Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

Fond Euro Eurossima 2025 entre 1,67% et 1,82% nets sur contrat ING Direct/Bourso ex-Direct (frais différents selon la date d'ouverture). Boursorama propose dans l'email envoyé d'arbitrer vers le Netissima, c'est la première fois que je vois un assureur faire cela.

Vous avez la possibilité d’arbitrer gratuitement les montants investis sur le fonds en euros Eurossima vers le fonds en euros Netissima. Depuis plusieurs années(3), le fonds en euros Netissima a servi des performances plus élevées que celles servies par le fonds en euros Eurossima.

(3) Taux de rendement des fonds en euros Netissima et Eurossima, annuels et nets de frais de gestion (et hors fiscalité), par Generali Vie depuis 2023 :
calculé du 01/01/2023 au 31/12/2023 : Fonds en euros Netissima : 3,10 % / Fonds en euros Eurossima : 2,60 %
calculé du 01/01/2024 au 31/12/2024 : Fonds en euros Netissima : 3 % / Fonds en euros Eurossima : 1,70 %
calculé du 01/01/2025 eu 31/12/2025 : Fonds en euros Netissima : 3 % / Fonds en euros Eurossima : entre 1,68 % et 1,82 % selon les frais du contrat

Anzenia a dit:
Boursorama propose ... / ...d'arbitrer vers le Netissima,
Je n'ai pas reçu de mail, mais je viens d'arbitrer le reliquat d'Eurossima sur Netissima

Linxea Zen :
1770328584550.png

Anzenia a dit:
Fond Euro Eurossima 2025 entre 1,67% et 1,82% nets sur contrat ING Direct/Bourso ex-Direct (frais différents selon la date d'ouverture). Boursorama propose dans l'email envoyé d'arbitrer vers le Netissima, c'est la première fois que je vois un assureur faire cela.
Merci de l'info. Il me restait un reliquat de 6.01 euros d'un ancien contrat ING que je viens d'arbitrer vers euro-exclusif.

Pascal 75 a dit:
Linxea Zen :
Afficher la pièce jointe 51540
pour 2026 ça reste moins bien que mon boost qui me permet d'avoir 4.6 sur mon fonds euros exclusif bourso.
Mais ça pourrait être intéressant pour la suite 2027

Pascal 75 a dit:
Une synthèse intéressante (incluant les TD max avec boost) des courtiers en ligne réalisée par MonveyVox qui sera mise à jour au fur et à mesure :

Le lien :
https://www.moneyvox.fr/assurance-v...tre-contrat-a-frais-reduit-est-il-le-meilleur
Mon petit placement a l'air très intéressant je vais me pencher dessus, quelqu'un a des retours à faire dessus?

J'ai une assurance vie chez eux. Je les trouve plutôt pas mal niveau perf. Par contre, je ne l'utilise que pour des UC.

niklos a dit:
J'ai une assurance vie chez eux. Je les trouve plutôt pas mal niveau perf. Par contre, je ne l'utilise que pour des UC.
du coup faut mieux passer par la france mutualiste pour éviter un intermédiaire?
D'un côté mon petit placement a une prime à l'ouverture que n'a pas france mutualiste

Pas nécessairement. Monpetitplacement propose un service, propose des UC sélectionnées etc... Franchement, je les trouve pas mal.

niklos a dit:
Pas nécessairement. Monpetitplacement propose un service, propose des UC sélectionnées etc... Franchement, je les trouve pas mal.
un avis reste un avis mais j'ai lu quelqu'un les recommandant "seulement pour du fonds en euros alors car le reste a beaucoup trop de frais."

flob a dit:
un avis reste un avis mais j'ai lu quelqu'un les recommandant "seulement pour du fonds en euros alors car le reste a beaucoup trop de frais."

L'assurance vie Plan B de Mon petit placement assurée par LFM n'a pas d'UC il me semble.

flob a dit:
du coup faut mieux passer par la france mutualiste pour éviter un intermédiaire?
D'un côté mon petit placement a une prime à l'ouverture que n'a pas france mutualiste

Si c'est pour du fonds euro, je préfère souscrire en direct chez une mutuelle qui a plus de 120 ans d'existence et des agences que chez un courtier en ligne qui a quelques années

lucienbramard a dit:
L'assurance vie Plan B de Mon petit placement assurée par LFM n'a pas d'UC il me semble.

Si c'est pour du fonds euro, je préfère souscrire en direct chez une mutuelle qui a plus de 120 ans d'existence et des agences que chez un courtier en ligne qui a quelques années
Après il y a une garantie donc pourquoi privilégier une mutuelle avec agence?
*le fonds euros offre une garantie du capital sous réserve de la solvabilité de l’assureur, avec la protection du FGAP jusqu’à 70 000 €. Ainsi, sauf défaillance de l’assureur dépassant ces garanties, le capital ne peut pas baisser.
**Source Mon Petit Placement

flob a dit:
Après il y a une garantie donc pourquoi privilégier une mutuelle avec agence?
*le fonds euros offre une garantie du capital sous réserve de la solvabilité de l’assureur, avec la protection du FGAP jusqu’à 70 000 €. Ainsi, sauf défaillance de l’assureur dépassant ces garanties, le capital ne peut pas baisser.

Mais chez Mon petit placement on parle bien de l'AV Plan B ?

lucienbramard a dit:
Mais chez Mon petit placement on parle bien de l'AV Plan B ?
Oui, Plan B est une AV en euro dont l'assureur est LFM

jodel140 a dit:
Oui, Plan B est une AV en euro dont l'assureur est LFM

Oui, donc @flob dans tous les cas il n'y a pas la garantie des 70k€ si c'est assuré par LFM, même en passant par Mon petit placement

lucienbramard a dit:
Oui, donc @flob dans tous les cas il n'y a pas la garantie des 70k€ si c'est assuré par LFM, même en passant par Mon petit placement

Si il y a la garantie [lien réservé abonné]

flob a dit:
MPP prend une commission supplémentaire de performance sur les UC avec la méthode "high water mark" que je ne vois pas dans les documents du contrat La France Mutualiste ActEpargne2, si l'on est autonome c'est mieux d'ouvrir directement son contrat à la source.

Anzenia a dit:
MPP prend une commission supplémentaire de performance sur les UC avec la méthode "high water mark" que je ne vois pas dans les documents du contrat La France Mutualiste ActEpargne2, si l'on est autonome c'est mieux d'ouvrir directement son contrat à la source.
Oui pas de prime chez la France mutualiste mais moins de frais au final
Faut choisir primes ou frais rien n’est gratuit

Anzenia a dit:
MPP prend une commission supplémentaire de performance
Pas de commission sur Plan B

flob a dit:

Si il y a la garantie [lien réservé abonné]
Si LFM est une mutuelle, elle ne dépend pas du FGAP.

Les mutuelles dépendent du FGMU, qui est vide :

"Le Fonds de garantie des assurés contre la défaillance des mutuelles et des unions pratiquant des opérations d’assurance (FGMU) qui devrait être le fonds compétent, est encore en cours de constitution et n’est donc pas en mesure d’intervenir à ce jour."
[lien réservé abonné]

Retour