Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

lopali a dit:
Comprends toujours pas cette course à la prime... :giggle: :ROFLMAO:

J'ai 5000 € sur un CTO.
En un an, sur un ETF Monde, je fais +6% (+300 €).

Avec l'ouverture de ce contrat, sur un an, avec le même ETF, je double la performance et réduit le risque, je fais +12% (6%+6%) soit +600 €.

Si j'épargne chaque mois, 300 € de mon salaire. Je gagne 2 mois de versement sur un an, c'est pas négligeable.

:love: Purée, il faut vraiment que je commence à m'intéresser à ces primes à l'ouverture... :giggle:

DVC a dit:
Afficher la pièce jointe 57348
J'aurais préféré 100% F€, à défaut j'ai choisi cette répartition : 50% FR0007038138, FM (Fonds Monétaire) basé sur l'€STR d'Amundi, part I (Institutionnelle) avec 33 milliards d'encours, ça devrait aller pour 1 an je pense.

(Versement initial "optimisé" de 5000€ en tant qu'ambassadeur pour 300€ de prime soit 6% de rendement net au bout d'1 an sans compter les rendements du F€ et du FM)
Merci d’avoir pré mâché le travail !
Ouvert 3 contrats pour la famille. Process fluide.
Éviter d’utiliser Firefox qui plantait sur une phase.

DVC a dit:
J'aurais préféré 100% F€, à défaut j'ai choisi cette répartition : 50% FR0007038138, FM (Fonds Monétaire) basé sur l'€STR d'Amundi, part I (Institutionnelle) avec 33 milliards d'encours, ça devrait aller pour 1 an je pense.

(Versement initial "optimisé" de 5000€ en tant qu'ambassadeur pour 300€ de prime soit 6% de rendement net au bout d'1 an sans compter les rendements du F€ et du FM)
Oui, franchement, c’est un bon rendement, mais je trouve qu’il est un peu excessif de dire que ce rendement est effectué sur douze mois, car il y aura de toute façon des périodes où l’argent ne sera pas investi et sera sur compte courant, ou investi sur des supports avec des rendements beaucoup plus faibles, en attente d’avoir des offres.

Pour quelqu’un qui a une somme assez importante à placer il va quand même qu’il ouvre de nombreux contrats chez différents assureurs .
Donc on ne peut quand même pas dire que c’est un rendement sur douze mois, peut-être plus sur 18/20 mois à mon avis.

Mais j’aimerais bien avoir le retour sur le long terme de ceux qui pratiquent, sur des sommes relativement importantes, ce type d’investissement depuis plusieurs années, et savoir si on peut vraiment obtenir des rendements nets de 3,5 % et plus sur le long terme.

DVC a dit:

Merci également pour ton apport.
Je ne sais pas qui avait également signifier l'ouverture prochaine de basalt life mais j'étais également ambassadeur alors que je m'en souvenais même plus,merci à lui également.
Plus qu'à attendre une année,on y verra plus clair pour les juger également 🙂.

TRex a dit:
Oui, franchement, c’est un bon rendement, mais je trouve qu’il est un peu excessif de dire que ce rendement est effectué sur douze mois
Dans le cas cité, c'est vraiment 6% net (minimum) sur 12 mois. ;)

On peut tabler, dans la pire des situation, sur du 7% net sur 12 mois.

TRex a dit:
Mais j’aimerais bien avoir le retour sur le long terme de ceux qui pratiquent, sur des sommes relativement importantes, ce type d’investissement depuis plusieurs années, et savoir si on peut vraiment obtenir des rendements nets de 3,5 % et plus sur le long terme.
Le but n'est pas d'obtenir UN rendement précis. Le but est d'obtenir LE meilleur rendement pour du 100% sécurisé. ;)

Il faut prendre ces offres comme des super CAT ou des super livrets. Comme avec les taux boostés qui sont plus adaptés aux gros budgets.

Les primes c'est idéal pour les petits budgets qui ne veulent prendre aucun risque.

Perso, c'est idéal pour moi aussi, je mets 1400 euros d'epargne de coté, j'aurais besoin de tout sortir debut 2028. ouvrir mes AV cette année, ca me permet de toucher les primes, profiter des rendements et de faire les rachats partiels debut 2028. Malgré la fiscalité, j'ai pas trouvé de meilleur solutions securisé

Bonsoir,
Toutes ces primes m'ont donné envie de relancer la machine à primes. Nous avons à deux quelques petites économies à rentabiliser.

