Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

lopali a dit:
ING DIRECT :
- 120 € pour l’ouverture d’une AV avec 5.000 € (client) => 11/10/2016
"Prime de 120 euros versée par ING Direct avant fin novembre 2016, uniquement sur la liste des comptes ING Direct ci-après, pour toute première souscription au contrat ING Direct Vie réalisée entre le 31/08/2016 et le 11/10/2016 inclus et sous réserve que le versement initial soit de 5000€ minimum. Prime versée par ING Direct sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING Direct simple ou joint, livret Epargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l'un de ces comptes au 15/11/2016 pour bénéficier de la prime. Offre nominative valable sous réserve de l'acceptation du dossier de souscription par ING Direct et Generali Vie, dans la limite d'une prime par contrat et par personne physique capable majeure."
Le contrat d'assurance-vie ING Direct Vie en détail

.../...

Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre ING en début d'année 2016 dans des conditions de prime presque similaires (l'investissement exigé était de seulement 500 € ; la prime était de 100 €) mais les conditions d'éligibilité de la prime étaient rédigées dans les mêmes termes.

Croyez-vous que la clôture de cette AV soit aujourd'hui possible sans risque de perte de la prime? ...Le contrat ING n'est résolument pas le plus intéressant du marché.

ludo576 a dit:
Croyez-vous que la clôture de cette AV soit aujourd'hui possible sans risque de perte de la prime? ...Le contrat ING n'est résolument pas le plus intéressant du marché.

Oui, si dans les conditions de l'offre aucune durée de détention minimum n'était stipulée.

lopali a dit:
Oui, si dans les conditions de l'offre aucune durée de détention minimum n'était stipulée.

Tant sur les offres ING, Assurancevie.com ou Altaprofit, je ne trouve pas cette condition de durée de détention.
Bforbank a inséré une durée de détention d'1 an.

La position d'ING ....m'étonne.

D'ailleurs, je vois que sur l'offre d'Epargnissimo, il n'y a pas davantage de conditions de durée de détention.

Une UC exclue des UC, une première dans des conditions :

ASSURANCEVIE.COM :
- 100 € pour l’ouverture d’une AV Evolution Vie avec 750 € dont 30% en UC : => 31/01/2017
"Conditions de l'offre "Prime de 100 €" : Offre valable, sous réserve d’acceptation par JDHM Vie, pour les nouveaux clients d’Assurancevie.com, pour une première demande d’adhésion d’un montant initial minimum de 750 € ou avec la mise en place de versements programmés mensuels de 100 € minimum, par une personne majeure, d’un contrat Évolution Vie reçue par Assurancevie.com entre le 1er octobre 2016 et le 31 janvier 2017 inclus sous condition que le versement initial ou les versements programmés soient investis à hauteur de 30 % minimum sur un ou plusieurs supports en unités de compte éligibles au contrat à la date de réception de la demande d’adhésion - hors Aviva Monétaire ISR A (FR0007437546) - (date de réception de la demande d’adhésion complète accompagnée du coupon de l’offre faisant foi). JDHM Vie adressera à l’adhérent un chèque de 100 € dans les 60 jours après la période de renonciation en cas de versement initial de 750 € minimum et au terme d’une période de 6 mois en cas de versements programmés, sous réserve que ces versements soient toujours en cours à cette date. Offre réservée aux nouveaux clients d'Assurancevie.com et limitée à une adhésion passée par l'intermédiaire d'Assurancevie.com par personne."
Le contrat d'assurance-vie Evolution Vie en détail

- 200 € pour l’ouverture d’une AV Evolution Vie avec 8.000 € dont 25% en UC : => 31/01/2017
"Conditions de l'offre "Prime de 200 €" : Offre valable, sous réserve d’acceptation par JDHM Vie, pour les nouveaux clients d’Assurancevie.com, pour une première demande d’adhésion, d’un montant minimum de 8 000 €, par une personne majeure, d’un contrat Évolution Vie reçue par Assurancevie.com entre le 1er octobre 2016 et le 31 janvier 2017 inclus sous condition que le versement initial soit investi à hauteur de 25 % minimum sur un ou plusieurs supports en unités de compte éligibles au contrat à la date de réception de la demande d’adhésion - hors Aviva Monétaire ISR A (FR0007437546) - (date de réception de la demande d’adhésion complète accompagnée du coupon de l’offre faisant foi). JDHM Vie versera la prime sous forme de chèque, dans les 60 jours après la période de renonciation. Offre réservée aux nouveaux clients d'Assurancevie.com et limitée à une adhésion passée par l'intermédiaire d'Assurancevie.com par personne."
Le contrat d'assurance-vie Evolution Vie en détail

ludo576 a dit:
Bonjour, ...Le contrat ING n'est résolument pas le plus intéressant du marché.
Bonjour Ludo,
j'envisageai de prendre une A.V chez eux (pour avoir un contrat de type individuel Generali - je suis client Boursorama mais donc de type collectif chez Generali),
mais donc qui y'a t'il de moins intéressant chez ING ?
Je les trouve par ailleurs assez réactif par mail comme par téléphone
Je pensais juste prendre date avec 1000 euro, j’hésitais déjà avec la difficile loi sapin 2 sur les AV maintenant...
Merci

john2 a dit:
Bonjour Ludo,
j'envisageai de prendre une A.V chez eux (pour avoir un contrat de type individuel Generali - je suis client Boursorama mais donc de type collectif chez Generali),
Je les trouve par ailleurs assez réactif par mail comme par téléphone
Je pensais juste prendre date avec 1000 euro, j’hésitais déjà avec la difficile loi sapin 2 sur les AV maintenant...
Merci

Bonjour,

Le contrat ING propose deux fonds euros GENERALI, Eurossima et Netissima.
Pour avoir un accès au plus rémunérateur des deux (Netissima), il faut investir 20 % en UC.
Certes l'arbitrage est ensuite possible vers Eurossima.

