Les offres avec prime(s)

BOURSORAMA BANQUE :
- 80€ pour l'ouverture d'un Compte Bancaire : => 31/01/2015
"Offre valable pour toute première ouverture effective d’un Compte Bancaire individuel ou joint Boursorama banque, effectuée entre le 30/12/2014 et le 30/01/2015 et réservée à tout nouveau client bénéficiaire du code offre Commercial "CAV80". La somme de 80€ sera portée au crédit de ce compte le jour de son ouverture effective. Offre limitée aux dossiers d'ouverture complets et conformes dès le 1er envoi (l'ensemble des pièces justificatives demandées sur le dossier doivent être jointes, le premier versement de 300 euros faisant partie des pièces justificatives obligatoires pour l'ouverture du compte). En cas de non-conformité d'au moins un des éléments demandés sur le dossier, Boursorama ne procédera pas au versement de la prime. Offre limitée à une seule offre par personne ou par foyer fiscal dans le cas d'un compte joint et non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque. Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site boursorama-banque. Si le client clôture son compte bancaire Boursorama Banque au cours des 12 mois suivant son ouverture effective, Boursorama se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale."
Boursorama Banque en détail

MONABANQ :
- 80€ pour l’ouverture d'un Compte Tout Compris : => 31/03/2015
"Prime de 80 € : Offre exclusivement réservée aux personnes ne détenant aucun autre produit au préalable chez monabanq. Offre valable pour toute première ouverture définitive de Compte Tout Compris effectuée jusqu'au 31/03/2015 (date de la réception de la convention d'ouverture par monabanq. signée et accompagnée de tous les justificatifs nécessaires à l'ouverture). La prime de 80 € sera versée sur le Compte Tout Compris dans le courant du mois suivant son ouverture à la condition que le compte soit toujours ouvert à cette date. Offre limitée à une prime par compte et par personne, sous réserve d'acceptation de l'ouverture du compte par monabanq."
Monabanq en détail

FORTUNEO :
- 80€ pour l'ouverture d'un compte bancaire : => 28/02/2015
"80 euros offerts pour toute première ouverture d’un compte bancaire individuel ou joint avec carte(s) bancaire(s) MasterCard classique ou Gold ou première souscription d’une carte bancaire MasterCard classique ou Gold effectuée entre le 01 janvier et le 28 février 2015 (le dossier de demande d’ouverture avec code opération "BW011580" devant être complet et reçu au plus tard le 28 février 2015, la date de réception du dossier complet par voie postale ou voie électronique faisant foi). La carte bancaire World Elite MasterCard n’est pas concernée par cette offre promotionnelle, ni dans le cas d’un compte individuel, ni dans le cas d’un compte joint si au moins l’une des deux cartes est une World Elite MasterCard. La prime sera versée sur le compte bancaire au plus tard le 18 mai 2015, sous réserve de l’acceptation du dossier de demande d’ouverture par Fortuneo et de l’activation de la carte bancaire avant le 15 avril 2015. Une seule prime par compte, dans le cas de compte joint. Offre non cumulable avec une offre parrainage compte bancaire en cours. Le compte bancaire ouvert chez Fortuneo devra être conservé pendant au moins un an. À défaut, Fortuneo se réserve le droit de prélever le montant correspondant à la prime versée sur ledit compte. Fortuneo se réserve le droit d’interrompre l’offre à tout moment moyennant une information préalable sur fortuneo.fr. Offre réservée aux personnes physiques majeures domiciliées en France métropolitaine."
Fortuneo en détail

HELLO BANK :
- 80€ pour l’ouverture d’un Compte Courant : => 04/02/2015
"L'offre " 80€ offerts" est réservée aux personnes physiques, capables, majeures justifiant d'un minimum de revenus mensuels de 1 200 € (ou d'un dépôt minimum de 5 000 € sur votre compte Hello bank!) et résidant fiscalement en France métropolitaine, ouvrant un premier compte courant individuel ou joint chez Hello bank! assorti d'une/de carte(s) bancaire(s) Visa Classic ou Premier. La demande d'ouverture de compte doit être validée en ligne au plus tard le 04 Février 2015, en saisissant le code avantage 80HB. La prime sera versée 3 mois après la réception des moyens de paiement, sous réserve d'acceptation du dossier de demande d'ouverture de compte par Hello bank! et qu'il soit complet et conforme dans les 15 jours calendaires à compter de la date de demande. Une seule prime par personne et par compte. Offre non cumulable avec toute offre commerciale ou de parrainage en cours. BNP Paribas se réserve le droit d'annuler ou de modifier les modalités de l'offre sans avertissement préalable, en cas de force majeure selon l'interprétation faite par la jurisprudence française. Cette offre est régie par la loi française. Offre réservée aux particuliers ou entrepreneurs individuels (exerçant à titre privé). L'ouverture d'un compte Hello bank! est soumise aux conditions d'éligibilité fixées par la banque."
Hello Bank en détail

