Les SCPI

Deedjo a dit:
D'après @darkmilou qui a eu un conseiller Garance au téléphone, il y aurait un délai de 3 mois avant le 1er loyer (versé au début du 5ème mois au titre du 4ème mois).
C'est ce que j'avais dit à @lebadeil mais il n'a pas confiance en moi (trop typé rigolo de service :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: ) :

ApprentiEpargnant a dit:
Ce sont les frais de gestion des fonds comme sur n'importe quelle autre AV.
Par contre attention certains de leurs fonds ont des frais d'entrée de 5%...
Donc si frais de gestion de 0,6% (@Pascal75, pourrais-tu me dire où tu trouves 0,6% sur le site Corum ? Merci), en quoi Corum Life est révolutionnaire avec tous ces frais (13% sur les SCPI et 5% sur les fonds obligataires), et des contraintes obligatoires de répartition.
Moi, il ne me fait pas rêver.

Vous mélangez 2 choses....

D un côté il y a les frais de gestion de l. UC... comme dans n'importe quelle assurance vie...

D'un autre côté il y a les frais de gestion du contrat assurance vie... et corum n'a pas de frais de gestion... sauf concernant le fond euros ou le contrat prend 0.6% de frais de gestion..

SCPIMANN a dit:
Vous mélangez 2 choses....

D un côté il y a les frais de gestion de l. UC... comme dans n'importe quelle assurance vie...

D'un autre côté il y a les frais de gestion du contrat assurance vie... et corum n'a pas de frais de gestion... sauf concernant le fond euros ou le contrat prend 0.6% de frais de gestion..
Merci ! Je viens enfin de comprendre !!! (y) (y)

Si on a un contrat chez spirica avec remake life sans avoir signé l'avenant et on ouvre un deuxième contrat toujours chez spirica et qu'on signe l'avenant pour remake life pour ce deuxième contrat est-ce que l'avenant est valable pour le premier contrat ?

non

Nature a dit:
en quoi Corum Life est révolutionnaire avec tous ces frais (13% sur les SCPI et 5% sur les fonds obligataires), et des contraintes obligatoires de répartition.
Moi, il ne me fait pas rêver.
Leurs performances semblent bonnes, mais effectivement, les frais d'entrée me rebutent.
Au vu de la modification du paysage actuel au sein de cette classe d'actifs, je pense que cela ne sert à rien de se presser sur des supports à frais rédhibitoires.
Surtout quand on ne peut même pas choisir son allocation.

Nature a dit:
Je ne vais pas remonter dans la file, mas il est dit précédemment "pas de frais de gestion sur Corum Life".

Par contre, le site CORUM dans la copie d'écran de @Pascal75 dit "pas de frais de gestion", et là on nous parle le 0,6%. Ils sont marqués où ????
Je ne comprends rien ! SOS !!!

Afficher la pièce jointe 33822

Suis 100% en phase avec toi : discours marketing déconnecté du factuel ...
Il faut prendre en compte la fiche de frais exhaustive que j'ai posté.

Ils se basent sur sur le fait qu'il n'y a pas de frais de souscription supplémentaire en AV. Les frais sont ceux de l'investissement direct.
Bcp de frais, c'est un fait, mais des résultats au top avec l'enveloppe fiscale de l'AV... donc à moyen long terme c'est gagnant.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Afficher la pièce jointe 33809

"Si la valeur de reconstitution est supérieure à +10% au prix de souscription, la SCPI est obligée de diminuer le prix de la part car il est trop surcoté."

Ce ne serait pas plutôt :
Si le prix de souscription est supérieur à +10% à la valeur de reconstitution, la SCPI est obligée de diminuer le prix de la part car il est trop surcoté.

Ou alors je n'ai pas tout compris ?

Flat tax : vos placements 2024 concernés par la hausse d’impôt ?​

Nos SCPi étant concernées (en cas de rachats en AV) par l'évolution de la Flat tax, je post ici ce résumé ->

[lien réservé abonné]

1727625228379.png

Liste des SCPI en situation de défaut de liquidité (donc en grande difficulté actuellement)->

On notera que la liquidité des parts se dégrade significativement sur Immorente (je n'en avais pas conscience de mon coté) ...
Je suis aussi un peu surpris de la tendance sur Primovie ... Mais, avec le nouveau Directeur de Praemia venant d'Amundi ... ça devrait aller ... :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Pour les autres SCPI listées (Quasi uniquement du bureau), la messe est dite en matière de liquidité hélas.

Dommage que cette synthèse ne présente pas une colonne "% de parts en attente par rapport au K".
Une synthèse labellisée "Forum Moneyvox" l'aurait fait ... ;)

------------ Source : France SCPI

Touchées, mais pas coulées. Après avoir donné des sueurs froides aux épargnants, l’écosystème des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) affiche quelques signes encourageants. Ainsi, la nouvelle baisse des taux directeurs de la Banque centrale européenne (BCE) [lien réservé abonné] de 0,25 point le 12 septembre, après celle de 0,25 point du mois de juin, permet de relâcher la pression sur les taux d’intérêt [lien réservé abonné]. En réponse à la flambée des prix, consécutive à l’attaque de l’Ukraine par la Russie, la BCE avait en effet fortement relevé ses taux directeurs, faisant mécaniquement augmenter le coût de l’argent. Et ce pour tous les acteurs de l’immobilier : particuliers, professionnels, ainsi que ceux de la pierre-papier [lien réservé abonné], entraînant une crise dans le petit monde des SCPI.
« Cette hausse des taux a exigé une réévaluation de la prime de risque entre le rendement immobilier et le coût du crédit, ce qui a conduit à deux options : augmenter les loyers et diminuer la valeur des actifs », explique Jonathan Dhiver, fondateur de MeilleureSCPI.com. Aussi l’Autorité des marchés financiers [lien réservé abonné] n’a-t-elle pas hésité à taper du poing sur la table en voyant bondir, l’an dernier, le nombre de litiges portant sur les délais d’exécution des demandes de rachat [lien réservé abonné] et la dépréciation des parts.

