Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

Nakoyazie1188 a dit:
Bonsoir @Glisseur
j'ai exactement la même analyse que vous.
Spirica abandonne ses anciens contrats pour forcer ses clients à migrer vers le nouveau contrat NG qui est largement pourvu en immobilier et offrir 1.80% c'est se moquer du monde.
Les fonds euros EALT étaient eux aussi largement pourvus en immo, c’était même leur caractéristique essentielle.
Nakoyazie1188 a dit:
Ils se sont aussi lancés dans une nouvelle offre très agressive en ETF avec multiple mails d'info sur cette offre

J'avais retiré la majorité des fonds en 02/2024 et m'en réjouis
Sinon, on le sait sur ce forum, en AV la fidélité ne paye pas et il ne faut pas être un bisounours

LaserTurntable a dit:
Je crois que la règle avec Spirica c’est toujours de se positionner sur
leur fonds euro le plus récent. Ils en sortent un par an. Donc peut importe ce qu’ils vont sortir par la suite Evolution Révolution Long Cours ou Objectif Planète Mars, il faut juste dire banco !
Le capital est garanti à hauteur de 98% pour Euro Nouvelle génération et Également Objectif Climat..
A part l'orientation Esg du second existe-t-il d'autres contraintes sur Objectif Climat ?
Il m'a semblé comprendre qu'il n'était pas disponible par arbitrage....

zourite a dit:
Oui , quand on pense que dans EALT le LT est pour "Long Terme" , et qu'a l'origine il y avait une condition d'investissement de 3 ans sous peine de pénalités , ça en dit long sur la loyauté de l'assureur envers ses clients.

Est ce que au moins, il y a une possibilité de migrer sur les fonds nouvelle génération en gardant l'antériorité ?
Sur BFbank arbitrage possible
oui vous pouvez mais .... on vous demande de signer un avenant pour arbitrer de EALT vers NG !
L'avenant explique que vous pouvez avoir un max de 2% de frais de gestion et donc que la rémunération de ce fonds € peut être éventuellement négative

Nakoyazie1188 a dit:
Sur BFbank arbitrage possible
oui vous pouvez mais .... on vous demande de signer un avenant pour arbitrer de EALT vers NG !
L'avenant explique que vous pouvez avoir un max de 2% de frais de gestion et donc que la rémunération de ce fonds € peut être éventuellement négative
Oui, vous signez un avenant qui décrit les conditions d’investissement sur le fond Nouvelle Génération qui est garanti à hauteur de 98%.

attente92 a dit:
Le capital est garanti à hauteur de 98% pour Euro Nouvelle génération et Également Objectif Climat..
A part l'orientation Esg du second existe-t-il d'autres contraintes sur Objectif Climat ?
Il m'a semblé comprendre qu'il n'était pas disponible par arbitrage....
Objectif Climat est à ce jour uniquement accessible par versement.

Elguiweb a dit:
Merci @Elguiweb

Jaumep a dit:
Désolé d’être un peu lourd mais, en dehors de l’affichage Spirit, je ne retrouve aucun article mentionnant les taux des fonds euros 2024 de Spirica qui, ce plus, sont étrangement strictement identiques à ceux de 2023…
Est-on sur de cette info, ne peut-il pas y avoir une erreur sur le site de Spirit ?
Je relance ma question…

Principe de
Jaumep a dit:
Oui, vous signez un avenant qui décrit les conditions d’investissement sur le fond Nouvelle Génération qui est garanti à hauteur de 98%.
principe de précaution poussé à l'extrême?

Elguiweb a dit:

Exact. J'ai du mal à voir l'intérêt de ce nouveau fonds cela dit par rapport à NG qui était censé être LE nouveau fonds en euros révolutionnaire et pour longtemps

Jaumep a dit:
Je relance ma question…
j'ai été informé par mail à 17h26, les taux mentionnés plus haut sont les bons pour 2024

Nakoyazie1188 a dit:
Principe de

principe de précaution poussé à l'extrême?
Non, ces 2% de «frais » sont censés donner à l’assureur les moyens d’améliorer la performance du fond en investissement sur des supports moins classiques pour un fond euros.

lucienbramard a dit:
Exact. J'ai du mal à voir l'intérêt de ce nouveau fonds cela dit par rapport à NG qui était censé être LE nouveau fonds en euros révolutionnaire et pour longtemps
J'en vois un d'indeniable quand les LFI imposeront un ISF climatique .

Résultats complets sur Placement Direct Vie :

1738350430925.png

lucienbramard a dit:
Ben, ce fond répond aussi à une demande d’investissement « vertueux » qui est réelle notamment chez les jeunes ( pas forcément ceux du forum moneyvox) et dont on espère aussi qu’elle soit relayée par des éléments de régulation qui rendent ces investissements de plus en plus prégnants ( bon depuis l’élection de Trump et son drill baby drill ça passe un peu au second plan…pour le moment).

chez Linxea, les intérêts des fonds euros Spirica n'ont pas été versés pour le moment ?

Lukas a dit:
chez Linxea, les intérêts des fonds euros Spirica n'ont pas été versés pour le moment ?
Sur NetLife 2, c’est fait, à l’instant.

Intérêts aussi versés sur Spirica (MesPlacementsLiberté et LinxeaSpirit).

intérêts Spirica aussi versés sur Meilleurs Taux Liberté Vie

Je découvre les taux de Swisslife/Placement Direct suite à la réception d'une communication de leur part.

Le taux est vraiment mauvais. On atteint péniblement le taux du fonds Bourso Exclusif, qui est, lui, sans aucune condition d'UC !

J'avais réduit mon encours au strict minimum sur ce contrat après une erreur d’arbitrage de Swisslife l'année dernière qui m'avait fait perdre le versement de la participation aux bénéfices en 2023 (PPB qu'ils ont fini par me server après près de 6 mois de réclamations et d'allers-retours entre Placedirect et Swisslife). Je ne regrette donc pas ma décision d'avoir réduit la voilure sur ce contrat.

Retour