ING DIRECT :
- 80€ pour l’ouverture d’un Compte Courant : => 24/02/2015
"Prime de 80 euros créditée sur le Compte Courant à l’activation du compte. Offre valable uniquement pour toute première ouverture d’un Compte Courant effectuée entre le 05/11/2014 et le 24/02/2015 inclus (l’ouverture résulte d’un dossier d’ouverture complet, de la validation en ligne de l’offre émise par ING Direct et, dans le cas d’une ouverture de Compte Courant au format papier, de la réception chez ING Direct avant le 10/03/2015 de la convention d’ouverture complétée et signée, accompagnée de tous les justificatifs) et une activation du Compte Courant avant le 30/04/2015 (l’activation résulte du versement sur le Compte Courant d’un montant minimum de 750 euros). Le premier dépôt doit être réalisé par virement ou par chèque depuis un compte dont la personne est titulaire en France. Offre personnelle et nominative, non cumulable avec d'autres offres en cours sur le Compte Courant ING Direct, réservée aux personnes physiques, capables, majeures, fiscalement domiciliées en France, dans la limite d'une prime par personne et par Compte Courant, sous réserve de l’acceptation du dossier par ING Direct."
ING en détail

SOCIETE GENERALE :
- 20€ pour l’ouverture d'un Livret A : => 31/01/2015
- 20€ pour l’ouverture d'un Livret Jeune : => 31/01/2015
"Offres valables du 01/12/2014 au 31/01/2015 réservées aux mineurs clients ou non de Société Générale, sous réserve d’acceptation par la banque. Dans la limite de 40 EUR, à partir de deux produits d’épargne différents avec versements réguliers souscrits non cumulables avec toute autre offre Société Générale :
A) 20 EUR offerts à l’ouverture simultanée d’un Livret A et du service d’épargne programmée DÉCLIC Régulier (service gratuit de virements automatiques du compte bancaire sur le livret d’épargne à partir de 15 EUR par mois ou trimestre), versés à l’ouverture effective du Livret et du DÉCLIC.
B) 20 EUR offerts à l’ouverture simultanée d’un Livret Jeune pour les 12-17 ans et du service d’épargne programmée DÉCLIC Régulier, versés à l’ouverture effective du Livret et du DÉCLIC. Une surprise maximum par enfant, selon la tranche d’âge, quel que soit le nombre de produits souscrits et dans la limite des stocks disponibles."

Société Générale en détail

BNP PARIBAS :
- 15€ pour l’ouverture d'un Livret Jeune : => ??/??/201?
"Offre de bienvenue Famille : votre enfant fête ses 12 ans, BNP Paribas lui offre 15 € pour l’ouverture de son Livret Jeune. Offre réservée aux enfants de nos clients durant leur 12ème année sous réserve de présentation d'une pièce justifiant le lien familial. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec votre conseiller."
BNP Paribas en détail

CAISSE D’EPARGNE :
- 10€ à 20€ pour l’ouverture d’un Livret A : => ??/??/201?
"La prime et les conditions peuvent varier selon la Caisse d'Epargne régionale."
Caisse d'Epargne en détail

LCL - e.LCL :
- 15€ pour l’ouverture d’un Livret A (mineur) : => ??/??/201?
"Offres réservées aux mineurs non clients, sous réserve d'acceptation du dossier par LCL. Seul le représentant légal est habilité à contracter au nom et pour le compte du mineur. 15 € versés sur le livret d’épargne ouvert au nom du mineur, dans un délai de 3 mois suivant la signature du contrat. Voir conditions générales du Livret A disponibles en agence."
LCL en détail

on est passé du stade primette au stade primounette....:biggrin:

HELLO BANK :
- 50€ pour la mise en place sur le Livret Hello! d'un versement programmé mensuel de 150€ mini pendant 6 mois
"Offre valable du 16/01/2015 au 15/02/2015 pour toute première mise en place d'un versement programmé vers un Livret Hello! et/ou modification d'un versement programmé existant d'un montant de 150 euros minimum par mois pendant 6 mois sous réserve de détention d'un Livret Hello! à la date du 6ème versement, à l'exclusion des versements programmés existants répondant à ces conditions mais non modifiés pendant la durée de l'offre. L'abondement sera versé sur votre compte de dépôt au plus tard le 30/09/2015"

buffetophile a dit:
on est passé du stade primette au stade primounette....:biggrin:

et bientot (comme dirait laurent cabrol) des primouillettes...

c'est que ca doit commencer a leur couter cher toutes ces primes...

