Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

niklos a dit:
Moui... Enfin, des UC qui perdent 100% c'est quand même rare et peu probable si on prend des UC à risque faible type Fond€ dynamique. Ou même des obligations...

j'ai Helium sélection en UC sur bourse direct depuis janvier , c'a fait parfaitement le taff

MOMO9191 a dit:
Bjr
Donc sur 50000 euros placés perte potentielle de 15000 euros......

Et bien plus de pertes en coût d'opportunité en restant sur des produits sans risques au lieu d'accepter du risque.

Je comprends aussi que l'on puisse ne pas vouloir perdre de l'argent... quand on perd 2 ou 3 mois de salaire en 2 jours sur des produits un peu trop risqués, ça peut faire mal au moral.
Il faut réussir à bien doser et ce n'est pas simple. Prendre 0 risque sur le long terme, c'est aussi, comme le dit @Axiles , une grosse perte d'opportunité.

LaserTurntable a dit:
Salut, non pas celle de Linxea Suravenir.

Mais celle de Fortuneo Vie est tombée aujourd'hui.

Julian a dit:
Tu avais déjà ouvert une AV chez Fortuneo ? C'est pas uniquement pour ceux qui n'en ont jamais ouvert ?
non pas d’AV Fortuneo avant celle ci

Bonjour,
Lucya by axa, c'est à présent plutôt 200 pour 10.000€ placés, pour les 500 premiers utilisateurs.
Et l'offre meilleurtaux placement vie 2 (200 pour 5000) pourraît-elle être ajoutée (à moins qu'il y ait un loup, je la trouve plus intéressante que les 150 pour 5000 de meilleur taux essentiel vie) ?

Pascal 75 a dit:
Un grand merci pour vos participations et relectures (y) ;)

Voici une actualisation de la synthèse des primes en Assurance Vie

Afficher la pièce jointe 54294
Afficher la pièce jointe 54295
#P75AVPRIMES

Merci @Maploe.

La synthèse remaniée (13 primes actives détectée pour l'instant)

Au regard de la situation géopolitique plus qu'instable, actuellement, mes 1778400374413.png vont surtout aux offres sans contraintes d'UC et sur des des contrats présentant un historique de taux favorable.

Simple indicateur car chacun aura ses propres préférences en fonction de sa situation, de son degré d'aversion au risque et de son portefeuille en AV ;)

Les "dates limites" se terminant dans le mois courant sont indiquées en rouge.
Des prolongations sont toujours possibles ;)

1778400873354.png
1778400139468.png
#P75AVPRIMES

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Merci @Maploe.

Au regard de la situation géopolitique plus qu'instable, actuellement, mes Afficher la pièce jointe 54484 vont surtout aux offres sans contraintes d'UC et sur des des contrats présentant un historique de taux favorable.

Simple indicateur car chacun aura ses propres préférences en fonction de sa situation, de son degré d'aversion au risque et de son portefeuille en AV ;)

Afficher la pièce jointe 54485
Afficher la pièce jointe 54481
#P75AVPRIMES
Merci pour le récap et les conseils.
Ca vaudrait peut-être le coup de préciser pour fortuneo qu'il est possible d'être à 100% en FE sans conditions d'UC :
L'adhésion au contrat Fortuneo Vie implique un minimum d'investissement en unités de compte, non garanties en capital, de 40% minimum en gestion sous mandat et 30% en gestion libre.

Cependant, en gestion libre, il est actuellement possible d'investir à 100% sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, sans conditions d'unités de compte.

Pascal 75 a dit:
Merci @Maploe.

Au regard de la situation géopolitique plus qu'instable, actuellement, mes Afficher la pièce jointe 54484 vont surtout aux offres sans contraintes d'UC et sur des des contrats présentant un historique de taux favorable.

#P75AVPRIMES
Pour Meilleur Taux La France Mutualiste, non éligible si vous avez déjà un contrat chez LFM chez y un autre courtier.

Pascal 75 a dit:
Merci @Maploe.

