Nature
Contributeur régulier
Voire "Transition @Pascal 75" si on y loge toutes ses parts de SCPIRagondin 49 a dit:Vous en pensez quoi ? Autres idées ?
- Transition France
- Transition Habitat
- Transition Small caps
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Voire "Transition @Pascal 75" si on y loge toutes ses parts de SCPIRagondin 49 a dit:Vous en pensez quoi ? Autres idées ?
- Transition France
- Transition Habitat
- Transition Small caps
J'achète !!Nature a dit:Voire "Transition @Pascal 75" si on y loge toutes ses parts de SCPI
Oui mais faut pas l'inviter!Mat-1975 a dit:J'achète !!![]()
Est-ce que tu pourrais expliquer pourquoi?Phil17000 a dit:Concernant Remake/Iroko,
Actuellement Remake a davantage de biens à l'étranger, ce qui est plus avantageux pour un détenteur en plein propriété.
Savez-vous si ces 2 SCPI ont évoqué des cibles, en rythme de croisière, pour leur répartition France/Étranger ?
Si je ne me trompe pas, la fiscalité immobilière sur les biens étrangers est plus douce que sur les biens français.Shvox a dit:Est-ce que tu pourrais expliquer pourquoi?
Tu parles d’un investissement en direct hors AV alors?Phil17000 a dit:Si je ne me trompe pas, la fiscalité immobilière sur les biens étrangers est plus douce que sur les biens français.
Oui, c'est pour ça que j'ai précisé "en pleine propriété".Shvox a dit:Tu parles d’un investissement en direct hors AV alors?
Je ne suis pas familier avec les détails, mais d'après ce que j'ai compris on serait imposé à son taux moyen sur les biens étrangers et il y'a pas de prélèvements sociaux.Shvox a dit:J’avais cru comprendre que sur les revenus de scpi étrangers il y avait à la fois l’imposition étrangère puis l’imposition français ensuite donc beaucoup de taxes mais j’ai peut être mal compris?
Désolé on s’éloigne peut-être du sujet comme on est sur le topic AV.
Phil17000 a dit:Je ne suis pas familier avec les détails, mais d'après ce que j'ai compris on serait imposé à son taux moyen sur les biens étrangers et il y'a pas de prélèvements sociaux.
Merci @sorcier !sorcier a dit:Pour beaucoup de pays, on est imposé en France à la différence entre taux moyen et taux marginal en plus de l'impôt payé à l'étranger. L'impôt à l'étranger étant au moins de 16 %, il faut bien voir selon la situation de chacun.
Shvox a dit:Tu parles d’un investissement en direct hors AV alors?
J’avais cru comprendre que sur les revenus de scpi étrangers il y avait à la fois l’imposition étrangère puis l’imposition français ensuite donc beaucoup de taxes mais j’ai peut être mal compris?
Désolé on s’éloigne peut-être du sujet comme on est sur le topic AV.
Ça concerne les pays comme Pays-Bas, Portugal, Belgique, Irlande, Finlande, Pologne ( liste non exhaustive).sorcier a dit:Pour beaucoup de pays, on est imposé en France à la différence entre taux moyen et taux marginal en plus de l'impôt payé à l'étranger. L'impôt à l'étranger étant au moins de 16 %, il faut bien voir selon la situation de chacun.
J'ai trouvé la réponse sur SCPI-Lab :micaum a dit:Merci de l'info. Mais il y a vraiment quelque chose qui m'échappe sur Epargne Foncière dans Altaprofits-vie.
La valeur de réalisation, qui sert pour valoriser dans ce contrat, est passé de près de 800 à 654,12. Comment est-ce possible qu'ils n'aient pas dû baisser leur prix d'achat (827 €) ?
Peut-être parce que la Valeur de reconstitution est de 846,32 €. Mais comment est-il possible d'avoir un tel écart entre valeur de réalisation et valeur de reconstitution ?
ça pourrait quand même passer et rester sous les 10% en fin d'année - surcote actuelle +6% - ça peut se jouer à la photo finish et qq pouillèmes aussi...micaum a dit:Cela ne tourne pas bien. On s'approche d'une dévaluation de la part.
Epargne Fonciere est au top.... des parts en attente de cession : 305 M€, médaille d'or indiscutable.Msimmo a dit:ça pourrait quand même passer et rester sous les 10% en fin d'année - surcote actuelle +6% - ça peut se jouer à la photo finish et qq pouillèmes aussi...
Avec la baisse de taux BCE, l'argument des taux qui ont monté etc... sera de plus en plus hors contexte pour justifier les dernières des dernières dévaluations.
Celles qui n'ont pas baissé le prix des parts, sauf à être sortir du tunnel +-10%, resteront en surcote pour ne pas envoyer un signe extrêmement négatif à leurs porteurs alors qu'elles souhaitent tourner la page (mon avis, à voir).
BNP a quand même baissé mi-année une SCPI qui était au bord du tunnel mais toujours dedans - cependant le timing était mélangé avec une autre en forte baisse également...
Les mauvaises nouvelles passent-elles mieux en groupe ?
j'avais posez la question sur twitter , jamais eu de reponse en ce qui concerne les scpi sur leur prochain contrat d'AVVovo21 a dit:Finary va bientôt ouvrir son assurance vie. Mounir, le fondateur, dans ses vidéos prônent souvent les jeunes SCPI diversifiées.
Je ne suis pas utilisateur de son application. Des membres ici, utilisateur, ont-ils des informations sur les éventuelles SCPI qu'il y aura dans le contrat ?
Vu son discours très SCPI récentes, ce serait top qu'il se démarque des autres contrats. Après j'ai cru voir que c'était du Generali derrière...donc j'ai peur que ça soit pareil que chez du Boursobank par exemple.
oui en montant #1 car cette SCPI est énorme (5 milliards d'actifs)micaum a dit:Epargne Fonciere est au top.... des parts en attente : 305 M€, médaille d'or indiscutable.
La tentation pourrait être très forte d'abaisser le prix de part.
Je suis très pessimiste sur cette SCPI, pourtant recommandée, il y a peu, par plusieurs revues financières pour sa solidité.
C'est une SCPI qui aurait voulu être une foncière côtée.Msimmo a dit:EDIT:
Afficher la pièce jointe 33417
2 baisses et 1 hausse de la valeur de reconstitution sur 1 an
J'avais pas le souvenir d'autant de variabilité, la prochaine sera une hausse peut être ?
Peux-tu indiquer quel ce guide fiscal ? Merciba7872 a dit:après vérification sur un guide fiscal
C'est un extrait qui m'avait été fourni par MeilleursSCPI.com il y a quelques annéesNature a dit:Peux-tu indiquer quel ce guide fiscal ? Merci