Mais les frais UC d'ING sont de 0.85 % contre 0.60 % sur d'autres contrats eux aussi individuels comme altaprofit par exemple pour le même assureur.
Voir une liste ICI .

Ok, merci bien pour l'info (je ne sais plus que faire avec sapin 2 surtout, même pour 1000 euro :triste:)

lopali a dit:

ils nous lisent....

john2 a dit:
Ok, merci bien pour l'info (je ne sais plus que faire avec sapin 2 surtout, même pour 1000 euro :triste:)
ne pas réagir dans l'urgence ....il n'y a aucune urgence à agir et pas de panique a avoir ......

de tous temps il y a eu et il y aura des changements législatifs intempestifs ( et ma présence sur ce forum en découle ). il faut juste apprendre à s'adapter avec calme et détermination .

lopali a dit:

Cette condition était déjà présente en mai sur la même offre.
:clin-oeil:

john2 a dit:

tout dépend de tes objectifs, si tu comptes ouvrir une AV comme placement en attendant de réaliser un projet dans 2 à 4 ans, tu prends des risques.

john2 a dit:

Très très très peu d'UC dans ce contrat.

lopali a dit:
Très très très peu d'UC dans ce contrat.

cela dit dans ce "peu", l'uc "CAC 40" performe pas mal quand la bourse va bien, c'est pas mal pour le neophyte.

donk a dit:
Cette condition était déjà présente en mai sur la même offre.

Je n'ai pas le souvenir de cela. :confus: La dernière offre c'était celle-là.

ING DIRECT :
- 50 € pour un versement libre de 6.000 € (client) => 08/11/2016
"Prime de 50€ pour un versement libre de 6 000€ minimum, versée par ING Direct avant fin janvier 2017 uniquement sur la liste des comptes ING direct ci-après. Offre valable pour tout versement libre (hors Versements Libres Programmés) réalisé sur le contrat ING Direct Vie entre le 28/09/2016 et le 08/11/2016. Prime versée par ING Direct sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING Direct simple ou joint, livret Epargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l’un de ces comptes au 10/01/2017 pour bénéficier de la prime. Offre nominative valable sous réserve de l’acceptation du dossier par ING Direct et Generali Vie. Dans la limite d'une prime par contrat et par personne physique capable majeure."

lopali a dit:
Je n'ai pas le souvenir de cela. :confus: La dernière offre c'était celle-là.

En tout cas, cette condition apparaissait bien dans le coupon de l'offre :sourire:

lopali a dit:
ING DIRECT :
- 50 € pour un versement libre de 6.000 € (client) => 08/11/2016
"Prime de 50€ pour un versement libre de 6 000€ minimum, versée par ING Direct avant fin janvier 2017 uniquement sur la liste des comptes ING direct ci-après. Offre valable pour tout versement libre (hors Versements Libres Programmés) réalisé sur le contrat ING Direct Vie entre le 28/09/2016 et le 08/11/2016. Prime versée par ING Direct sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING Direct simple ou joint, livret Epargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l’un de ces comptes au 10/01/2017 pour bénéficier de la prime. Offre nominative valable sous réserve de l’acceptation du dossier par ING Direct et Generali Vie. Dans la limite d'une prime par contrat et par personne physique capable majeure."

Marrant, dans mon espace client, j'ai une offre similaire mais avec 30e de prime pour un versement de 3k.

BFORBANK :
- 100 € pour l’ouverture d’une AV avec 3.000 € dont 25% en UC : => 01/11/2016
"100 offerts. Offre valable pour une première adhésion au contrat BforBank Vie jusqu'au 1er novembre 2016, comportant un versement initial d'un montant minimum de 3 000 € et investi à hauteur de 25% minimum sur des supports en unités de compte non garantis en capital. BforBank verse les 100 € sur le Fonds Euro Dolcea Vie, sous réserve du maintien par l'adhérent des conditions de l'offre pendant un an. Les 100 € sont versés dans les 2 mois calendaires suivant le mois de votre adhésion."
Le contrat d'assurance-vie BforBank Vie en détail

ALTAPROFITS :
- 100 € en UC pour l’ouverture d’une AV Digital Vie avec 2000 € dont 30% en UC : => 30/11/2016
"Cette offre est réservée à une 1ère souscription (hors mandat d'arbitrage / gestion pilotée) pour tout nouveau client chez Altaprofits et valable uniquement pour un versement initial d'un montant minimum de 2 000 € investi au minimum à 30 % en unités de compte sur un contrat DIGITAL VIE, réalisé entre le 1er octobre et le 30 novembre 2016 (date de réception de la demande de souscription complète faisant foi) et accompagné du coupon de l'offre, sous réserve d'acceptation par ALTAPROFITS. L'assureur versera la prime sur l'unité de compte Eurose C (Code Isin : FR0007051040) au plus tard dans les deux semaines qui suivent la réception du dossier complet. L'unité de compte de destination de la prime peut être modifiée sur simple demande adressée à Altaprofits."
Le contrat d'assurance-vie Digital Vie en détail

:thumbs_up: Merci Donk !

Retour