Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

Elguiweb a dit:
Linxea parle de "modernisation" de contrat.
Je ne l'ai pas encore fait.
Il y a un formulaire ici :
[lien réservé abonné]
C'est précisé que les "modernisations" reprendront début mars.

L'an passé j'avais reçu un lien par mél pour passer sur Avenir 2, mais il fallait faire un versement.
Ca vaudrait le coup d'avoir l'ensemble des conditions précises avant de se lancer .... si quelqu'un arrive a les avoir ?

lopali a dit:
Je le pensais aussi.

Mais à priori cela passe de 2,02% à 2,08%

Et le PER Horizon se maintient à 2%, comme en 2024 et 2023.
Est-ce parce que leur communiqué de l’année dernière parlait de taux moyen et que celui de cette année donne une fourchette ?
Je n’ai pas réussi à retrouver une fourchette pour l’année dernière.

Un faux sceptique a dit:
Est-ce parce que leur communiqué de l’année dernière parlait de taux moyen et que celui de cette année donne une fourchette ?
Je le pense aussi.

Un faux sceptique a dit:
Je n’ai pas réussi à retrouver une fourchette pour l’année dernière.
Allianz Vie Fidélité (Allianz Vie) :
- Fonds Actif général (fonds en euros avec une garantie de fidélité)​
Taux servi en 2024 : 2,02 % à 3,82 %​
- Allianz Fonds Croissance (fonds eurocroissance)​
Taux servi en 2024 : 4,02 % à 5,32 %​

Allianz PER Horizon (Allianz Vie) :
- Fonds Actif général (fonds en euros classique)​
Taux servi en 2024 : 2,00 % à 3,00 %​

lebadeil a dit:
Et comment fait on pour passer de Linxea Avenir 1 à Avenir 2 ? Combien de temps cela prend il ?
J'imagine qu'on est bloqué en arbitrage pendant cette période, est ce bien cela ?
Quelqu'un a t il transformé son contrat de Avenir 1 en 2 ?
Retour d'expérience à partager ?

Je l’ai fait il y a longtemps, ce n’est rien du tout. Un rapide formulaire à remplir et retourner (par mail je crois) et hop en quelques jours c’était fait de mémoire !

Je pose la question sur la file, peut être intéressera t'elle quelqu'un d'autre.

J'ai un Linxea Avenir 2 de 2012 avec du fds rendement... (petite somme) . Il donne envie d’être clôturé mais comme il a été converti en 2 je peux verser sur du SO2... ne vaut il pas mieux le garder ? Par exemple pour des rachats d'autres AV boostées en 2025 déposés sur ce vieux contrat en SO2 ?

En général , ne vaut il pas mieux garder les anciennes AV tant que les fonds euros sont encore performants comme le SO2 ?

Pendragon a dit:
J'ai un Linxea Avenir 2 de 2012 avec du fds rendement... (petite somme) . Il donne envie d’être clôturé mais comme il a été converti en 2 je peux verser sur du SO2... ne vaut il pas mieux le garder ? Par exemple pour des rachats d'autres AV boostées en 2025 déposés sur ce vieux contrat en SO2 ?
En général , ne vaut il pas mieux garder les anciennes AV tant que les fonds euros sont encore performants comme le SO2 ?
C'est ce que je fais dorénavant. Je regrette d'avoir fermé des contrats et aujourd'hui je ne ferme presque plus rien. J'essaye d'avoir les assureurs en double chez plusieurs courtiers.

lopali a dit:
C'est ce que je fais dorénavant. Je regrette d'avoir fermé des contrats et aujourd'hui je ne ferme presque plus rien. J'essaye d'avoir les assureurs en double chez plusieurs courtiers.
Merci à vous... Après certains pensent que l'on est richissime d'avoir plus de 20 AV sans réfléchir qu'elles ne sont pas toutes à 150k... :ROFLMAO:

J'ai posé une petite question pour un achat Mer Horizon . Ent tant qu'expert désigné d'office;) , qu'en pensez vous ?
(Sur le fil dédié, merci)

Pendragon a dit:
J'ai posé une petite question pour un achat Mer Horizon ... qu'en pensez vous ?
Ma petite réponse est juste au dessus de votre petite question (sur le fil dédié). ;)

ApprentiEpargnant a dit:
Si le contrat a plus de 8 ans avec PV 20% 100% UC, la fiscalité (seulement les PS) est de 110.08€.
On monte à 61.8€ maximum ( avec 100% F€ et 2% de bonus). Aucun intérêt.
Pas tout à fait car les PS auraient été payées tôt ou tard. Donc il faudrait en réalité calculer le manque à gagner de payer les PS maintenant plutôt que dans X années.

Mais au global je vous rejoins !

Dernière modification:
Mais, pourquoi, ils nous font ça :
Linxéa Avenir Rendement 2025 = 2,10 %
Linxéa Avenir Rendement 2024 = 2,20 %
Linxéa Avenir Rendement 2023 = 2,20 %
Linxéa baisse, peut etre trop de personnes à rénumérrées ?

lopali a dit:
Ma petite réponse est juste au dessus de votre petite question (sur le fil dédié). ;)
Sauf à ce que la reponse soit "je vais m'y pencher", je n'ai pas vu non plus la reponse à la question de Pendragon qui portait surtout la qualité de l'assureur. A part cette page de Good value for money [lien réservé abonné], presque rien sur cette AV - monosupport - en dépit d'un taux qui explose les records. Étrange ?

touesvie14 a dit:
Pour que vous passiez à une nouvelle AV avec du cash frais qu viendrai par exemple de Generali...

touesvie14 a dit:
Mais pourquoi avoir/garder le fonds Suravenir Rendement dans votre AV ? :oops:

lopali a dit:
Tant que l'on a des petites sommes sur AV, on a tendance à laisser couler et comparer chaque année au livret A.

Mais si @touesvie14 a plus de 70 ans... cela limite le volume

lopali a dit:
Coincé (c'est mon cas) dans une stratégie post-70 difficilement modifiable

lopali a dit:
Contrat en PV, pas d'arbitrage possible vers SO. Le rachat n'est plus forcément rentable, même avant 70a.

jodel140 a dit:
Ah oui... et pourquoi ? C'est un versement avant 70 ans ?

Sluwp a dit:
Contrat en PV, pas d'arbitrage possible vers SO. Le rachat n'est plus forcément rentable, même avant 70a.
Vous pouvez ne racheter que votre ligne Suravenir Rendement, surtout si votre contrat a plus de 8 ans.

jodel140 a dit:
Coincé moi aussi.
Petite satisfaction: en cas de grosse dépense (gros travaux, voiture...) cette poche pourra servir.

lopali a dit:
Ah oui... et pourquoi ? C'est un versement avant 70 ans ?
Oui, 2 contrats Hédios Life importants (en volume) inclus dans la stratégie de transmission patrimoniale.
Pas d’autre solution que d’optimiser le rendement du fond Rendement par des opérations ponctuelles opportunistes

C'est vrai que lorsque l'on a plus de 70 ans, on ne peut plus verser sur des nouveaux fonds plus performant sur les av ouvertes avant 70 ans...

Bref, il faudrait que je pense à une refonte complete de toutes les AV l'année de mes 69 ans (et celle de mon épouse) pour ne pas se trainer des fonds tout ripous

Meme si on vit vieux, on les aura ces fonds ripous SO2 vs les nouveaux SO7

Retour