Pascal 75
Contributeur régulier
Les meilleurs Taux 2024 (source MtX PmT) :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui, après c’est une stratégie qui me convient si ça permet de rester dans le peloton de tête.alexlabo a dit:Spirica toujours bon dernier pour annoncer le rendement de ses fonds euros. Toute cette attente pour afficher des taux strictement identiques à ceux de 2023.
Ca fait plusieurs années que je les soupçonne d'attendre que la concurrence sorte leurs taux pour s'aligner. Cette fois ci il n'y a plus de doutes...
Peut-être que leurs fonds € sont moins chargés en SCPI, et qu'ils n'ont pas besoin de booster la collecte pour reconstituer les réserves ?Lukas a dit:Le choix de la stabilité chez Spirica (pour NG) est intéressant. Et ils ne sont pas passer par l'artifice des bonus des concurrents…
- Versements effectués entre le 01/01/2025 et le 30/06/2025.
- Pas de condition d’investissement en unités de compte pour en profiter.
- Maintien des versements investis jusqu’au 31/12/2025, sans arbitrage ni rachat sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2.
Le gros bémol : "La bonification s’applique prorata temporis, à compter de la date de versement jusqu’au 30 juin 2025."Lukas a dit:Je viens de recevoir le mail de Linxea aussi.
Autre élément intéressant, ils précisent la condition ambiguë sur les arbitrages/rachats pour le bonus :
Pas sûrD-Jack a dit:Peut-être que leurs fonds € sont moins chargés en SCPI, et qu'ils n'ont pas besoin de booster la collecte pour reconstituer les réserves ?
Normalement bonus jusqu’à la fin de l’année, c’est ce qui m’a été répondu par mail cette semaine (ils allaient revoir leur communication à propos du 30/06/25) mais bon il va falloir vérifier dans les jours à venir.nmbr6x a dit:Le gros bémol : "La bonification s’applique prorata temporis, à compter de la date de versement jusqu’au 30 juin 2025."
En gros, il faut immobiliser sur toute l'année, mais le bonus ne portera que sur 5 mois max (puisqu'on est déjà le 1er février), donc le bonus 'annualisé' n'est même pas de 1%.
C est quand même pas clair leur histoire.... comment peuvent ils écrire une bonification de 2% sur 2025 soit un objectif atteignable de 4,5% théorique s ils stoppent toute bonification du 1er juillet au 31 décembre.nmbr6x a dit:Le gros bémol : "La bonification s’applique prorata temporis, à compter de la date de versement jusqu’au 30 juin 2025."
En gros, il faut immobiliser sur toute l'année, mais le bonus ne portera que sur 5 mois max (puisqu'on est déjà le 1er février), donc le bonus 'annualisé' n'est même pas de 1%.
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup ...sbt78 a dit:C est quand même pas clair leur histoire.... comment peuvent ils écrire une bonification de 2% sur 2025 soit un objectif atteignable de 4,5% théorique s ils stoppent toute bonification du 1er juillet au 31 décembre.
Soit c'est mensongé et c est malhonnête, soit c est mal expliqué :
Bonus de 2% sur 6 mois maximum pour tout versement de 01/01/2025 au 30/06/2025 à condition de garder le fond toute l année
Ou bien
bonus de 2 points sur l année 2025 pour tous versements entre 01/01/2025 et 30/06/2025..... à condition de garder toute l année
Tout sauf clair....
On peut penser que c'est cela qui se joue, d'autant plus plausible que Spirica a beaucoup moins de réserves que les autres compagnies, ils évitent de piocher dans leur maigre PPB en sortant avant les autres...Jaumep a dit:Oui, après c’est une stratégie qui me convient si ça permet de rester dans le peloton de tête.
Pourtant voici ce que j’ai reçu comme réponse de leur part semaine passée :foxy21 a dit:Bonjour à tous,
Sur le site de Linxea, ça semble avoir été corrigé. Et ça me semble cohérent désormais.
Du 01/01/2025 au 30/06/2025, Suravenir applique une bonification de 2,00 % net sur le taux de rendement qui sera servi en 2025 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, en gestion libre, pour tous les versements effectués pendant cette période, sans condition d’unités de compte, pour les contrats concernés.
Cette bonification du taux de rendement du fonds en euros sera appliquée au 31/12/2025, prorata temporis, sous réserve de l’absence d’opérations de désinvestissement (arbitrage ou rachat) en 2025. Tout mouvement de désinvestissement (rachat ou arbitrage) postérieur aux versements intervenus entre le 01/01/2025 et le 30/06/2025 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification. Suravenir mettra fin par anticipation à l‘opération si des évolutions des dispositions réglementaires concernant les taux garantis le nécessitent.
BonjourLukas a dit:Le choix de la stabilité chez Spirica (pour NG) est intéressant. Et ils ne sont pas passer par l'artifice des bonus des concurrents…