Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

L’ensemble des offres concernant LFM afin de pouvoir les discerner en toute connaissance de cause ;)

Chacun trouvera (ou pas :ROFLMAO:) sa "meilleure offre" en fonction de sa sensibilité et de ses objectifs (y)

1780744010776.png
#P75LFMPRIMES

Note :
Pas évident de trouver des UC hyper pertinentes sur LFM ;)

Dernière modification:
Oui mais pour un meilleur choix il faudrait indiquer les boosts. Par exemple en direct sur France mutualiste il me semble qu'il n'y en pas.

dede02 a dit:
Oui mais pour un meilleur choix il faudrait indiquer les boosts. Par exemple en direct sur France mutualiste il me semble qu'il n'y en pas.
1780744807912.png

jodel140 a dit:
Et le code promotion MIF c'est quoi ? (pour éviter les 2%)
Merci d'avance
Le code est généré automatiquement en fin de souscription, pour moi c'était A005.
Attention, vous ne verrez pas les frais à 0% pendant la souscription. Les frais à 2% apparaissent même sur le récapitulatif une fois le contrat signé, du moins c'était comme ça il y a deux mois.
Il y a quand même en fin de document la mention de l'offre que vous avez souscrit, boost + prime + zéro frais.

Pour les frais, c'est OK. Par contre, j'attends toujours la prime...

Pascal 75 a dit:
L’ensemble des offres concernant LFM afin de pouvoir les discerner en toute connaissance de cause ;)

Chacun trouvera (ou pas :ROFLMAO:) sa "meilleure offre" en fonction de sa sensibilité et de ses objectifs (y)

Afficher la pièce jointe 55411
#P75LFMPRIMES

Note :
Pour les UCs, il y a par exemple Pictet Atlas sur Meilleurtaux essentiel vie.
Des ETF aussi - je n'en ai pas souscrit mais de mémoire il me semble qu'il manquait un ETF World "pur"...

syd a dit:
Le code est généré automatiquement en fin de souscription, pour moi c'était A005.
Attention, vous ne verrez pas les frais à 0% pendant la souscription. Les frais à 2% apparaissent même sur le récapitulatif une fois le contrat signé, du moins c'était comme ça il y a deux mois.
Il y a quand même en fin de document la mention de l'offre que vous avez souscrit, boost + prime + zéro frais.

Pour les frais, c'est OK. Par contre, j'attends toujours la prime...
Bonjour syd,

vous confirmez aussi que l'on peut tout mettre sur le fonds euro, pas besoin d'UC ?

Merci

Dernière modification:
steph12002 a dit:
vous confirmez aussi que l'on peut tout mettre sur le fonds euro, pas besoin d'UC ?
Oui, on peut tout mettre en fonds euros.

Alpeco a dit:
Bonjour.
C'est ce que j'ai fais,mais réponse bateau.
Je vais insister et voir si cela porte ses fruits.
As-tu reçu l'offre de ton côté ?
Oui @Alpeco , le 5 juin dernier, exactement la même que celle que @Firewall a postée.

Et j'ai déjà une AV Fortunéo.

Aide à la sélection de votre contrat d'Assurance Vie

1780813231547.png

Une prime
/ un Bonus / un Boost ne doivent pas constituer l'unique critère de sélection d'un contrat ;) SVP :

Rappel des critères possibles à examiner :

Les frais :
- Frais de gestion (de 0,3 % à plus de 1 %)
- Frais de versement (de 0 % - à retenir absolument- à + de 3 %)
- Frais et montant minimum d'arbitrage (ne retenir que les plus bas)
- Frais des supports / UC

Le Fonds Euros :
- Rendement du FE (moyenne 2025 : 2.65 % - il vaut mieux avoir un Rdt > à 3 %)
- Track record du FE sur 10 ans ou plus si possible

Le contrat :
- Montant min des retraits (parfois très élevés chez les bancaires)
- Nombre important d'UC intéressantes (Fonds / ETF / Immobilier etc ..)
- UC diversifiés géographiquement et sectoriellement
- Possibilité de réaliser une avance avec nantissement du contrat
- Flexibilité du contrat ;
~ Versements libres ou programmés
~ Arbitrages gratuits ou non
~ Gestion pilotée ou libre
~ Possibilité de rachats partiels rapides (le mieux disant : 48 heures)

Le courtier :
- Flexibilité et ergonomie du site internet
- Disponibilité et qualité du Service Client
- Un chat en ligne / une bonne disponibilité téléphonique
- Une politique commerciale dynamique
- Se sentir "confortable" avec son courtier

L'assureur
- Solidité / Solvabilité et qualité de l'assureur (notation financière, taille etc ...)