ZRR_pigeon a dit:
et bientot (comme dirait laurent cabrol) des primouillettes...

c'est que ca doit commencer a leur couter cher toutes ces primes...

Des stats et retour provenant directement des banques sur ce sujet seraient intéressant tiens...

Rwaan a dit:
HELLO BANK :
- 50€ pour la mise en place sur le Livret Hello! d'un versement programmé mensuel de 150€ mini pendant 6 mois
"Offre valable du 16/01/2015 au 15/02/2015 pour toute première mise en place d'un versement programmé vers un Livret Hello! et/ou modification d'un versement programmé existant d'un montant de 150 euros minimum par mois pendant 6 mois sous réserve de détention d'un Livret Hello! à la date du 6ème versement, à l'exclusion des versements programmés existants répondant à ces conditions mais non modifiés pendant la durée de l'offre. L'abondement sera versé sur votre compte de dépôt au plus tard le 30/09/2015"

si on prend un taux de 1,20 net (PS+PFL) on obtient un tri de 3,12% c'est toujours mieux que le LA :D

Dernière modification:
adadou a dit:
si on prend un taux de 1,20 net (PS+PFL) on obtient un tri de 3,12% c'est toujours mieux que le LA :D

Autant, je retombe sur votre calcul pour le 1.2%... autant, sur le 3.12 je ne retombe pas dessus...
Doit y avoir quelquechose qui m'échappe!

Bonjour à tous,

ce message pour une demande de conseil svp : j'ai vu sur que le CIC propose un offre très intéressante sur son livret Bienvenue de 4% sur 6 mois pour ses nouveaux clients, ce qui est plutôt alléchant quand on compare à d'autres offres ailleurs genre Bforbank où ce même taux ne s'étend que sur 3 mois. En plus, quand on voit grâce aux archives de Cbanque qu'en 2013 les 5% voir plus étaient légion, je me dis qu'il faut en profiter maintenant, vu qu'on peut imaginer que tous ces taux boostés continueront à baisser inexorablement dans les prochaines années.

Sauf que voilà, j'ai mis mon épargne actuelle (quelques milliers d'euros) chez Monabanq pour profiter de 4% sur 5 mois, cette promotion se terminant pour moi fin mars. C'est la première fois que je profitais de ce type d'opportunité donc je n'ai pas trop pratiqué le "saut de promo" jusque là. Mais bon, l'offre du CIC court jusqu'au 13/02, ce qui veut dire que si début février je voulais transférer mon Epargne Monabanq vers le CIC, je perdrais 3 quinzaines à 4% chez Monabanaq.

Du coup j'ai le dilemme de savoir si je dois vraiment le faire. Qu'en pensez-vous ? J'ai vu que le CIC a déjà fait ce genre d'offre par la passé donc croyez-vous qu'elle reviendra dans les prochains mois ? vaut-il mieux laisser mon épargne tranquillement chez Monabanq jusque fin mars ? Et de manière générale, la décision de la BCE de cette semaine va-t-elle selon vous permettre aux banques de se "lâcher" et de repartir sur des offres de livrets boostés à taux élevés et sur du long terme (disons au moins 4-5 mois), ou est-ce illusoire de croire à cela car ça n'a rien à voir ?

Merci pour vos avis éclairés! :sourire:
PS : mon TMI est de 14%

RMmad a dit:
plutôt alléchant quand on compare à d'autres offres ailleurs genre Bforbank où ce même taux ne s'étend que sur 3 mois

Oui, enfin faut il relativiser l'offre du CIC est limitée à 30KF alors que par exemple l'offre BFB est elle limitée à 100KF.

Bonjour,

RMmad a dit:
Qu'en pensez-vous ? J'ai vu que le CIC a déjà fait ce genre d'offre par la passé donc croyez-vous qu'elle reviendra dans les prochains mois ?

A ma connaissance, cette offre est proposée sans interruption depuis au moins 5 ans. La seule chose qui ait changé c'est le plafond, qui était il n'y a pas encore longtemps à 50 k€.

vaut-il mieux laisser mon épargne tranquillement chez Monabanq jusque fin mars ?

C'est ce que je ferais. Mais ce n'est que mon avis.

Cdlt.

RMmad a dit:
... je perdrais 3 quinzaines à 4% chez Monabanaq... si début février je voulais transférer...

