Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

Boboponge a dit:
Non, c'est sur...On est sur des taux net de frais de versement (Hors opération spéciale BF) équivalent à garance, aux alentours de 2.5%...C'est clairement dans le bas du panier....

agra07 a dit:
Je ne sais pas si ces taux ont été donnés ici:
GMF (contrat fonds monosupport euros): 2.40%
GMF Multeo: 2.50%
Ca casse pas trois pattes à un canard.:(
GMF ne communique nulle part son taux de 2.4% de son fond EURO classique il n'apparait à ce jour nulle part seul le taux erroné de 2.5% sort en cas de recherches
il y a quelques années les conseillers GMF communiquaient que par "esprit Mutualiste" tous les sociétaires bénéficiaient du même rendement, voilà qui n'est plus le cas peut être pour tenter de minimiser ou dissimuler leur performance déplorable de 2025 (n)

hhh a dit:
Merci, c'est justement l'offre que je vise pour racheter/arbitrer le fonds € Opp 2 Fto. Encore plus intéressant si la condition d'UC n'est valable qu'au versement mais on peut en douter ?
J'avais repéré cette offre mais tous ces changements m'ont mis le doute en effet.

Pascal 75 a dit:
Une synthèse intéressante (incluant les TD max avec boost) des courtiers en ligne réalisée par MonveyVox qui sera mise à jour au fur et à mesure :

Afficher la pièce jointe 51403

Le lien :
https://www.moneyvox.fr/assurance-v...tre-contrat-a-frais-reduit-est-il-le-meilleur
c'est officiel sur le site placement direct aujourd'hui, le fonds euro swiss life a rapporté entre 1,9 et 3,25 % (mais on le savait déjà)
[lien réservé abonné]

zourite a dit:
Pour mon contrat Linxea Zen , dans mon historique sur l'interface APICIL j'ai toujours 2 lignes :
2025 Encours annuel : Non Communiqué
En parlant de Linxea Zen / Apicil, ils ont apparemment décidé de distribuer des réserves (les taux sont dispos sur le site web):
  • car si l'actif garanti est à 2,5% (comme en 2024)...
  • Euroflex sort du 3,25 % (vs 1% en 2024 et 2023), «Ce taux comprend un taux de participation aux bénéfices de 1,75% et un complément de rendement de 1,50%, appliqué à tous les clients»
Et ce alors qu'Euroflex se trainait lamentablement depuis des années.
Bon ceci dit, les encours d'Euroflex doivent être à présent très faibles et cette distribution ne doit pas représenter bien lourd en valeur absolue.

Boboponge a dit:
Etonnant

Afficher la pièce jointe 51425
Donc pour Corum ce n'est pas grave de ne pas pouvoir verser 100% en FE ?
FE Corum avec 25% max de FE = 4.10% net
Fortunéo vie avec 30% max de FE = 4.50% net

Donc avec moins de répartition UC, Fortunéo fait bien mieux que Corum

Je pensais que Les échos était sérieux....Toutefois, j'invite le journaliste à apporter une correction à son article.

Corum a toujours été filou. Avoir du fonds € mais ne pouvoir en verser qu'un tout petit peu, c'est tout à fait le genre de petites cachoteries qu'ils aiment.

Moins la faute du journaliste je pense que du système pensé pour tromper ;)

Les résultas définitifs chez Placement direct :
Placement-direct Vie / Darjeeling / PER Placement-direct
Taux net de frais de gestion

Annéepart UCMontant encours
< 250 000 €
Montant encours
> 250 000 €
2025Inférieure à 40 %1,90 %2,10 %
2025Comprise entre 40 % et 60 %2,40 %2,60 %
2025Supérieure ou égale à 60 %3,25 %3,45 %

Dernière modification:
A part la fiscalité, sur un contrat Fortuneo, y a-t-il un empêchement (venant de Fortuneo) de racheter SO1 pour souscrire du SO2 dans un deuxième temps ?

micaum a dit:
A part la fiscalité, sur un contrat Fortuneo, y a-t-il un empêchement (venant de Fortuneo) de racheter SO1 pour souscrire du SO2 dans un deuxième temps ?
Je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher puisque nouveau contrat. Sauf à considérer que S02 n'est pas meilleur que S01, que la garantie est limité à 97% et que Suravenir présente des défauts rédhibitoires notamment en matières de SCPI et de monétaires. Non je crois que l'herbe est plus verte ailleurs.

