Les offres avec prime(s)

Bonjour,
Je suis chez INGDirect.
Pour info je n'ai pas utilisé ma carte depuis fin juillet (je viens de vérifier) et je n'ai payé aucune pénalité.

Toutes mes excuses, malgrés ma justesse habituelle, j'ai effectivement dit une grosse bétise. J'ai confondu les pratiques de deux banques en lignes... et ai fait un raccourcis sur ING.
Vous avez bien raison Concernant la CB, aucune restriction de frais sur ce point, je viens de vérifier la brochure tarifaires et les CGV.

Par contre, deux choses à savoir:

- Si absence de virement de 750 € par mois, ou 2250 € / trimestre : frais de 15 € / trimestre concernés.

- et dans les cgv : "l’absence d’utilisation par le Client de sa carte bancaire pendant plus de six (6) mois consécutifs pourra entraîner la résiliation du Contrat Porteur".

En pratique ils préviennent un mois à l'avance, si on utilise peu sa carte il suffit de faire une transaction et c'est reparti. En tout cas c'est ce qui m'est arrivé récemment.

BOURSORAMA BANQUE :
- 80€ pour l'ouverture d'un Compte Bancaire : => 29/04/2015
"Offre valable pour toute première ouverture effective d'un Compte Bancaire individuel ou joint Boursorama banque, effectuée entre le 25/03/2015 et le 29/04/2015 et réservée à tout nouveau client bénéficiaire du code offre Commercial "CAV80". La somme de 80€ sera portée au crédit de ce compte le jour de son ouverture effective. Le dossier doit être complet et conforme avant la date de fin de l'offre : l'ensemble des pièces justificatives (en-dehors du premier versement de 300€, sauf si ce dernier est effectué par chèque) doivent être jointes avant cette date. Le premier versement de 300€ devra être effectué au plus tard 3 jours ouvrés après la réception de l'email qui indiquera au nouveau client qu'il peut procéder à ce premier versement pour ouvrir droit au versement de la prime de 80€. Offre limitée à une seule offre par personne ou par foyer fiscal dans le cas d'un compte joint et non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque. Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site boursorama-banque. En cas de clôture du compte du client, soit à l'initiative du client lui-même, soit à l'initiative de Boursorama en cas de comportement répréhensible du client, au cours des 12 mois suivant son ouverture effective, Boursorama se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l'offre commerciale."
Boursorama Banque en détail

HELLO BANK :
- 80€ pour l’ouverture d’un Compte Courant : => 30/04/2015
"L'offre " 80€ offerts" est réservée aux personnes physiques, capables, majeures justifiant d'un minimum de revenus mensuels de 1 200 € (ou d'un dépôt minimum de 5 000 € sur votre compte Hello bank!) et résidant fiscalement en France métropolitaine, ouvrant un premier compte courant individuel ou joint chez Hello bank! assorti d'une/de carte(s) bancaire(s) Visa Classic ou Premier. La demande d'ouverture de compte doit être validée en ligne au plus tard le 30 Avril 2015, en saisissant le code avantage 80HB. La prime sera versée 3 mois après la réception des moyens de paiement, sous réserve d'acceptation du dossier de demande d'ouverture de compte par Hello bank! et qu'il soit complet et conforme dans les 15 jours calendaires à compter de la date de demande. Une seule prime par personne et par compte. Offre non cumulable avec toute offre commerciale ou de parrainage en cours. BNP Paribas se réserve le droit d'annuler ou de modifier les modalités de l'offre sans avertissement préalable, en cas de force majeure selon l'interprétation faite par la jurisprudence française. Cette offre est régie par la loi française. Offre réservée aux particuliers ou entrepreneurs individuels (exerçant à titre privé). L'ouverture d'un compte Hello bank! est soumise aux conditions d'éligibilité fixées par la banque."
Hello Bank en détail

:ironie: Les conditions évoluent chez Monabanq :

MONABANQ :
- 80€ pour l’ouverture d'un Compte Tout Compris (client) : => 20/05/2015
"Prime de 80€ : Offre exclusivement réservée aux clients monabanq. pour toute première ouverture d'un Compte Tout Compris (Compte Tout Compris ou Compte Tout Compris Premium) effectuée jusqu'au 20/05/2015. Offre limitée à une prime par client. Offre valable sous réserve de l'acceptation du dossier par monabanq. L'obtention de la prime est conditionnée à :
- la réception de votre convention d'ouverture de Compte Tout Compris (Compte Tout Compris ou Compte Tout Compris Premium) conforme et complétée de l'ensemble des justificatifs demandés dès le 1er envoi jusqu'au 20/05/2015,
- et au constat de 10 paiements par Carte Bancaire dans les trois mois de l'ouverture de votre compte.
La prime sera versée sur le Compte Tout Compris (Compte Tout Compris ou Compte Tout Compris Premium) dans le courant du 4ème mois suivant son ouverture."

