Les SCPI du contrat mes‑placementsliberté 2

Sop74

Contributeur régulier
Bonjour,

Je souhaite ouvrir un Contrat d'assurance Vie pour y loger des scpi. Moi choix s'oriente vers le contrat mes-placementsliberté 2 car :
- frais de gestion de 0,5%
- redistribution à 100% des loyers

Il y a le choix entre 20 SCPI. J'élimine les commerces et bureaux vu le contexte.
- Primovie m'intéresse pour le secteur santé et éducation

Pour les bureaux le choix est plus difficile pour moi. Je souhaite privilégier un investissement qualitatif vu mon horizon LT. Sont disponibles :
- Primopierre
- Efimmo
- PFO2
- Epargne Foncière
- PF Grand Paris
- LF grand Paris Patrimoine
- Selectinvest 1
- LF Europimmo
- Laffitte Pierre
- Edissimmo
- Rivoli Avenir Patrimoine

Pouvez-vous me conseiller?

Les trois premières citées ont ma préférence. Bons actifs et bonne société de gestion.

On ne peux investir que 50% en SCPI. Pour les 50% restant j'hésite entre le fond euro nouvelle génération, le fond euro allocation LT et Capimmo. Capimmo me semble logique dans mon souci de diversification vers l'immobilier.

Sop74 a dit:
On ne peux investir que 50% en SCPI. Pour les 50% restant j'hésite entre le fond euro nouvelle génération, le fond euro allocation LT et Capimmo. Capimmo me semble logique dans mon souci de diversification vers l'immobilier.

Vous ne pouvez pas mettre en fonds en euro et une fois le versement effectué, arbitré en SCPI?
Sur certains contrats on peut!

Sinon Capimmo est intéressant. Peu de frais 2%, et un rendement honorable

Bonjour à tous,
Je m'intéresse aussi à ce contrat.

Sop74 a dit:

Justement, je cherche aussi à faire un contrat AV avec le plus d'immobilier possible.

Vous êtes sûr que la condition de "50% en SCPI maxi" ne concerne pas tous les supports immo (SCPI, OCPI, SCI et SC) qui figurent dans le contrat ?
Vous pensez que Spirica accepte votre exemple : 50% en SCPI et 50% sur Capimmo qui est une SCI...

spheris a dit:
Bonjour à tous,

Justement, je cherche aussi à faire un contrat AV avec le plus d'immobilier possible.

Vous êtes sûr que la condition de "50% en SCPI maxi" ne concerne pas tous les supports immo (SCPI, OCPI, SCI et SC) qui figurent dans le contrat ?
Vous pensez que Spirica accepte votre exemple : 50% en SCPI et 50% sur Capimmo qui est une SCI...
Effectivement sur le contrat Linxea spirit on peut faire 50% SCPI et 50% SCI!

Sm1le22 a dit:
Ah, c'est un bon point ça.
J'arrive pas à trouver la même information pour le contrat mesplacements liberté 2.
Les contrats semblent très similaire... J'arrive même pas à trouver la moindre différence sur les frais et modalités diverses...

Pour information, il y a aussi le contrat de la MIF qui permet de faire 100% SCPI... et avec des belles SCPI rare en AV comme Épargne Pierre et Cristal Rente que j'apprécie beaucoup... Le fond euro se défend bien aussi 1,7% en 2020...

Je n'ai pas ce contrat car encore quelques réticences avec seulement 90% des loyers encaissés, mais je le trouve sympa et il pourrait peut être vous convenir...

Bat34 a dit:
Pour information, il y a aussi le contrat de la MIF qui permet de faire 100% SCPI... et avec des belles SCPI rare en AV comme Épargne Pierre et Cristal Rente que j'apprécie beaucoup... Le fond euro se défend bien aussi 1,7% en 2020...

Je n'ai pas ce contrat car encore quelques réticences avec seulement 90% des loyers encaissés, mais je le trouve sympa et il pourrait peut être vous convenir...
Merci pour l'info.
En effet, 90% des loyers, c'est un peu pour cela que je lorgnais plutôt un contrat chez Spirica...

spheris a dit:
Merci pour l'info.
En effet, 90% des loyers, c'est un peu pour cela que je lorgnais plutôt un contrat chez Spirica...
Avez vous déjà un contrat chez Linxea ?
Car ils proposent des SCI sur les autres contrats aussi !

