Les reculades En Marche

Turbo-057 a dit:
il y a aussi les patrimoine non tricolore ....
Inviestir hors de france peut etre une partie de solution mais il faut le détail de la loi d'ici la ....
Pour le patrimoine financier, nous sommes tenu de le déclarer lors de la déclaration d'impôt. Pour le reste, je ne sais pas.

Ah bon ?
Tu le déclares sous quels formulaires ?
2042-IFF ???
Je connais celui de l'IFI mais pas l'autre ...
Tu ne déclare sur la 7916 que des "compte" a l'étranger mais aucun des montants dessus ...
Le reporting CRS ne les reprend pas non plus ...

Turbo-057 a dit:
Tu ne déclare sur la 7916 que des "compte" a l'étranger mais aucun des montants dessus ...
Exact, c'est à ça que je pensais. Par contre, je vois qu'il s'agit du Cerfa 11916. Je ne suis absolument pas sûr du numéro de formulaire.
Quoiqu'il en soit, tu as parfaitement raison. On ne déclare que les comptes et non ce qu'il y a dessus. J'imagine cependant que si l'état demande les numéros de compte, ce n'est pas que pour faire joli !?

En tout cas pour feu l'ISF:
"les personnes physiques ayant leur domicile fiscal en France sont soumises à l’impôt de solidarité sur la fortune à raison tant de leurs biens situés en France que hors de France ».

moietmoi a dit:
Les différents textes de lois ,dont certains déjà adoptés au sénat et pour d'autres à l'assemblée ont tous fait évoluer le seuil.( Plutôt vers 2 me.
?
Le seuil de l'IFI n'a jamais bougé depuis sa création : 1,3 millions €

MDacier a dit:
?
Le seuil de l'IFI n'a jamais bougé depuis sa création : 1,3 millions €
heureusement que la valeur de nos SCPI ont baissé :ROFLMAO:

moietmoi a dit:
Il serait difficile de faire 2 impôts séparées.
Ce serait doubler les seuils d'assujettissements.
Mais si il respecte ce qu'il a dit sur le 49.3.
il va pleuvoir des impôts.
Sauf que le PM S. Lecornu n'aurait renoncé qu'au 49.3 ;)
Pas aux autres possibilités comme par exemple le vote bloqué.

L'impression que Lecornu n'a pas forcement envie de rester une année ...
Et toujours pas de ministres depuis 3 semaines. Ubuesque

nono52 a dit:
Sauf que le PM S. Lecornu n'aurait renoncé qu'au 49.3 ;)
Pas aux autres possibilités comme par exemple le vote bloqué.
ben il doit quand même ne pas rejeter par avance l'ensemble des possibilités constitutionnelles ....

c'est le 1er ministre de, la France pas le directeur du supermarché du coin qui négocie avec les syndicats ....

Le vote bloqué pour que tout le monde puisse comprendre
Screenshot_20251003_151649_edit_312249665506925.jpg
C'est sympa non ? ;)

Turbo-057 a dit:
avec une réhausse de la flat tax pour bien completer .....
Faut il encore avoir le patrimoine facilement "visible" ... il y a aussi les patrimoine non tricolore ....
Inviestir hors de france peut etre une partie de solution mais il faut le détail de la loi d'ici la ....

Et encore faudra 'til qu'elle soit votée
et sans dissolution ...

L'exemple belge sans gouvernement est quand meme pas mal
Une AV luxembourgeoise 😉🤣

Buffeto a dit:
ben il doit quand même ne pas rejeter par avance l'ensemble des possibilités constitutionnelles ....

c'est le 1er ministre de, la France pas le directeur du supermarché du coin qui négocie avec les syndicats ....
En réalité, dire qu'il ne se servira pas du 49.3 est une vaste fumisterie.
C'est du pur macronisme ! ;)

Philou75 a dit:
Une AV luxembourgeoise 😉🤣
Tu n'as pas un seuil minimum pour souscrire ?
Et tu as 0 % de frais d'entrées?

Le seuil c’est pas un problème sinon je ne chercherai pas des moyens d’échapper à l’ISF si elle est de retour 😁. Pour les frais d’entrée gratuit je pense que ça doit se trouver selon l’apport.

nono52 a dit:
Le vote bloqué pour que tout le monde puisse comprendre
Afficher la pièce jointe 47386
C'est sympa non ? ;)
Désolé.
as tu regardé l'article en question.?
Ceci n'empêche pas les députés de voter contre la loi proposée par le gouvernement sans les amendements qui leur auraient fait voter pour.
Bref , si le gouvernement propose sa loi dans tenir compte des amendements, elle sera simplement refusée par l'AN.

Philou75 a dit:
Le seuil c’est pas un problème sinon je ne chercherai pas des moyens d’échapper à l’ISF si elle est de retour 😁. Pour les frais d’entrée gratuit je pense que ça doit se trouver selon l’apport.
Le jour même où tu déplaces des fonds au Luxembourg, le fisc français sera informé.

Un exemple de vote bloqué avec l' AAH...
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
nono52 a dit:
En réalité, dire qu'il ne se servira pas du 49.3 est une vaste fumisterie.
c'est juste pour tenter d'essayer de lutter contre la fumisterie des censureurs à priori .....

Buffeto a dit:
c'est juste pour tenter d'essayer de lutter contre la fumisterie des censureurs à priori .....
Tu veux dire que le PM S. Lecornu est dans la continuité de ses prédécesseurs Mr Barnier et Bayrou ?

nono52 a dit:
Un exemple de vote bloqué avec l' AAH...
[lien réservé abonné]
Je ne vois pas le problème par rapport à ce qui nous occupe.
Le budget est proposé.
Les amendements sont votés, mais le gouvernement utilise le vote bloqué, il propose au vote son budget initial ou avec quelques amendements qu'il accepte.
Ce budget est mis au voix et est refusé.
Dans la prochaine version il intégrera les amendements en acceptant enfin les compromis.

Retour