Monabanq en détail

Et les dates sont différentes que l'on soit client ou nouveau client :

MONABANQ :
- 80€ pour l’ouverture d'un Compte Tout Compris (nouveau client) : => 01/07/2015
"Prime de 80€ : Offre exclusivement réservée aux personnes ne détenant aucun autre produit au préalable chez monabanq. pour toute première ouverture définitive d'un Compte Tout Compris effectuée avant le 01/07/2015. Offre limitée à une prime par compte et par personne. Offre valable sous réserve de l'acceptation du dossier par monabanq. L'obtention de la prime est conditionnée à :
- la réception de votre convention d'ouverture de Compte Tout Compris conforme et complétée de l'ensemble des justificatifs demandés dès le 1er envoi avant le 01/07/2015,
- et au constat de 10 paiements par Carte Bancaire dans les trois mois de l'ouverture de votre compte.
La prime sera versée sur le Compte Tout Compris dans le courant du 4ème mois suivant son ouverture."

Monabanq en détail

Dernière modification:
MONABANQ :
- 30€ pour l’ouverture d'un Livret A et/ou d'un LDD : => 20/05/2015

* Offre exclusivement réservée aux clients monabanq. pour toute première ouverture d'un Livret A et/ou d'un Livret de développement durable entre le 2 avril 2015 et le 20 mai 2015 avec un versement minimum de 1000€ sur le Livret A et/ou sur le Livret de développement durable au plus tard 15 jours après l'ouverture du Livret A et/ou du Livret de développement durable. La prime sera versée sur le Livret A et/ou sur le Livret de développement durable au plus tard le 4 septembre 2015 sous réserve que le Livret A et/ou le Livret de développement durable soit encore ouvert à cette date et sous réserve d'un encours minimum de 1000€ présent le 17 août 2015. Dans le cas où le versement de la prime entrainerait le dépassement du plafond, la prime sera versée sur le Livret A2 et/ou sur le Livret de développement durable 2 ouvert chez monabanq. Offre non valable pour les virements internes entre les comptes épargne détenus chez monabanq. 1 seul Livret A et 1 seul Livret de développement durable par personne. Offre valable sous réserve de l'acceptation du dossier par monabanq. monabanq. appliquera le contrôle préalable avant toute ouverture d'un Livret A permettant l'interdiction d'une double détention.

30 € pour 1000 € de mise, c'est l'équivalent d'un compte à terme à 3% net sur 4 mois ... C'est pas mal ^^
Il me semble que certains ont déjà eu l'occasion de procéder aux ouvertures de Livret A + LDD chez Monabanq.
Est-ce que vous avez bien reçu une prime pour chaque compte d'ouvert ? Donc dans ce cas-ci, est-ce que l'on reçoit bien 30 € + 30 €, ou bien est-ce 30 € une seule fois pour les 2 comptes ?
Merci d'avance.

Hyde a dit:
30 € pour 1000 € de mise, c'est l'équivalent d'un compte à terme à 3% net sur 4 mois ... C'est pas mal ^^
Il me semble que certains ont déjà eu l'occasion de procéder aux ouvertures de Livret A + LDD chez Monabanq.
Est-ce que vous avez bien reçu une prime pour chaque compte d'ouvert ? Donc dans ce cas-ci, est-ce que l'on reçoit bien 30 € + 30 €, ou bien est-ce 30 € une seule fois pour les 2 comptes ?
Merci d'avance.

J'ai déjà bénéficié de primes similaires l'année dernière pour un Livret A (70€ pour 2000€ placés) et un LDD (50€ pour 2000€ placés), et je confirme avoir reçu les deux primes aux dates qui étaient indiquées dans les mentions.

Dans le cas de cette nouvelle offre, il est bien écrit "et/ou" donc pour moi j’interprète deux primes dans le cas d'une ouverture des deux produits.

lebnet a dit:
J'ai déjà bénéficié de primes similaires l'année dernière pour un Livret A (70€ pour 2000€ placés) et un LDD (50€ pour 2000€ placés), et je confirme avoir reçu les deux primes aux dates qui étaient indiquées dans les mentions.

Dans le cas de cette nouvelle offre, il est bien écrit "et/ou" donc pour moi j’interprète deux primes dans le cas d'une ouverture des deux produits.

Merci pour la confirmation :)

Hyde a dit:
Donc dans ce cas-ci, est-ce que l'on reçoit bien 30 € + 30 €, ou bien est-ce 30 € une seule fois pour les 2 comptes ?

Je pense aussi que c'est une prime pour chaque produit.

Mais dans le doute, le mieux c'est de les contacter par messagerie internet pour avoir une réponse écrite.

Bizarre, moi, dans la petite animation flash dans mon espace client, je vois que l'offre est valable jusqu'au 7 janvier 2015. :hypnotise:

lopali a dit:
Je pense aussi que c'est une prime pour chaque produit.