Sm1le22 a dit:
Avez vous déjà un contrat chez Linxea ?
Car ils proposent des SCI sur les autres contrats aussi !
Non, j'ai pas de contrat chez Linxea. Mais j'ai un contrat SurAvenir ailleurs mais j'ai compris que c'était 85% des loyers...

Justement, je voulais donc un contrat pour loger des SCPI le plus "efficacement" possible. Et j'aimerais le faire de manière un peu "isolé". C'est un peu une manie chez moi : un contenant pour une fonction... Pourtant, je sais que l'AV est un enveloppe très malléable mais j'arrive pas à tout mélanger dans une AV...

Je suis arrivé à me dire que j'allais prendre un contrat Spirica pour faire cela... D'où la participation sur cette file de discussion qui parle des SCPI chez Spirica

J'écarte MeilleurPlacement et Epargnissimo qui propose le NetLife2 mais qui a des modalités de versement libre un peu trop haute pour ce que je veux faire. Et des frais UC à 0.7.
Donc, je cherche à départager le contrat Spirica 2 de chez Linxea et celui de MesPlacements...

spheris a dit:
Non, j'ai pas de contrat chez Linxea. Mais j'ai un contrat SurAvenir ailleurs mais j'ai compris que c'était 85% des loyers...

Justement, je voulais donc un contrat pour loger des SCPI le plus "efficacement" possible. Et j'aimerais le faire de manière un peu "isolé". C'est un peu une manie chez moi : un contenant pour une fonction... Pourtant, je sais que l'AV est un enveloppe très malléable mais j'arrive pas à tout mélanger dans une AV...

Je suis arrivé à me dire que j'allais prendre un contrat Spirica pour faire cela... D'où la participation sur cette file de discussion qui parle des SCPI chez Spirica

J'écarte MeilleurPlacement et Epargnissimo qui propose le NetLife2 mais qui a des modalités de versement libre un peu trop haute pour ce que je veux faire. Et des frais UC à 0.7.
Donc, je cherche à départager le contrat Spirica 2 de chez Linxea et celui de MesPlacements...
Pour ainsi dire ce sont les mêmes contrats à 99%.. à voir quel courtier vous préférez maintenant pour votre choix ! :)

spheris a dit:
Bonjour à tous,

Oui on peut faire 50%-50% C'est ce que j'ai fait.

Sm1le22 a dit:
En théorie non, le site Linxea dit 50% max sur les supports immo (SPCI, SCI, OPCI) ... en pratique, c'est une uatre histoire ;-)

Sop74 a dit:
Oui on peut faire 50%-50% C'est ce que j'ai fait.
mon contrat est en cours de validation.J'espère que ça passera mais pas de raison car je n'ai pas été bloqué par le système dans mon choix alors que j'étais bloquée sir je mettais plus de 50% de SCPI. Je parle de mes placements.com

Bonjour,

Dans la newsletter mes-placements.fr de janvier 2021 :

"Les opportunités de mes‑placements.fr :
SCPI PF Grand Paris : une revalorisation probable à court terme."

Je ne sais pas si c'est intéressant, dans ces conditions, de souscrire à cette SCPI ?

La SCPI est un placement de long terme voire très long terme : mini 10 ans à mon sens compte tenu des frais d'entrée très élevés. Donc même si la revalorisation était avérée (ce qui n'est pas le cas !), cela devrait être un critère parmi beaucoup d'autres dans le choix de vos scpi.

Sluwp a dit:
La SCPI est un placement de long terme voire très long terme
Tout à fait d' accord et c' est pour cela que je n'en ai plus.

TOM2 a dit:
Tout à fait d' accord et c' est pour cela que je n'en ai plus.
La bourse aussi est un placement très long terme, pourtant vous en avez non?

Sop74 a dit:
mon contrat est en cours de validation.J'espère que ça passera mais pas de raison car je n'ai pas été bloqué par le système dans mon choix alors que j'étais bloquée sir je mettais plus de 50% de SCPI. Je parle de mes placements.com
C'est fait mon contrat est validé

Retour