CG46 a dit:
Je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher puisque nouveau contrat. Sauf à considérer que S02 n'est pas meilleur que S01, que la garantie est limité à 97% et que Suravenir présente des défauts rédhibitoires notamment en matières de SCPI et de monétaires. Non je crois que l'herbe est plus verte ailleurs.
Non, ce serait rachat puis souscription sur un même contrat de + de 8 ans. 4% sur SO2 en épargne de précaution sur un contrat 8ans+, c'est nettement mieux que le livret A ;) et mieux que les 3% de SO1.

micaum a dit:
Non, ce serait rachat puis souscription sur un même contrat de + de 8 ans. 4% sur SO2 en épargne de précaution sur un contrat 8ans+, c'est nettement mieux que le livret A ;) et mieux que les 3% de SO1.
C'est ce que j'ai fait sur un contrat de plus de 8 ans, rachat de rendement 1 puis rachat de SO2. En tout ces opérations (du rachat au nouveau versement) ont pris 4 ou 5 jours.
Par contre je ne sais pas d'où vous sortez vos taux, pour moi en 2025 c'était 2,1 % pour rendement 1 ou 2 et 3% pour opportunités 1 ou 2.
La garantie à 97% ne m'inquiète pas, le jour où suravenir servira un taux négatif sur un fond euros ils n'auront plus beaucoup de clients...

Roger31300 a dit:
C'est ce que j'ai fait sur un contrat de plus de 8 ans, rachat de rendement 1 puis rachat de SO2. En tout ces opérations (du rachat au nouveau versement) ont pris 4 ou 5 jours.
Par contre je ne sais pas d'où vous sortez vos taux, pour moi en 2025 c'était 2,1 % pour rendement 1 ou 2 et 3% pour opportunités 1 ou 2.
La garantie à 97% ne m'inquiète pas, le jour où suravenir servira un taux négatif sur un fond euros ils n'auront plus beaucoup de clients...
C'est 3% sur SO1 et 4% sur SO2 si on a 50% en UC ( ce qui est mon cas). Cela peut même être 4,5% si UC >70%. Dispositif confirmé pour 2026 (cf site Fortuneo)

Roger31300 a dit:
Vous voulez dire versement sur SO2, non ?

micaum a dit:
Vous voulez dire versement sur SO2, non ?
oui, versement, excusez-moi. Et effectivement on ne parlait pas de la même chose (taux avec ou sans bonus selon part d'UC)

micaum a dit:
C'est 3% sur SO1 et 4% sur SO2 si on a 50% en UC ( ce qui est mon cas). Cela peut même être 4,5% si UC >70%. Dispositif confirmé pour 2026 (cf site Fortuneo)

Ce boost est valable sur toutes les AV Suravenir ou juste chez Fortunéo ?

A ma connaissance uniquement sur Fortuneo. Les autres contrats Suravenir proposent des boost sur versement et non sur encours (2 stratégies différentes)

miche665 a dit:
Téléphone leur !
oui mais au téléphone ils me disent que de leur côté c'est bon, qu'ils vont reboucler avec l'assureur pour voir d'où vient le problème et revenir vers moi. En vain jusqu'à présent.

ERWANN33 a dit:
Bonjour

Je tenais à vous informer que cette année la GMF communique ses informations de façon particulièrement fallacieuse au sujet de son fond EURO ce qui vous a fait publier un taux erroné pour ces contrats et comme beaucoup d’autres confrères vous mentionnez un taux du fond euro de 2.5%

GMF Fonds Actif général (fonds en euros classique)

Taux servi en 2025 : 2,50 %
ç ce qui est inexact le taux servi est 2.4%

En effet GMF vie annonce bien 2.50% pour son fond euro 2025 et de surcroit « boosté » par un bonus proportionnel au pourcentage d'unités de compte du contrat sans préciser que ce taux ne concerne QUE les fonds euro au sein des contrats multisupport, car leurs fonds euro purs sans unité de compte ne bénéficient que d'un taux de 2.4%. ! le vrai taux 2025 fond euro est bien 2.4% par exemple le contrat "Compte Libre Croissance" GMF est soigneusement dissimulé pour son rendement 2025 comme ALTINEA

Il faudrait donc pour être exact annoncer que le taux 2025 pour les fonds euros des contrats mono support est de 2.4%

ET le taux de 2.5% est un taux réservé aux seuls contrats multisupport

Etrangement aucune recherche ne le fait ressortir cette année, ni même sur son site internet où seul le taux de 2.5% est annoncé

Je reste bien sûr à votre disposition pour tout complément que vous jugeriez utile y compris la dernière copie de mon relevé assurance vie GMF affichant le rendement 2025 fond euro à 2.4%

Bonne journée à vous

Bien Cordialement
Cf mon post 1191

micaum a dit:
Et avec 100 d'UC quel est le taux du fonds en euros ?:biggrin:

De mon côté j’ai eu un boost en ayant investis 100% fonds euros fonds exclusifs donc en 2027 j’aurais certainement le même boost sur l’année 2026 vous pensez ?
Donc on était en 2025 a 4,6%

Maintenant j’hésite si le boost ne se fait pas en 2026 je laisserais le minium sur mon AV bourso et j’irais ailleurs
J’ai aussi le Fonds en euros Spirica Fonds Euro Nouvelle Génération avec Linxea Spirit 2

Retour