1727626761119.png

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Liste des SCPI en situation de défaut de liquidité (donc en grande difficulté actuellement)->

On notera que la liquidité des parts se dégrade significativement sur Immorente (je n'en avais pas conscience de mon coté) ...
Je suis aussi un peu surpris de la tendance sur Primovie ... Mais, avec le nouveau Directeur de Praemia venant d'Amundi ... ça devrait aller ... :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Pour les autres SCPI listées (Quasi uniquement du bureau), la messe est dite en matière de liquidité hélas.

Dommage que cette synthèse ne présente pas une colonne "% de parts en attente par rapport au K".
Une synthèse labellisée "Forum Moneyvox" l'aurait fait ... ;)

------------ Source : France SCPI

Touchées, mais pas coulées. Après avoir donné des sueurs froides aux épargnants, l’écosystème des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) affiche quelques signes encourageants. Ainsi, la nouvelle baisse des taux directeurs de la Banque centrale européenne (BCE) [lien réservé abonné] de 0,25 point le 12 septembre, après celle de 0,25 point du mois de juin, permet de relâcher la pression sur les taux d’intérêt [lien réservé abonné]. En réponse à la flambée des prix, consécutive à l’attaque de l’Ukraine par la Russie, la BCE avait en effet fortement relevé ses taux directeurs, faisant mécaniquement augmenter le coût de l’argent. Et ce pour tous les acteurs de l’immobilier : particuliers, professionnels, ainsi que ceux de la pierre-papier [lien réservé abonné], entraînant une crise dans le petit monde des SCPI.
« Cette hausse des taux a exigé une réévaluation de la prime de risque entre le rendement immobilier et le coût du crédit, ce qui a conduit à deux options : augmenter les loyers et diminuer la valeur des actifs », explique Jonathan Dhiver, fondateur de MeilleureSCPI.com. Aussi l’Autorité des marchés financiers [lien réservé abonné] n’a-t-elle pas hésité à taper du poing sur la table en voyant bondir, l’an dernier, le nombre de litiges portant sur les délais d’exécution des demandes de rachat [lien réservé abonné] et la dépréciation des parts.

Afficher la pièce jointe 33824

Hello,

Pour les %, on a les supers Excel de @mishell63 également
Ici, je n'ai que le T1 2024, mais on devrait pouvoir avoir acces au S1 2024 maintenant..

A plus !

Mathieu

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
intéressent le top louve !

remake qui prend la première place

toujours le même club des 4 au sommet

lebadeil a dit:
#SCPI-AV

Sur la base de calculs des frais de souscription pour Apicil & Bourse Direct (formule d'auj. proposée par @Bossuet) , voici une mise du tableau.

Les SCPI avec forte part étrangère, ne sont pas avantageuses en AV car subissent une double fiscalité. Mieux de les prendre en direct.

Remake Live et Iroko zen s'en sortent bien car ce sont 2 SCPI jeunes qui ont pu profiter d'opportunités en 2023 (lié à la crise immobilière), avec forte collecte, et un tres bon taux de distribution.

Afficher la pièce jointe 33818

Afficher la pièce jointe 33815

Afficher la pièce jointe 33809

Afficher la pièce jointe 33811
@lebadeil
Pourquoi pour Apicil et Bourse Direct, la cellule n'est pas verte puisque tu indiques la même chose que pour Garance, à savoir que sur les AV Apicil et Bourse Direct, il n'y a pas de pénalités de retrait ?
Merci

1727641207676.png

Deedjo a dit:
Sauf Iroko chez Garance malheureusement.
@lebadeil
Peut-on aussi ajouter une ligne sur le délai de jouissance stp dans ton tableau ?
Il semblerait que le délai ne soit pas de 1 mois chez Garance d'après Deedjo

Vous prenez quoi sur Apicil pour compenser les autres 50 % après avoir pris 50 % de SCPI

luluca a dit:
@lebadeil
Peut-on aussi ajouter une ligne sur le délai de jouissance stp dans ton tableau ?
Il semblerait que le délai ne soit pas de 1 mois chez Garance d'après Deedjo
Oui, je peux rajouter cette ligne. Est ce que quelqu'un a les informations /SCPI et pour chaque AV ?

Phil17000 a dit:
Bonjour,
Je pense faire du Alta Convictions (NP) en diversification.
Des avis sur cette jeune SCPI ?
Chez Epargnoo ?

Tu voudrais combiner le fait d'avoir 4% de cashback sur des frais de souscription plus bas de 8,45% et acheter tes parts en NP à 86% sans loyer pendant 3 ans ( de toute façon délai de jouissance de 4 mois, donc en vérité 2 ans et 8 mois) ?

1727641815244.png

Mon avis :
* Epagnoo est trop jeune - l'encours moyen par client y est de 6,000 EUR ce qui est bas. Attention à ne pas y mettre trop d'argent.
* 11,45% de frais de gestion ça me parait élevé. Plein de SCPI ont 10% de frais voire moins
* 6% de rendement visé te parait ok ? si c'est en direct (ce qui est dommage car c'est 100% France) tu vas déduire une fiscalité de : TMI + 17,2%...

Je trouve qu'Epsilon360 dans une AV Apicil parait plus avantageux.

lebadeil a dit:
Oui, je peux rajouter cette ligne. Est ce que quelqu'un a les informations /SCPI et pour chaque AV ?
Sauf erreur, c'est toujours 1 mois sauf chez Garance où c'est 3 mois !

Retour