Les propositions de Bayrou pour sauver le pays

D-Jack a dit:
Un truc du genre "ils n'ont pas tout essayé", par exemple :confused:
je dirai plutôt qu'ils ont tous appliqués la même politique depuis le milieu des années 80 ( malgré un habillage est un peu différent) , il n'y a pas de vision politique, de corpus idéologique.

Quand aurons nous un homme ( ou une femme) politique qui nous dira clairement ce qu'il veut pour le pays, pourquoi et comment? bref un vrai projet politique et non pas une politique à la petite semaine...

Aldebarant a dit:
Quand aurons nous un homme ( ou une femme) politique qui nous dira clairement ce qu'il veut pour le pays, pourquoi et comment? bref un vrai projet politique et non pas une politique à la petite semaine...
Ben jamais, puisque si il(elle) dit clairement les mesures à prendre pour redresser le pays il(elle) ne sera jamais élu.

Donc, on va direct à la mise sous tutelle par la BCE (la honte sur nous...)

« Est-ce que j’en ai besoin ? Est-ce que j’en ai vraiment besoin ? Est-ce que j’en ai vraiment besoin maintenant ?

j’ai vu :
l’arrivée de la télé en noir et blanc le top du top , tu es riche tu as une télé, puis
la télé couleur, tu es pauvre tu as une télé en noir et blanc.
Puis des télés dans toutes les pièces.
Le canapé en cuir.
La machine à laver le linge.
La machine à laver la vaisselle.
Le frigo
Le frigo américain.
Le téléphone à fil.
Le téléphone sans fil.
Une voiture, une porte de garage manuelle.
Deux voitures, une porte de garage manuelle.
Deux voitures, deux portes de garage électriques.
Un lavabo dans la salle de bain.
Deux lavabos dans la salle de bain.
Une baignoire dans la salle de bain.
Deux lavabos, une baignoire et une douche dans la salle de bain.
Une deuxième salle de bain.

Aujourd’hui c’est la piscine.
A quand la piscine dans la salle de bain?

Aldebarant a dit:
je dirai plutôt qu'ils ont tous appliqués la même politique depuis le milieu des années 80 ( malgré un habillage est un peu différent) , il n'y a pas de vision politique, de corpus idéologique.
tu n'as pas du suivre les 6 dernières campagnes présidentielles ......

bien sur il y a une idéologie . elle est confrontée à l'existant et au monde qui nous entoure . donc ça ne pas beaucoup de place à l'improvisation .

les seuls qui combattent le capitalisme et le libéralisme sont les jeanlucophiles .

imagine que demain ils prennent le pouvoir . comment crois tu que vont réagir les acteurs internationaux auprès desquels notre état est contraint d'emprunter chaque jour ?
quid de nos engagements européens ?
crois tu que nous ferions mieux seuls qu'à l'intérieur de l'Europe qui nous permet grâce à l'euro de ne pas être massacré par les taux d'intérêts ?
et que dire de nos entrepreneurs ?
et nos agriculteurs ? quand on voit Sandrine qui s'en fout de la rentabilité des agriculteurs , y' a de quoi s'inquiéter ....

donc droite , centre , gauche ( responsable ) sont contraints à une politique globalement identique un peu plus sociale pour certains un peu plus libérale pour d'autres mais grosso modo similaire

AiePépito a dit:
si tu as des enfants c'est souvent que la SDB est transformée en piscine .... :ROFLMAO:

Aldebarant a dit:
Bonjour,
Il faut arrêter de croire que la solution viendrait d'une seule personne !
Ça ne fonctionne pas, une fois élu toutes les promesses sont oubliées pour se servir et servir ses copains.
Le système est bloqué et rien ne changera si le mode électoral n'est pas revu :unsure:

Bonjour
Je suis un boomer et je suis vraiment étonné par la hargne de certains, ici, contre cette catégorie tout au long de 44 pages de débats la plupart du temps stériles. Comme si on pouvait nous reprocher d'être né entre 1950 et 1960.
Les deux actions , à l'origine de la déchéance économique de notre pays, ont été le passage non financé à la retraite de 65 à 60 ans puis le temps de travail abaissé à 35H , il faut le dire, le reconnaître, point barre et ce n'est pas spécialement attribuable aux boomers.
Par contre, ce que je constate tous les jours, c'est que l'accès à la propriété ou au logement était bien plus facile économiquement pour nous dans les années 1970/2000 qu'aujourd'hui. Et ça, ça fait une vraie différence.

