river
Contributeur
Ceux de septembrePiloteA350 a dit:Et les revenus perçus à l’instant sur Linxea sont ceux de septembre ou d’octobre ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ceux de septembrePiloteA350 a dit:Et les revenus perçus à l’instant sur Linxea sont ceux de septembre ou d’octobre ?
Mais c'est une excellent nouvelle.antob a dit:D'après le forum Linxea, Iroko sera disponible début décembre 2024 sur Spirit 2:
Afficher la pièce jointe 35696
Y'a un piège ?calimero77 a dit:Maintenant que les 2 sont disponibles sur le même contrat, la question la plus importante :
Quelle est votre préférée entre Remake Live et Iroko Zen en AV Spirica ? 😉
Un panachage pour 2 très bonnes SCPI ?calimero77 a dit:Maintenant que les 2 sont disponibles sur le même contrat, la question la plus importante :
Quelle est votre préférée entre Remake Live et Iroko Zen en AV Spirica ?![]()
Pas mieux !Phil17000 a dit:Y'a un piège ?
Je dirais Iroko :
44% de France vs 34% pour Remake
Frais de gestion plus faibles (14.4% vs 18%)
Décote de la part vs la valeur de reconstitution.
Meilleure diversification sectorielle (Buraux/Commerces/Autres)
(certains ajouteront peut-être : pas de poche sociale)
calimero77 a dit:Maintenant que les 2 sont disponibles sur le même contrat, la question la plus importante :
Quelle est votre préférée entre Remake Live et Iroko Zen en AV Spirica ? 😉
En image , ça va faire ça .....la marmotte a dit:Cela va faire un gain de collecte énorme pour iroko. Au vu de leur endettement on va dire qu'ils avaient anticipés. La on va avoir une hyper concentration des collectes sur quelques SCPI et pour les toutes nouvelles et les anciennes elles vont jouer en seconde catégorie. The Wiinners take it all
Pour ceux qui accumulent du remake depuis plusieurs mois/années via spirica, diversifier sur iroko semble être la meilleure option.calimero77 a dit:Maintenant que les 2 sont disponibles sur le même contrat, la question la plus importante :
Quelle est votre préférée entre Remake Live et Iroko Zen en AV Spirica ? 😉
Attention à prendre en compte la part étrangère versus France comme rappelé par @Phil17000 , ça joue sur le rendement net de fiscalité française.nonoes852 a dit:Pour ceux qui accumulent du remake depuis plusieurs mois/années via spirica, diversifier sur iroko semble être la meilleure option.
Pour une personne qui débute la SCPI en AV je dirais de faire du 50/50 ou 60/40.
Sachant que remake a un meilleur TD (gain court/moyen terme) et qu'iroko un potentiel de revalorisation de part plus important (gain long terme).
Oui mais le TD net de fiscalité étrangère de remake reste > à celui d'iroko.lebadeil a dit:Attention à prendre en compte la part étrangère versus France comme rappelé par @Phil17000 , ça joue sur le rendement net de fiscalité française.
Voir tableau cartographie sur la base du TD 2023
Dans cet exemple, on a pris les 1% de frais d'entree Garance qu'il n'y aura pas chez Spirica.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-scpi.47380/page-595#post-649452
Pas sûr qu'ils acceptent de s'hyper-franciser.luluca a dit:Ça sera peut être (sûrement ?) plus le cas en 2024 ou peut être 2025.
La part française d’Iroko ayant considérablement augmenté en 2024.
Effectivement sorcier,sorcier a dit:En plus des raisons de @Phil17000, comme j'ai pas mal de Remake Live achetée avant le changement d'avenant, je pense prendre Iroko. Chacune aura ses conditions dans le contrat.
Concernant la question de la liquidité, qui n'est désormais plus assurée par Spirica, j'ai pris l'initiative d'ouvrir un second contrat Spirit. Cela me permet de compartimenter les SCPI souscrites avant et après l'avenant, rendant ainsi toute contestation par l’assureur infondée.maddmadd a dit:Effectivement sorcier,
J´ai le même constat, ainsi je vais uniquement prendre du Iroko pour avoir une diversification équilibrée, sans avoir le doute concernant la mise à jour de l’avenant de début Octobre sur le SCPI liés au contrat Spirica.
Finalement j aurais du faire cela aussi, trop tard, mais le montant n est pas énormenikola31 a dit:Concernant la question de la liquidité, qui n'est désormais plus assurée par Spirica, j'ai pris l'initiative d'ouvrir un second contrat Spirit. Cela me permet de compartimenter les SCPI souscrites avant et après l'avenant, rendant ainsi toute contestation par l’assureur infondée.