Ca en ferait même 4 (février et mars). 4 de perdues mais 12 de retrouvées.

lopali a dit:
La seule chose qui ait changé c'est le plafond

Et la procédure d'ouverture: il faut d'abord appeler leur n° vert et fournir les informations demandées (identité, adresse, profession,...).
Un RdV vous sera proposé pour finaliser cette ouverture et obtenir un RIB.

Attention donc aux délais: 13/02 pour l'ouverture, 15/02 pour le 1er dépôt (chèque traité ou virement effectué) si vous voulez bénéficier de la 2ème quinzaine de février.

Laroutourne a dit:
Oui, enfin faut il relativiser l'offre du CIC est limitée à 30KF alors que par exemple l'offre BFB est elle limitée à 100KF.

voui enfin, si seulement j'avais autant à mettre de côté ^^ là mon épargne est un nombre à 4 chiffres, et plus proche de 1000 que de 10 000 ! il va falloir encore épargner longtemps si je veux espérer atteindre 30 000 €. Pour l'instant je n'ai pas ce genre de question à me poser.

lopali a dit:
A ma connaissance, cette offre est proposée sans interruption depuis au moins 5 ans. La seule chose qui ait changé c'est le plafond, qui était il n'y a pas encore longtemps à 50 k€.

ce n'est pas ce qu'indiquent les archives de CBanque : https://www.moneyvox.fr/livret/cesl-cic. Depuis novembre dernier les 4% étaient limités à 3 mois, mais là on est provisoirement repassés à 6. Et de novembre 2011 à août 2012 il n'y avait pas de promo du tout ! Donc ce que je crains, c'est que si je "rate le coche" cette fois-ci, la prochaine promo sera dans longtemps et plus dans les mêmes conditions avantageuses que maintenant en taux et en durée !

Mais croyez-vous que ça se représentera dans quelques mois de la même façon ? ce serait évident mieux pour moi, comme ça je laisserai mon épargne chez Monbanq jusque fin mars, et je verrai d'ici mars si d'autres offres qui valent le coup sont apparues entre temps.

Et sinon pour revenir à une autre de mes questions d'origine :
la décision de la BCE de cette semaine va-t-elle selon vous permettre aux banques de se "lâcher" et de repartir sur des offres de livrets boostés à taux élevés et sur du long terme (disons au moins 4-5 mois), ou est-ce illusoire de croire à cela car ça n'a rien à voir ?

merci encore une fois pour tous vos commentaires :sourire:

RMmad a dit:
voui enfin, si seulement j'avais autant à mettre de côté ^^ là mon épargne est un nombre à 4 chiffres, et plus proche de 1000 que de 10 000 !

Alors là effectivement ça ne vaut même pas la peine de se déplacer jusqu'à l'agence du CIC, restez au chaud et terminez la promo chez monabanq :clin-oeil:

RMmad a dit:
mon épargne est un nombre à 4 chiffres, et plus proche de 1000 que de 10 000 !

Donc ce que je crains, c'est que si je "rate le coche" cette fois-ci, la prochaine promo sera dans longtemps et plus dans les mêmes conditions avantageuses que maintenant en taux et en durée !

Mais croyez-vous que ça se représentera dans quelques mois de la même façon ? ce serait évident mieux pour moi, comme ça je laisserai mon épargne chez Monbanq jusque fin mars, et je verrai d'ici mars si d'autres offres qui valent le coup sont apparues entre temps.

Avec les sommes en jeu, une chasse aux primes serait bien plus lucrative pour vous.

ce n'est pas ce qu'indiquent les archives de CBanque

Personne n'est parfait... :clin-oeil:

Et de novembre 2011 à août 2012 il n'y avait pas de promo du tout !

Il y en avait. J'en avais même parlé dans cette discussion qui date de mai 2012.

parfait, merci de vos contributions, les choses sont désormais claires pour moi. Je ne bouge pas d'où je suis et je déciderai d'ici mars ce que deviendra mon épargne.

lopali a dit:
Avec les sommes en jeu, une chasse aux primes serait bien plus lucrative pour vous.

j'ai commencé :clin-oeil: je compte bien aller voir un peu partout progressivement ! et en plus j'ai vu sur la page d'accueil de CBanque que Bforbank doit se mettre en 2015 aux comptes courants aussi, donc ce sera peut-être bien une occasion de récolter une prime !

Personne n'est parfait... :clin-oeil:

Il y en avait. J'en avais même parlé dans cette discussion qui date de mai 2012.

bien joué ! ça veut dire qu'il y a de bonnes chances que la promo revienne dans quelques mois, donc ça sera une occasion de se lancer, à moins que j'ai bloqué mon argent ailleurs pour quelques mois entre temps... mais on verra bien :ange:

Retour