Mais dans le doute, le mieux c'est de les contacter par messagerie internet pour avoir une réponse écrite.

Sachant que depuis quelques semaines je me suis rendu compte qu'ils ont améliorés leur temps de réponse via cette messagerie, ils répondent souvent dans la demi journée, grand maximum le lendemain, mais ça m'est également arrivé à plusieurs reprises d'avoir une réponse dans l'heure. Il y a quelques mois encore, j'avais des réponses sous plusieurs jours.

À toutes fins utiles, j'ai contacté monabanq concernant l'offre de prime pour l'ouverture d'un LDD (j'ai bénéficié d'une prime similaire à l'ouverture de mon livret A il y a quelques mois). Voici leur réponse (notez que la date de fin de l'offre indiquée est le 20/6) :
monabanq a dit:
Nous proposons actuellement une offre pour l'ouverture d'un livret de développement durable et vous pouvez en bénéficier.

Les conditions sont les suivantes :

- première ouverture de livret de développement durable

- date d'ouverture comprise entre le 02/04/2015 et le 20/06/2015

- versement minimum de 1000 euros ne provenant pas d'un compte épargne détenu chez monabanq. et qui doit se faire dans les 15 jours suivant l'ouverture

- les 1000 euros doivent être présents mi août.

La prime qui est d'un montant de 30 euros sera versée le 04/09/2015 au plus tard.

Dernière modification:
FORTUNEO :
- 80€ pour l'ouverture d'un compte bancaire : => 30/04
"80 euros offerts pour toute première ouverture d’un compte bancaire individuel ou joint avec carte(s) bancaire(s) MasterCard classique ou Gold ou première souscription d’une carte bancaire MasterCard classique ou Gold effectuée entre le 01 avril et le 30 avril 2015 (le dossier de demande d’ouverture avec code opération « BW041580 » devant être complet et reçu au plus tard le 30 avril 2015, la date de réception du dossier complet par voie postale ou voie électronique faisant foi). La carte bancaire World Elite MasterCard n’est pas concernée par cette offre promotionnelle, ni dans le cas d’un compte individuel, ni dans le cas d’un compte joint si au moins l’une des deux cartes est une World Elite MasterCard. La prime sera versée sur le compte bancaire au plus tard le 16 juillet 2015, sous réserve de l’acceptation du dossier de demande d’ouverture par Fortuneo et de l’activation de la carte bancaire avant le 15 juin 2015. Une seule prime par compte, dans le cas de compte joint. Offre non cumulable avec une offre parrainage compte bancaire en cours. Le compte bancaire ouvert chez Fortuneo devra être conservé pendant au moins un an. À défaut, Fortuneo se réserve le droit de prélever le montant correspondant à la prime versée sur ledit compte. Fortuneo se réserve le droit d’interrompre l’offre à tout moment moyennant une information préalable sur fortuneo.fr. Offre réservée aux personnes physiques majeures domiciliées en France."
Fortuneo en détail

Je viens de recevoir un mailing de monabanq concernant l'offre de prime sur les Livrets A & DD. La date limite indiquée est bien le 20 mai. Il semble que le conseiller qui m'avait répondu a fait erreur.

BOURSORAMA :

- 60€ pour l'ouverture d'un Compte d'Epargne Financière Pilotée : => 03/06

"- 30€ offerts pour toute première ouverture effective d'un Compte d'Epargne Financière Pilotée individuel ou joint, effectuée entre le 22/04/2015 et le 03/06/2015 et réservée à tout nouveau client bénéficiaire du code offre "CEFP30". La somme de 30€ sera portée au crédit du Compte Bancaire Boursorama Banque de ce compte dans le mois suivant l'ouverture effective du Compte d'Epargne Financière Pilotée , et au plus tard le 31/07/2015.

Offre valable sous réserve de l'ouverture préalable d'un Compte Bancaire Boursorama Banque. Le dossier doit être complet et conforme avant la date de fin de l'offre, l'ensemble des pièces justificatives doivent être jointes avant cette date.

- 30€ offerts pour toute première mise en place d'un virement programmé mensuel d'un montant minimum de 20€, de votre compte Boursorama Essentiel + sur votre Compte d'Epargne Financière Pilotée, effectuée au plus tard le 03/06/2015. La somme de 30€ sera portée au crédit de votre Compte Boursorama Essentiel + au plus tard le 31/07/2015."

Storforsen a dit:
BOURSORAMA :

.[/I]

Merci Storforsen :thumbs_up:

Storforsen a dit:
BOURSORAMA :

Attention, c'est un compte titre ordinaire piloté. Il y a un risque de perte en capital. Ce n'est donc pas aussi innocent qu'un livret. :clin-oeil:

Merci Storfosen :cadeau:

Retour