#P75AVPRIMES

A préciser également que pour l'offre Meilleurtaux Essentiel Vie, il y a des conditions d'UC de 30% :
Offre de bienvenue : 150 € offerts sous conditions du 8 avril au 30 juin 2026
Offre valable pour une souscription à une assurance vie Meilleurtaux Essentiel Vie, avec signature électronique, 150€ offerts pour un versement initial d’un montant minimum de 5 000€, avec un investissement minimum de 30% sur des supports en Unité de Compte, reçue entre le 8 avril et le 30 juin 2026, sous réserve d’acceptation par Meilleurtaux Placement. Pour bénéficier de l’offre, remplissez le champ "Code parrainage ou promotionnel" avec le code : "BIENVENUEMTP2026" à l'étape 5 de votre souscription en ligne. Vous ne pourrez pas bénéficier de cette offre si vous êtes déjà adhérent(e) chez La France Mutualiste. Offre non cumulable avec d'autres offres en cours mais cumulable avec l'offre de bonification. L’offre peut être interrompue ou modifiée à tout moment. Vous vous engagez à maintenir les conditions de l'offre ainsi qu'à ne pas effectuer de rachat durant la première année de son contrat, sous peine de reprise de la prime versée. La prime sera versée sur le contrat en respectant la répartition du versement initial à l’issue de la période de renonciation.

colonelz0 a dit:
Merci pour le récap et les conseils.
Ca vaudrait peut-être le coup de préciser pour fortuneo qu'il est possible d'être à 100% en FE sans conditions d'UC :
Mais du coup pas de prime sans condition d'uc

dadam a dit:
Mais du coup pas de prime sans condition d'uc
Ce n'est pas ce que je comprend.
Je comprend que pour bénéficier de la prime, il y a 3 possibilités :
  • En gestion piloté -> 40% d'UC min
  • En gestion libre -> 30% d'UC min si FE autre que Suravenir Opportunités 2
  • En gestion libre -> 0% d'UC si FE Suravenir Opportunités 2
Mais possible que je me trompe.
Qu'en pensent les pros des AV?

Edit : Sinon je ne vois pas l'intérêt de préciser cela dans les conditions de la prime. Dire que tu peux investir à 100% dans un FE sans conditions d'UC... Encore heureux! Les conditions d'UC sont généralement là pour justifier un bonus (boost FE) ou prime.

colonelz0 a dit:
Quelles sont toutes les conditions exactes ?

lopali a dit:
Quelles sont toutes les conditions exactes ?
Les voilà (ce n'est pas moi qui ai mis en gras)

Conditions​

Offre valable pour une 1ère adhésion à un contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie1 reçue à partir du 17.04.2023 (le dossier d’adhésion avec code opération « 100AVECFTO » devant être complet et reçu au plus tard dans un délai de 4 semaines à compter de la demande, la date de réception du dossier complet faisant foi). 100 € offerts pour un versement initial de 1 000 € minimum. Accessible en gestion sous mandat et gestion libre.

L'adhésion au contrat Fortuneo Vie implique un minimum d'investissement en unités de compte, non garanties en capital, de 40% minimum en gestion sous mandat et 30% en gestion libre.

Cependant, en gestion libre, il est actuellement possible d'investir à 100% sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, sans conditions d'unités de compte.

Suravenir se réserve le droit de mettre un terme, à tout moment et sans préavis, à ces conditions spéciales d'accès au fonds en euros Suravenir Opportunités 2.

Les supports en UC présentent un risque de perte en capital.

Offre non cumulable avec l'offre parrainage en cours et limitée à une offre par personne. Versement de la prime au plus tard deux mois suivant la réception du dossier d’adhésion devant être complet. La date de réception du dossier faisant foi. Sous réserve que l’adhérent détienne un compte bancaire ou un compte espèces chez Fortuneo, la prime étant versée sur l’un ou l’autre de ces comptes, et sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement de la prime. La prime versée est nécessairement celle proposée à la date de réception de la demande d’adhésion. Si le client se rétracte ou rachète totalement son contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie* au cours des 12 (douze) mois suivants son ouverture, Fortuneo se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale.