J'ai loupé la prime meilleur taux placement de cet été.
J'ai lancé début septembre MPP (LFM) avec le code MVox (article vu sur MVox) mais la procédure d'inscription m'a véritablement dégoûté. J'abandonne, je ne m'y fais pas, j'ai l'impression de ne rien maîtriser.
Altaprofit et linxea on est déjà client avec du Generali, Suravenir, Spirica.

J'ai listé en ce moment :
- basalt (non adhérent car je n'ai vu l'offre que récemment), les frais à 0.45 sont vraiment intéressants. 250€ pour 5000€
- epargnissimo (croissance avenir) 250€+50€ pour 3500€+12*50€ (avec selon le timing possibilité de s'auto parrainner avec mon épouse en ouvrant un contrat pour l'un puis un second pour l'autre)

Vous avez d'autres idées ?
Merci

lopali a dit:
Dans le cas cité, c'est vraiment 6% net (minimum) sur 12 mois. ;)

On peut tabler, dans la pire des situation, sur du 7% net sur 12 mois.
Peut-être, mais si l’argent pour cela doit être immobilisé deux mois avant sur son compte courant et ensuite trois mois après avant de retrouver un investissement il faut prendre en compte ce temps de latence. Sinon c’est comme de calculer le rendement de son PEA sans prendre en compte le compte espèce du PEA .c’est faux .
Et on ne pourra pas comparer sur 10 ans cette stratégie de multiples sauts sur des AV boostée avec phases intermédiaires de latence versus une ou deux AV en continu sans bonus/prime.

tib a dit:
Vous avez d'autres idées ?
BourseDirect Generali (680€ max), MIF (regardez dans les pages précédentes de la discussion), l'offre de rentrée de Fortuneo (200€ pour 2000€)...

TRex a dit:
Peut-être, mais si l’argent pour cela doit être immobilisé deux mois avant sur son compte courant et ensuite trois mois après avant de retrouver un investissement il faut prendre en compte ce temps de latence
Pourquoi 2 mois avant ? Je ne comprend pas. Quand aux 3 mois après … hé bien tant que les fonds sont chez Garance, je crois qu’il y a pire …

TRex a dit:
Peut-être, mais si l’argent pour cela doit être immobilisé deux mois avant sur son compte courant et ensuite trois mois après avant de retrouver un investissement il faut prendre en compte ce temps de latence.
Les fonds ne passent que peu de temps sur le compte courant. Ils naviguent entre les AV ou accessoirement les livrets. ;)

Bonsoir,
Quelles sont les offres de primes AV proposées en ce moment (set 2026), pour des petits montants investit ? J' ai regardé un peu mais pas trouvé grand chose

TOM2 a dit:
Bonsoir,
Quelles sont les offres de primes AV proposées en ce moment (set 2026), pour des petits montants investit ? J' ai regardé un peu mais pas trouvé grand chose
Bonjour.
Si 1ere adhésion, AV Fortuneo 200eur prime pour 2000eur, clôture 31 oct 2026
"en gestion libre, il est actuellement possible d'investir à 100% sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, sans conditions d'unités de compte."
[lien réservé abonné]

Et (à revérifier svp), même offre côté PER, où Frais de gestion UC moindres : 0,5% PER, vs 0,75% AV, et Fds € perf PER 3,2% vs perf AV 3%.
Tenir compte que
le Fds € PER ne subit pas la ponction annuelle des Prelev sociaux, alors que Fds € AV est ponctionné. La ponction PS arrivera au rachat (somme bloquée jusqu'à liquidation de sa retraite) et elle est plus lourde de 1,4% que les PS sur AV. Mais la rumeur dit que le gouvernement chercherait à ponctionner davantage l'AV.

Dernière modification:
Bonjour,
Est-ce qu'il y a un programme de parrainage qui peut se cumuler a la prime ?

Bonjour,
Bob610 a dit:
Est-ce qu'il y a un programme de parrainage qui peut se cumuler a la prime ?
On ne peut pas aborder le sujet du parrainage dans les discussions pour éviter toute déviance préjudiciable au filleul.

Attention aux sollicitations que vous allez désormais recevoir en mp.

Cdlt.

Retour