fdod
Contributeur régulier
Le problème c'est que les SCPI c'est une grosse usine à gaz assez risqué .
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
"Hélium" tout à l'heure, "gaz" maintenant, as-tu pensé à acheter des actions Air Liquide ?fdod a dit:les SCPI c'est une grosse usine à gaz
un peu comme Hélium Selection ?fdod a dit:Le problème c'est que les SCPI c'est une grosse usine à gaz assez risqué .
le tableau pour spirica meilleurs tauxlebadeil a dit:Mea culpa , voila la liste SCPI Bourse Direct (jumelée avec Apicil) , via l'avenant SCPI Bourse Direct.
Pour le coup des frais de souscription sont tres bas 1.5% !
Et ..... Epsilon 360 est disponible (lié au jumelage Apicil), avec memes frais de souscription 1.5% !
Afficher la pièce jointe 33802
IL y a qq temps, j'avais proposé les déclinaisons suivantesNature a dit:Si j'ai bien compris, Jacques Sparreau souhaitait une section SCPI avec des sous-sections.
Ce serait potentiellement une innovation pertinente et plus fonctionnelle pour faire des recherches ultérieures et s'y retrouver dans ce capharnaüm des messages sur les SCPI.
Msimmo a dit:oui si on peut avoir le résultat des votes importants ?
Hors action exceptionnelle (passage en K fixe ou fond de remboursement à -10%/-15% de 126 soit en dessous de 114 €), au vu du graphe montré
les 3 niveaux principaux pour le prix de souscription :
- baisse de 168 à 139 soit -17% mais alors la surcote est de 10%
- baisse de 168 à 126 soit -25% avec 0 decote/surcote
- baisse de 168 à 113 soit -32,7% avec 10% de décote
Je pense peu probable le -17% (pas assez !)
Depuis le choix de LAFFITTE qui a ouvert la voie, il est possible que la SdG vise une decote - stratégie pour attirer les acheteurs et décourager les vendeurs, le scénario probable de mon point de vue est donc -25% à -32%
VR de Primopierre sera de 139 € au mieux car il s'agit de la limite des 10% au dessus de la Valeur de Reconstitution de juin 2024.Msimmo a dit:Bon l'AGe (la seconde) approche...
SCPI-LAB annonce la baisse (probable) de prix à venir : pas trop de suspense ?
Afficher la pièce jointe 33914
Au vu du document public de convocation à l'AG publié au BALO au 9 septembre,
- 1/ Réduction du capital social non motivée par des pertes par voie de réduction de la valeur nominale des parts sociales d’un montant de 50 € par part en circulation ;
- plus loin, la création possible d'un fond de remboursement et la possibilité de suspendre la variabilité du capital.
Est-ce à dire selon le vote qu'il faut s'attendre à voir baisser le prix de la part à l'achat de 168€ à 118€ soit -29,8% ?
A 118€, la part serait un peu au dessus de la borne minimale évoquée des -10%, entrainant une forte décote.
Un choc de revalorisation à la LAFFITTE PIERRE pour les vendeurs de parts (autant rester après avoir pris des baisses de -13,5%, -6,7%, et là -30% ?) - et peut être une opportunité pour certains acquéreurs spéculatifs... et joueurs.
En tout cas ça serait le scénario "très bas" qui tient la corde de la SdG.
Réponse le 3 octobre...
EDIT: le second BALO pour l'AGe à venir confirme la proposition de -50€ ([lien réservé abonné])
Du coup la part passerait à 118€ frais compris, pour des dividendes de 7,20€ par part, et le tout sans délai de jouissance?Msimmo a dit:- 1/ Réduction du capital social non motivée par des pertes par voie de réduction de la valeur nominale des parts sociales d’un montant de 50 € par part en circulation ;
Pascal 75 a dit:VR de Primopierre sera de 139 € au mieux car il s'agit de la limite des 10% au dessus de la Valeur de Reconstitution de juin 2024.
