Les rendements de 2012 sur les fonds euros des AV

BForBank 3.4%

buffetophile a dit:
l'assurance vie Allianz retraite invest4life ( contrat d'AV à annuités variables ) vient de faire + 8.91% en 2012

Comparons ce qui est comparable...

Je n'ai pas le détail de la composition de cette av en tête, mais il ne doit pas y avoir que du fonds euros. :ironie:

j'envisage 13%

avec un placement offensif

FONDS ACTIONS 59%
FONDS OBLIGATAIRES 10%
FONDS FLEXIBLES 31%

dans 15j petite modification

FONDS ACTIONS 65%
FONDS OBLIGATAIRES 10%
FONDS FLEXIBLES 25%

Merisier a dit:
Comparons ce qui est comparable...

Je n'ai pas le détail de la composition de cette av en tête, mais il ne doit pas y avoir que du fonds euros. :ironie:

certes..... mais je n'allais pas ouvrir une file juste pour donner ce renseignement ........:clin-oeil:

pseruse a dit:
buffetophile, peux-tu nous en dire un peu plus sur ce contrat invest4life ? Capital minimum à la souscription, formules et options disponibles, frais sur versement, etc...
Je viens de regarder sur leur site et je lis : "Minimum 3% par an du capital constitué à la souscription", il est écrit que cela est garanti mais un renvoi précise "sous réserve de l'évolution des marchés"... ???!!!

capital minimum a la souscription: 30000 euros.
frais sur versement: 4.80 (négociables bien entendu )
ce contrat n'est ouvert à la souscription qu'à partir de 45ans et jusqu'à 75 ans

PS si tu me contactes en MP je peux t'envoyer la fiche de présentation si ca te dit

Macsf 3,5%

Dolcea Vie 3.4%

Bonsoir,

Fonds euro des contrats LinXea Evolution et LinXea evolution Capi

Selection rendement : 2,90% nets
Internet opportunité : 3,15% nets :triste:

Bonne soirée

en effet pas mal du tout...

Advize annonce des performances record

Pour conquérir de nouveaux clients, Advize affiche ainsi des performances qu'il qualifie lui-même d'« exceptionnelles ». En souscrivant en début d'année 2012, l’épargnant « prudent » aurait ainsi, selon les chiffres cités dans le communiqué, bénéficié au 31 octobre 2012 d’un rendement de 5,94%. Un taux d’intérêt qui peut grimper en fonction des risques pris par le particulier : pour les « audacieux », le rendement approche les 12%.

Thysdrus a dit:
Advize annonce des performances record

Pour conquérir de nouveaux clients, Advize affiche ainsi des performances qu'il qualifie lui-même d'« exceptionnelles ». En souscrivant en début d'année 2012, l’épargnant « prudent » aurait ainsi, selon les chiffres cités dans le communiqué, bénéficié au 31 octobre 2012 d’un rendement de 5,94%. Un taux d’intérêt qui peut grimper en fonction des risques pris par le particulier : pour les « audacieux », le rendement approche les 12%.

Encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable.
Cette discussion traite des rendements des fonds euros des AV, considérés comme sans risque et offrant un taux annuel garanti.

Les supports que vous mentionnez correspondent à une gestion diversifiée, ouverte de façon plus ou moins grande sur les marchés actions. Evidemment, les marchés actions ayant fortement progressé en 2012, ces fonds affichent des performances enviables, mais ces performances viennent avec un certain niveau de risque.
Autrement dit, si en 2012 le fonds a réalisé 6%, en 2013 il peut certes faire encore 6% mais il peut tout aussi bien faire 0% ou -6%. (rappel, les performances passées ne préjugent pas des performances futures)

Et bien écoute, c'est une assurance vie, les fonds servent à ça, non ? A pouvoir les choisirs. Et comme on dit, pas tous dans le même panier. Donc oui faut divisersifier...

Thysdrus a dit:
Et bien écoute, c'est une assurance vie, les fonds servent à ça, non ? A pouvoir les choisirs. Et comme on dit, pas tous dans le même panier. Donc oui faut divisersifier...

Tout à fait d'accord, attention je ne dis pas que ces fonds sont mauvais ou qu'il faut les éviter, bien sûr !
Je dis juste qu'il faut comparer ce qui est comparable et ne pas mettre sur le même plan un fonds euros sans risque qui rapporte 3% et un fonds profilé avec niveau de risque au choix et qui a rapporté 6 ou 12% en 2012.

Et je vous rejoins sur le fait que si on est prêt à accepter de prendre un risque pour pouvoir espérer un rendement boosté et qu'on n'a pas l'envie et/ou les compétences pour savoir comment répartir son épargne, ces fonds peuvent être une bonne solution : on indique le niveau de risque que l'on veut et on délègue l'allocation des actifs à un gérant dont c'est le métier.

Je suis bien d'accord. c'est bien indiqué que "l’épargnant prudent à bénéficié au 31 octobre 2012 d’un rendement de 5,94%" je trouve ça plutot pas mal. d'autant plus qu'il y'a le suivi auprès des clients en leur conseillant tel ou tel fond chaque semaine par mail.

Thysdrus a dit:
Je suis bien d'accord. c'est bien indiqué que "l’épargnant prudent à bénéficié au 31 octobre 2012 d’un rendement de 5,94%" je trouve ça plutot pas mal. d'autant plus qu'il y'a le suivi auprès des clients en leur conseillant tel ou tel fond chaque semaine par mail.

Bonjour Thysdrus,

je plussoie les posts de KZG. "Il faut comparer ce qui est comparable" ou on n'est pas dans le bon topic pour parler de ça. Ici, le sujet est "les rendements des fonds euros".

Pour les gestions profilée ou pilotée, c'est un autre problème.
On trouve ce genre de gestions sur pratiquement tous les contrats AV internet et pour 2012, les résultats sont bons en général, comme l'a expliqué KZG, puisque l'année boursière a été bonne.

Pour ce contrat Advize... 5,94% en profil prudent, et 12% en profil audacieux...ça va se situer dans la moyenne des gestions profilées 2012, proposées un peu partout.
Et points négatifs de ce contrat: les frais de gestions sur UC sont de 0,85%... élevés pour un contrat internet.
... et il y a 9,90€ de frais à chaque arbitrage (!), alors que la norme actuelle pour les contrats internet, c'est aucun frais d'arbitrage.:clin-oeil:

Afer: 3,45%
net frais de gestion, brut ps.

TROP a dit:
Afer: 3,45%
net frais de gestion, brut ps.

"Avec ce rendement, le fonds garanti de l'Afer se classe parmi les plus rémunérateurs du marché, alors que les taux des contrats d'assurance-vie ont été globalement en repli. Selon Cyrille Chartier-Kastler, du cabinet de conseil Facts & Figures, ils devraient ainsi atteindre 2,85% en moyenne en 2012, contre 3% en 2011." Article cBanque.

2,85% c'est à peine plus que le LA... :triste:

Retour