime son délai de jouissance jusqu'au 31 décembre.

Des avis sur cette SCPI ? Certains sont associés ici ?

Retour