TRI 8 ansPhil17000 a dit:Les deux ne sont pas terribles. J'ai pris un peu de Comète pour la diversification mais Transition est pire.
Je me suis fait cette formule :
Afficher la pièce jointe 33726
Remake live, Iroko Zen | 4,4% |
Néo | 4,2% |
Epsilon360 | 4,0% |
Upeka, Optimale | 3,5% |
Alta convictions, Cœur de régions | 3,3% |
Transition Europe | 3,2% |
Comète | 3,1% |
Cristal life | 3,0% |
Corum origin, Kyaneos, Log in | 2,9% |
Cœur d'Europe | 2,7% |
Wemo1, Osmo énergie | 2,5% |
Epargne Pierre Europe | 2,3% |
Je confirme ces chiffresRagondin 49 a dit:TRI 8 ans
Je me suis amusé à établir le comparatif de qq SCPI en me basant sur la formule ci-dessus mitonnée par @Phil17000. Sauf erreur de ma part, voici le verdict (j'ai choisi une durée de démembrement de 8 ans)
Remake live, Iroko Zen 4,4% Néo 4,2% Epsilon360 4,0% Upeka, Optimale 3,5% Alta convictions, Cœur de régions 3,3% Transition Europe 3,2% Comète 3,1% Cristal life 3,0% Corum origin, Kyaneos, Log in 2,9% Cœur d'Europe 2,7% Wemo1, Osmo énergie 2,5% Epargne Pierre Europe 2,3%
A titre perso, je suis étonné par de tels écarts ! En cause, la générosité des clés de démembrement ou les délais de jouissance...
calimero77 a dit:Merci de l'info,
ça fait une nouvelle SCPI sans frais d'entrée disponible sur un bon contrat (0.5% de frais de gestion et 100% des loyers reversés).
La SCPI Mistral a remonté son objectif 2024 a 8% :
[lien réservé abonné]
C'est vrai , c'est tôt.sorcier a dit:Un peu trop tôt pour moi: un seul immeuble en juin.
Source: [lien réservé abonné]
Pour les SCPI Corum, la distribution de plus-value immobilières sont renversées aux NP.Ragondin 49 a dit:TRI 8 ans
Je me suis amusé à établir le comparatif de qq SCPI en me basant sur la formule ci-dessus mitonnée par @Phil17000. Sauf erreur de ma part, voici le verdict (j'ai choisi une durée de démembrement de 8 ans)
Remake live, Iroko Zen 4,4% Néo 4,2% Epsilon360 4,0% Upeka, Optimale 3,5% Alta convictions, Cœur de régions 3,3% Transition Europe 3,2% Comète 3,1% Cristal life 3,0% Corum origin, Kyaneos, Log in 2,9% Cœur d'Europe 2,7% Wemo1, Osmo énergie 2,5% Epargne Pierre Europe 2,3%
A titre perso, je suis étonné par de tels écarts ! En cause, la générosité des clés de démembrement ou les délais de jouissance...
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.lebadeil a dit:C'est vrai , c'est tôt
Mistral Selection : C'est donc un pari que le vent soufflera fort , mistral gagnant... mais quand on s'appelle Mistral, on peut y croire. J'ai confiance en SwissLife pour manager correctement leurs fonds, une pensée pour la SCI ESG Tend. PierreBuffeto a dit:L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Moi j'ai mis une piecette dessus et c'était hier la fin du délai de carence .
A 180€ la part en prendre une dizaine ne représente pas un risque énorme.
Je fais donc un petit pari . Qui vivra verra
lebadeil a dit:Je guette l'arrivée sur SwissLife / Placement Direct, et je rajouterai ce fonds dans mon tableau de suivi .
Merci @sorcier, est ce que tu peux partager l'avenant SwissLife SCPI stp ?sorcier a dit:Je comprends, mais pas d'arbitrage possible pendant 4 ans pour les SCPI avec SwissLife donc à prendre avec modération par rapport à Remake Live sur Spirica![]()