- etc ...

N'hésitez pas à indiquer à la communauté d'autres critères vous paraissant importants;)
J'en ai certainement oublié.
Chacun aura ses propres critères en fonction de son vécu et de son expérience d'investisseur. (y)

Un panachage de contrats courtiers/mutuelles paraît pertinent.
Se contenter d'un seul courtier / d'une seule mutuelle ou d'un seul contrat paraît peu raisonnable

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Afficher la pièce jointe 55414
Bonjour,
Dans cette capture, on semble dire que pour avoir le boost de +1,5% (pour arriver aux 5% nets), MTP ne demande aucun pourcentage minimum d'UC, alors que MPP lui demande au minimum 30% d'UC.
Ai-je bien compris ?
Donc si j'investis 5000 euros à 100% en fonds euros chez MTP, j'aurai droit à 150 euros de prime + le boost de 1,5% sur le taux de fonds euros ?
Merci pour votre confirmation

* nb : MTP = MeilleurTauxPlacement, MPP= MonPetitPlacement

J'ai ouvert une AV spirica via epargnissimo suite à une offre d'une prime de 100€ diffusé içi.
Mais c'est étrange lorsque je me connecte sur l'interface uaflife-patrimoine.fr je vois le contrat spirica que j'ai chez linxea en plus de celui ouvert chez epargnissimo. C'est pareil chez vous?

Oui pareil.
En parlant de ton offre "Spirica", je vois que l'offre Epagnissimo Croissance Avenir a changé : c'est maintenant jusqu'au 31 juillet, 250€ pour 4000€ dépensés avec 40% d'UC + 50€ si versements programmés.

Par contre il ne faut pas le prendre pour son fonds € qui n'est pas boosté. A la limite l'offre peut devenir intéressante avec un 100% Pictet TR - Atlas P EUR (LU1433232854), vous en pensez quoi ?

luluca a dit:
Bonjour,
Dans cette capture, on semble dire que pour avoir le boost de +1,5% (pour arriver aux 5% nets), MTP ne demande aucun pourcentage minimum d'UC, alors que MPP lui demande au minimum 30% d'UC.
Ai-je bien compris ?
Donc si j'investis 5000 euros à 100% en fonds euros chez MTP, j'aurai droit à 150 euros de prime + le boost de 1,5% sur le taux de fonds euros ?
Merci pour votre confirmation

* nb : MTP = MeilleurTauxPlacement, MPP= MonPetitPlacement
La capture que tu cites ce n'est que pour le boost pour la prime il faut utiliser :
Et c'est 5000€ dont 30% d'uc
1780744010776-png.55411

Ah au temps pour moi, merci dede02, en gros pour le boost pas de minimum d'UC mais pour avoir la prime la faut bien les 30% d'UC.

Et c'est cumulable ? Par exemple j'ouvre MonPetitPlacement avec 300 euros pour obtenir les 100 de prime + j'ouvre MeilleurTaux Placement avec 5000 / 30% UC pour obtenir les 250 euros ? Ou bien l'assureur La France Mutualiste va bloquer en disant que le 2e n'est pas ma première souscription.
Si quelqu'un a déjà essayé...
Merci

dede02 a dit:
J'ai ouvert une AV spirica via epargnissimo suite à une offre d'une prime de 100€ diffusé içi.
Mais c'est étrange lorsque je me connecte sur l'interface uaflife-patrimoine.fr je vois le contrat spirica que j'ai chez linxea en plus de celui ouvert chez epargnissimo. C'est pareil chez vous?

Oui moi aussi. Moi aussi ça m'avait interpellé !

luluca a dit:
Ah au temps pour moi, merci dede02, en gros pour le boost pas de minimum d'UC mais pour avoir la prime la faut bien les 30% d'UC.

Et c'est cumulable ? Par exemple j'ouvre MonPetitPlacement avec 300 euros pour obtenir les 100 de prime + j'ouvre MeilleurTaux Placement avec 5000 / 30% UC pour obtenir les 250 euros ? Ou bien l'assureur La France Mutualiste va bloquer en disant que le 2e n'est pas ma première souscription.
Si quelqu'un a déjà essayé...
Merci
D'autres vont surement confirmer mais ce n'est pas possible

1780841166800.png

Pascal 75 a dit:

Afficher la pièce jointe 55411
#P75LFMPRIMES

Note :
Bonjour,
Pour les 30% d’UC chez meilleur TX, vous avez choisi quoi ? Pour avoir la prime
Merci 😉

Retour