jodel140
Contributeur régulier
... oui ... préparez vos mouchoirs ... moi je les ai préparé !Guitofeu a dit:Vu qu'il s'agit d'une prolongation de l'offre de 2023...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
... oui ... préparez vos mouchoirs ... moi je les ai préparé !Guitofeu a dit:Vu qu'il s'agit d'une prolongation de l'offre de 2023...
quel outil?ApprentiEpargnant a dit:Je repartage le post de @LaserTurntable qui est un vrai gamechanger pour ma part.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...-sur-les-fonds-euros-des-av.51532/post-675286
Je ne connaissais pas cet outil, mais c'est génial!
cedric34000 a dit:Spirica va annoncer ses taux cette année?
Merci Tomtam pour ce document.Tomtam a dit:Bonjour,
Voici le communiqué de presse de Boursobank du 17/01/2024 concernant les offres boost.
Il n'est nulle part fait mention de conditions d'UC pour le boost +1,5% (cf note 10).
A suivre de près donc !
... versements (hors VLP) réalisés entre le 1er janvier et le 29 février 2024 ...paraton a dit:La note 10 qui concerne le boost 2024/2025 sur collecte est on ne peut plus claire.
Voir le post en question avec le lien sur la Waybackmachinegreygandalf a dit:quel outil?
Curix a dit:Finalement le bonus de rendement de ces offres boost ne sert qu'à payer notre temps passé à essayer de les comprendre ;
ApprentiEpargnant a dit:Je repartage le post de @LaserTurntable qui est un vrai gamechanger pour ma part.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...-sur-les-fonds-euros-des-av.51532/post-675286
Je ne connaissais pas cet outil, mais c'est génial!
Je trouve comme vous tous ces résultats très décevants, mais ne suis pas trop surpris, je n'attendais pas des performances au top du couple Placement Direct/Swisslife ... je vais donc sortir progressivement ...PhamNam a dit:Voici les taux de
Placement Direct Vie
Afficher la pièce jointe 40312
Placement Direct Direct: 3,6%
PER Placement-direct Retraite ISR: 3,6%
[lien réservé abonné]
Je pense qu'on peut même dire que c'est mauvais.blablab5664 a dit:Je trouve comme vous tous ces résultats très décevants, mais ne suis pas trop surpris, je n'attendais pas des performances au top du couple Placement Direct/Swisslife ... je vais donc sortir progressivement ...
Les fonds à 10-13% ce sont des fonds high yield ou avec des produits dérivés +/- risqués. Pas du tout le coeur de portefeuille d'un fonds €.LaserTurntable a dit:Euro + annonçait qu'ils étaient chargés d'obligations super rentables.
Les fonds obligataires datés qui j'ai sur Funds360 font 10-13% sur 2024 et 6-9% sur 2025.
Comment ils peuvent avoir des rendements à 4-5% ? Ils ont une poche monétaire qui fait plus de la moitié du fonds ?
C'est vraiment un pet dans l'eau cet Euro+
Sauf erreur de ma part à ce jour les seules erreurs avérées sont des erreurs de communication. Appeler le support client qui n'en saura pas plus que vous c'est perdre son temps imo. Attendons le versement des bonus 2024 et 2025. Je pense qu'il n'y aura pas d'erreurblablab5664 a dit:J'ai appelé BOURSO, ils m'ont passé le service assurance vie qui n'a pas vraiment compris pourquoi je m'inquiétais et m'a assuré que tout serait conforme à leurs offres 2024 au moment où on a fait nos versements, mais le conseiller au bout du fil ne semblait pas en connaître les détails (il ne lit pas le forum Moneyvox)
Ils m'ont indiqué devoir attendre le mois de février pour constater le détail des performances du fonds euros et du boost sur mon relevé annuel ...
Je vous invite, pour ceux qui sont concernés, à les appeler aussi, il faut que l'on fasse pression pour qu'ils comprennent qu'il y a un problème !
Quand même ! Ravi de mon rendement boosté de Garance 😉lucienbramard a dit:Exactement, le jeu n'en vaut pas la chandelle je trouve
Sluwp a dit:Les fonds à 10-13% ce sont des fonds high yield ou avec des produits dérivés +/- risqués. Pas du tout le coeur de portefeuille d'un fonds €.
L'indice euro aggregate bond qui est beaucoup plus représentatif a distribué 2,20% en 2024. Ne pas oublier non plus qu'une partie de la performance d'une obligation peut être de la PV latente (et non de la distribution de coupon), or les fonds € gardent généralement les obligations jusqu'à leur terme donc la PV latente n'est pas distribuable.