Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

lopali a dit:
6,91% sur 1 an dans un scénario favorable, ce n'est pas du fonds en euros... méfiance !!! ;)
Je n'ai rien osé dire.. Que veux tu ! Je n'aime pas dire du mal 😂 si je dis du mal j'ai l'impression qu'une coiffe bigouden me pousse sur la tête 🤣

lopali a dit:
C'est pour cela qu'il faut différencier les AV et ne pas mélanger les versements avant et après 70 ans.
Quand c'est possible. Mais quand tu retrouves des personnes héritant de grosses sommes leurs 70 ans révolus...on passe assez vite en mode saupoudrage et au diable la fiscalité 😉

Boursovie semble avoir fait 3% cette année. @Lukas a dit 3.3% pour son fond.

Netissima = Boursovie = 3% net de FG, brut de PS et d'IR, (je précise aussi net de frais de versement car certains assureurs pratiquent des frais de versement puis les enlèvent, les remettent en fonction de leurs envies (contrats non individuels) et du Black Friday (cf Garance).
Il est fort probable que pour Netissima, il y est une petit bonus en fonction du % d'UC, à l'image de Fortunéo mais plus aux alentours de 0.5% brut.

Dernière modification:
"Je ne suis pas le modérateur mais comme j'ai vu de la lumière..."

Et à la lumière on reconnaît quasi-modo

LFM => Prime de 150 euros en passant directement par l'assureur. Mais pas de boost comme sur le contrat de Meilleur Taux ?

Boboponge a dit:
LFM => Prime de 150 euros en passant directement par l'assureur. Mais pas de boost comme sur le contrat de Meilleur Taux ?

Non

Sinon Euro Exclusif de Bourso c’est quand déjà ?

lucienbramard a dit:
Non

Sinon Euro Exclusif de Bourso c’est quand déjà ?
Depuis ce soir hors Bonus

lucienbramard a dit:
Je n’ai rien encore de mon côté
Faut aller ds Mouvements: Pb 2025 indiquée et également Pvts sociaux à 17.2%

Editez 1 relevé de situation et vs constaterez que la Pb 2025 à été versée.

attente92 a dit:
Faut aller ds Mouvements: Pb 2025 indiquée et également Pvts sociaux à 17.2%

Editez 1 relevé de situation et vs constaterez que la Pb 2025 à été versée.

En effet merci. Et le solde du fonds euro vient de s’actualiser également

pchmartin a dit:
Oui, je n'ai pas été assez attentif à ça quand j'ai passé les 70 !! ne garder que des AVs avec un large choix d'UCs ( plusieurs centaines) et bien sur avec des frais d'arbitrage à zero ... plus important que la rémunération du fonds euros qui va changer au cours des ans

Et faire la répartition souhaitée sur l'ensemble des contrats et non pas contrat par contrat .

A + de 70 on est normalement retraité, donc on a le temps de s'en occuper ( surtout l'hiver )
Oui mais quand on atteint cet âge on a 40 voire 50 % de pv fiscales…

miche665 a dit:
Pour les contrats souscrits avant le 20/11/1991 et dont les primes ont été versées avant le 13/10/1998, il y a une exonération totale de droits de succession. Non réalimentés après cette date ils permettent de faire des rachats partiels non imposables
Non réalimentés après cette date? Ce ne sont pas les versements antérieurs qui sont pris en compte?

Lors de mes calculs de TRI sur le fonds euros exclusif - Boursovie, je tombe (après PS) sur un de mes contrats sur 2,94%, et 3,09% sur l'autre (3,45% et 3,62% avant Prélèvements Sociaux).

Il me semble que la communication de Generali était : "cible 3% de taux de participation aux bénéfices attribué par l'assureur Generali Vie au titre de l'année 2025 sur le fonds Euro Exclusif, net de frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux [...]."

On serait donc au dessus, avec plutôt ~3,5% avant PS finalement versés (pas sûr de la raison du calcul imprécis, peut-être que les dates de mouvements affichées sur Bourso ne sont pas réellement les dates côté Generali ?)

Edit : peut-être mauvaise compréhension de ma part sur le tableau visible sur Bourso :
31/12/2025Participation aux bénéfices du fonds euro Euro Exclusif 2025660,83 €Validée
31/12/2025Prélèvements sociaux [lien réservé abonné]-113,66 €Validée

Je comprends ma valeur finale avant prélèvements sociaux comme X + 660,83 + 113,66, mais peut-être que la valeur avant prélèvements sociaux est X + 660,83 (prélèvements sociaux de 113,66€ dans mon cas, pas encore soustraits à la valeur totale - UI/UX bien trompeuse si c'est le cas).

Si scénario 2, on serait plutôt à ~3% avant PS

J'ai 3% net de frais de gestion au centime près pour euro exclusif sur deux contrats sans aucun mouvement dans l'année.

zurk a dit:
Si scénario 2, on serait plutôt à ~3% avant PS
Avez-vous eu des mouvements en 2025 ?

lopali a dit:
Avez-vous eu des mouvements en 2025 ?
Tout à fait, d'où calcul du Taux de Rentabilité Interne (entrées pour récupérer des primes, puis sortie, re-rentrée). Je serais intéressé d'avoir la formule utilisée par Generali pour calculer les versements..

zurk a dit:
Tout à fait, d'où calcul du Taux de Rentabilité Interne (entrées pour récupérer des primes, puis sortie, re-rentrée). Je serais intéressé d'avoir la formule utilisée par Generali pour calculer les versements..
Certainement celle-ci :

intérêts = versement x ( 1 + rendement / 100 ) ^ ( nombre jour / 365 ) - versement

lopali a dit:
J'ai 3% net de frais de gestion au centime près pour euroexclusif.
Non seulement j'ai fait 2 versements en 2025 mais en plus j'ai fait un transfert Pacte Ex-ING...mon taux est une usine à gaz pour le déterminer 😝

Retour