Buffeto a dit:
tu n'as pas du suivre les 6 dernières campagnes présidentielles ......
Si, si, je les ai suivies...les clowns sont habillés de manière différentes, mais ils jouent le même numéro
Buffeto a dit:
les seuls qui combattent le capitalisme et le libéralisme sont les jeanlucophiles .
Non, c'est (très) mal connaitre le spectre politique
Buffeto a dit:
donc droite , centre , gauche ( responsable ) sont contraints à une politique globalement identique un peu plus sociale pour certains un peu plus libérale pour d'autres mais grosso modo similaire
Si l'on suit ton raisonnement les élections sont inutiles puisque nous sommes condamnés à subir la même politique...

Aldebarant a dit:
Si l'on suit ton raisonnement les élections sont inutiles puisque nous sommes condamnés à subir la même politique...
Peut être Buffeto est il marxiste dans le savoir, car c'est exactement ce que Marx explique dans sa notion de dictature de la bourgeoisie, pour les systèmes démocratiques
Ce en quoi,je pense qu'il a raison, ce qui me gêne c'est de remplacer cette " dictature" par une autre...

nono52 a dit:
Bonjour,
Il faut arrêter de croire que la solution viendrait d'une seule personne !
Ça ne fonctionne pas, une fois élu toutes les promesses sont oubliées pour se servir et servir ses copains.
Le système est bloqué et rien ne changera si le mode électoral n'est pas revu :unsure:
Non, il faut arrêter de croire que la solution viendrait d'un changement de mode électoral (quand quelqu'un n'est pas content du résultat d'un vote, il remet en cause le mode de scrutin, les français ont voté sans pistolet sur la tempe) le problème c'est que personne ( hommes politiques comme citoyen ) ne veut réellement que ca change( parce que cela implique des efforts).

nono52 a dit:
quel système électoral ?
depuis 1958 le système a parfaitement convenu .
si nous avions la proportionnelle il faudrait toujours une majorité à l'assemblée ...dans l'état actuel des choses je ne vois pas que 3 blocs avec chacun 25à 30% fasse une majorité .

moietmoi a dit:
Peut être Buffeto est il marxiste dans le savoir,
oui je le suis mais plus Groucho que Karl .....

Aldebarant a dit:
Non, c'est (très) mal connaitre le spectre politique
alors instruis moi STP .
qui veut rompre avec le capitalisme international et le libéralisme économique ?

Buffeto a dit:
alors instruis moi STP .
qui veut rompre avec le capitalisme international et le libéralisme économique ?
Je ne vois qu’un dictateur qui nous isolera totalement 😉

Buffeto a dit:
alors instruis moi STP .
Le NPA et lutte ouvrière ?

Miles a dit:
Le NPA et lutte ouvrière ?
ok mais moins de 1% des voix ne feront jamais une majorité

Buffeto a dit:
Ce n'était pas le postulat de départ, pour rappel seuls les "jeanlukophiles" sont opposés au capitalisme et au libéralisme économique.

Soit dit en passant il ne me semble pas que les scores de LFI fassent une majorité non plus.

Dernière modification:
AiePépito a dit:
« Est-ce que j’en ai besoin ? Est-ce que j’en ai vraiment besoin ? Est-ce que j’en ai vraiment besoin maintenant ?

j’ai vu :
l’arrivée de la télé en noir et blanc le top du top , tu es riche tu as une télé, puis
Le canapé en cuir.
Le frigo
Le frigo américain.
Le téléphone à fil.
Le téléphone sans fil.

Tu as oublié pleins d'autres produits
- Airfryer
- Clim
- Perche à selfie
Sans oublier les services
- Love rooms
- Dog sitter

Buffeto a dit:
Même avec une majorité..
On peut regarder la Grèce
Tsipras , pour qui Mélenchon était plutôt à droite, par rapport aux propositions, a plutôt réussi à la Grèce, si on prend les critères internationaux.
Ceci montre que les marchés sont plus forts que les urnes.
La démocratie que nous vivons n'est qu'un leurre. Mais cela me convient bien.
Car on n'a pas trouvé mieux , et les risques d'essais peuvent s'avérer mortels

Dernière modification:
AiePépito a dit:

j’ai vu :
Le canapé en cuir.
Le frigo
Le frigo américain.
Le téléphone à fil.
Le téléphone sans fil.

C'est la maison américaine qui est devenue la norme. Beaucoup de salles de bain, des équipements volumineux et de grosses voitures larges et hautes...

Retour