Fortuneo se réserve le droit d’interrompre ou de modifier l'offre à tout moment moyennant le respect d'un préavis raisonnable et d'une information préalable sur son site fortuneo.fr.

colonelz0 a dit:
Les voilà (ce n'est pas moi qui ai mis en gras)
"Offre valable pour une 1ère adhésion à un contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie1 reçue à partir du 17.04.2023 (le dossier d’adhésion avec code opération « 100AVECFTO » devant être complet et reçu au plus tard dans un délai de 4 semaines à compter de la demande, la date de réception du dossier complet faisant foi). 100 € offerts pour un versement initial de 1 000 € minimum. Accessible en gestion sous mandat et gestion libre.
Cependant, en gestion libre, il est actuellement possible d'investir à 100% sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, sans conditions d'unités de compte."

Les conditions sont de plus en plus complexes.

Le forum peut vous donner un avis. Le mien est que que vous pouvez prétendre à la prime en plaçant 1000 € sur le fonds en euros Suravenir Opportunités.

Mais si vous voulez une réponse vous garantissant à 99% la bonne interprétation des conditions, interrogez Fortuneo.

Perso j'ai place la totalité en FE chez Fortuneo et j'ai reçu la prime ce weekend. J'avais appelé pour m'assurer des conditions..

alluvion a dit:
Perso j'ai place la totalité en FE chez Fortuneo et j'ai reçu la prime ce weekend. J'avais appelé pour m'assurer des conditions..
Les conditions ont changé depuis…

colonelz0 a dit:

Edit : Sinon je ne vois pas l'intérêt de préciser cela dans les conditions de la prime. Dire que tu peux investir à 100% dans un FE sans conditions d'UC... Encore heureux! Les conditions d'UC sont généralement là pour justifier un bonus (boost FE) ou prime.
oui, désolé, je n'avais suffisamment élargi la cellule :

Je n'ai pas trouvé de date limite ?

1778427558952.png

Epargnissimo fait des Primes ouverture chez Suravenir et chez Spirica.
Linexea : 150e de prime ouverture pour versement de 3500e chez Suravenir ou Generali, 30 UC % mini.

lopali a dit:
Le mien est que que vous pouvez prétendre à la prime en plaçant 1000 € sur le fonds en euros Suravenir Opportunités.
J'ai fait la même analyse pour recommander à un membre de ma famille de mettre un billet de 1'000 ... sur base de ce qui suit

Conditions​

Offre valable pour une 1ère adhésion à un contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie1 reçue à partir du 17.04.2023 (le dossier d’adhésion avec code opération « 100AVECFTO » devant être complet et reçu au plus tard dans un délai de 4 semaines à compter de la demande, la date de réception du dossier complet faisant foi). 100 € offerts pour un versement initial de 1 000 € minimum. Accessible en gestion sous mandat et gestion libre.

Suravenir se réserve le droit de mettre un terme, à tout moment et sans préavis, à ces conditions spéciales d'accès au fonds en euros Suravenir Opportunités 2.

Les supports en UC présentent un risque de perte en capital.

Offre non cumulable avec l'offre parrainage en cours et limitée à une offre par personne. Versement de la prime au plus tard deux mois suivant la réception du dossier d’adhésion devant être complet. La date de réception du dossier faisant foi. Sous réserve que l’adhérent détienne un compte bancaire ou un compte espèces chez Fortuneo, la prime étant versée sur l’un ou l’autre de ces comptes, et sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement de la prime. La prime versée est nécessairement celle proposée à la date de réception de la demande d’adhésion. Si le client se rétracte ou rachète totalement son contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie* au cours des 12 (douze) mois suivants son ouverture, Fortuneo se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale.

Fortuneo se réserve le droit d’interrompre ou de modifier l'offre à tout moment moyennant le respect d'un préavis raisonnable et d'une information préalable sur son site fortuneo.fr.
Fortunéo offre.png

Bonjour j'ai une petite interrogation pour life epargne epargnissimo. J'ai fait une ouverture à 2000 euros, 70% sur FE et 30% sur uc, mais quand je regarde mon detail, j'ai tout en FE. Pourtant dans ma demande, j'avais bien demandé 30% sur Axa. C'est normal ? merci

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour