Les propositions de ( feu ) Bayrou pour sauver le pays

D-Jack a dit:
Eh bien tu devrais le lire .... parce que le détail des tranches d'imposition est tout à fait anecdotique par rapport au reste !!! :rolleyes:
C'est pas un peu risqué ?
Je te rappelle que je ne bois que du champagne à l'apéritif et même à d'autres occasions ;)

nono52 a dit:
Je te rappelle que je ne bois que du champagne à l'apéritif et même à d'autres occasions ;)
Au contraire, vu que LFI est pour la légalisation du cannabis ! 😍😘👍👍👍😎

moietmoi a dit:
La dernière proposition de Bayrou:
Aider Lecornu..
Il ne manque pas d'air..
il a raison
nono52 a dit:
oui tu risques de te convertir à l'islam

nono52 a dit:
Ah bah pour le coup tu pourrais oublier complétement le champagne pour l'apéro -et même oublier l'apéro tout court- si leur programme était mis en application :rolleyes:

greygandalf a dit:
il a raison

oui tu risques de te convertir à l'islam
avec une charia "modérée" ..

D-Jack a dit:
Ah bah pour le coup tu pourrais oublier complétement le champagne pour l'apéro -et même oublier l'apéro tout court- si leur programme était mis en application :rolleyes:
Ça m'étonnerait que chez LFI on ne boive pas l'apéritif ? :unsure:
C'est quel chapitre dans leur programme ?

nono52 a dit:
ils sont tombés dedans en étant petit et chez eux les effets de l'alcoolémie sont permanents :ROFLMAO:

nono52 a dit:
Tous ceux qui parlent de te faire les poches :biggrin: ... c'est à dire l'essentiel du programme

Impôts, dépenses, déficit… On a demandé à l'IA de faire le budget 2026 à la place du gouvernement
[lien réservé abonné]

niklos a dit:
Quoi la situation actuelle ? Elle me semble plutôt pas mal pour les restaurateurs non ? (si on oublie la vague de fermeture COVID)
Les restaurateurs souffrent aujourd’hui de ne pas trouver de personnels qualifiés et motivés surtout depuis le Covid.

C'est bien ce que je dis... il y a pire comme situation !

Jaumep a dit:
Les restaurateurs souffrent aujourd’hui de ne pas trouver de personnels qualifiés et motivés surtout depuis le Covid.
Après « cauchemar en cuisine » , c’est « cauchemar sur ma fiche de paie ».

Depuis que je regarde cette émission je ne vais plus au resto.
Depuis Charles 2 le chauve, ils nous font bouffer des trucs périmés.
Une purée à 35€, certes dans une belle assiette lavée par un sans papier, c’est lourd à avaler.

Certains ne savent même pas faire une omelette au lard.
« j’aurai eu du lard, je t’aurai fait une omelette au lard, malheureusement je n’ai plus d’oeufs »

Quand on a pas de diplôme , qu’on veut gagner de l’oseille facilement, on ouvre un resto ou on devient agent immobilier.

niklos a dit:
C'est bien ce que je dis... il y a pire comme situation !
Non c’est assez dramatique, ça oblige souvent à n’ouvrir que partiellement ou à réduire le nombre de couverts quand ce n’est pas la fermeture définitive.
Il y a un vrai problème de recrutement dans la profession.
Par ailleurs la généralisation du télétravail a privé beaucoup d’établissements de leur clientèle du midi.
Je ne sais pas où tu as vu que ça roulait pour cette profession qui est en fait en crise ( même si comme toujours certains s’en sortent bien).

Encore un flop cette journée de blocage d'extreme gauche. Melanchon l'ouvrira peut être un peu moins

C'est toujours pareil... si on a des clients mais pas de candidats, le problème, c'est le salaire proposé...
Et oui, je maintiens, il y a pire comme problème que de ne pas trouver de candidats...

Suivez les mouches 🤣

niklos a dit:
C'est toujours pareil... si on a des clients mais pas de candidats, le problème, c'est le salaire proposé...
Et oui, je maintiens, il y a pire comme problème que de ne pas trouver de candidats...
Y’a toujours pire à quoi que ce soit mais je répondais à ta remarque: « Quoi la situation actuelle ? Elle me semble plutôt pas mal pour les restaurateurs non ? ». Et bien non elle est pas terrible du tout.

Je ne partage pas cet avis.

greygandalf a dit:
Encore un flop cette journée de blocage d'extreme gauche. Melanchon l'ouvrira peut être un peu moins
Heureusement que c’était Mercredi, les gosses étaient dehors.
C’était une journée contre la police. 🤣

Retour