Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

On peut verser 100% fond euro sur SO2. On peut que verser mais pas d’arbitrage vers SO2.
On ne peut pas verser 100% fond euro sur SR2, il faut minimum 30% d’unités de compte

Oui mais du coup on doit pouvoir mettre 30% sur SO2 et 70% sur SR2

Philbox a dit:
On ne peut pas verser 100% fond euro sur SR2, il faut minimum 30% d’unités de compte
Sauf si montant versement d’au moins 100k€ mais ça dépend peut être des AV, sur Linxea Spirit c’est le cas avec bonus de 1,1%

Le risque c'est de dépasser les pourcentages si par exemple on met 30 % d'unité de compte et qu'au final ça fait que 29 % le versement ne bénéficiera pas du boost donc bien faire attention plutôt mettre 32 % que 30 % tout rond.

niklos a dit:
Oui mais du coup on doit pouvoir mettre 30% sur SO2 et 70% sur SR2
Normalement (je n’ai pas testé) chaque versement sur SR2 doit comporter au minimum 30 % d’UC donc sur les 70% que tu verses sur SR2, 30% doivent être versés sur des UC. Mais ensuite, les 30% que tu auras versé sur des UC pourront être arbitrés que vers SR2.
Ensuite, en 2025, SR2 a eu un rendement de 2,10% et entre 3% (sans boost) et jusqu’à 4,5% (avec boost) sur SO2.

Dernière modification:
Moi j' ai mis les 30 % sur les obligations DNCA

TOM2 a dit:
Moi j' ai mis les 30 % sur les obligations DNCA
Et les 70% sur SRD2 ?..j'ai vu sur l'offre que c'est possible de mettre 100% sur SO2 c'est ce que je vais faire ne connaissant pas les UC disponible
J'ouvre surtout pour la prime de 300e mais je pense garder cette assurance vie ouverte jusqu'au 8ans et plus ...

Les boosts sur fond € avec obligation de prendre un pourcentage d'unité de compte pour moi, ne sont pas intéressants. Car le risque est pris neutralise l'avantage du boost. Ce dernier n'intéressant qu'une partie du versement est également à prendre en compte.

fdod a dit:
Les boosts sur fond € avec obligation de prendre un pourcentage d'unité de compte pour moi, ne sont pas intéressants. Car le risque est pris neutralise l'avantage du boost. Ce dernier n'intéressant qu'une partie du versement est également à prendre en compte.
70% FE et 30% Iroko Zen pas vraiment de risque😉. Ce que je vais faire pour 100k€ versés sur Spirit avec 1,5% de boost sur FE

Philou75 a dit:
70% FE et 30% Iroko Zen pas vraiment de risque😉. Ce que je vais faire pour 100k€ versés sur Spirit avec 1,5% de boost sur FE
Pas besoin d'unité de compte dans ce cas là je crois.
Le risque d'iroko zen dans ce cas-là et que c'est bloqué pendant 3 ans.

fdod a dit:
Pas besoin d'unité de compte dans ce cas là je crois.
Le risque d'iroko zen dans ce cas-là et que c'est bloqué pendant 3 ans.
Et alors? Vous me faites rire à vouloir investir en AV pour les primes et quitter le navire un an après. Est-ce que vous pouvez me rappeler quel est l’objectif d’une assurance vie et sa maturité fiscale??? ça ne me pose aucun problème de prendre le bonus et le Boost, mais par contre je suis fidèle jusqu’à au moins la maturité fiscale😎

Philou75 a dit:
Vous me faites rire à vouloir investir en AV pour les primes et quitter le navire un an après. Est-ce que vous pouvez me rappeler quel est l’objectif d’une assurance vie et sa maturité fiscale???
Tant que ça rapporte plus que l'autre placement dans lequel aurait été l'argent où est le problème ?
Avec 300€ de primes sur 3500€, même avec un faible rendement du placement + fiscalité, c'est plus rentable qu'un LA. Pourquoi se priver ?

niklos a dit:
Tant que ça rapporte plus que l'autre placement dans lequel aurait été l'argent où est le problème ?
Avec 300€ de primes sur 3500€, même avec un faible rendement du placement + fiscalité, c'est plus rentable qu'un LA. Pourquoi se priver ?
Parce que c’est du gagne petit et du temps passé pour pas grand chose. Je serais assureur, bonus et boost seulement t si on garde 8 ans😉

Et forte heureusement, vous n'êtes pas assureur.
Quand à du gagne du petit, c'est 300€ pour 30 minutes, c'est bien payé je trouve... Soit 8% en 6 mois.

niklos a dit:
Et forte heureusement, vous n'êtes pas assureur.
Quand à du gagne du petit, c'est 300€ pour 30 minutes, c'est bien payé je trouve... Soit 8% en 6 mois.
Relis moi et tu comprendras que je n’ai rien contre les bonus, boost et parrainages. C’est ce que vous faites ensuite de ces AV qui me déplaît.

Tu dis très clairement que, je cite :
Philou75 a dit:
c’est du gagne petit et du temps passé pour pas grand chose.
Je ne suis pas d'accord 8% en 6 mois et 300€. C'est même super bien payé pour 30 minutes de temps.

niklos a dit:
Tu dis très clairement que, je cite :

Je ne suis pas d'accord 8% en 6 mois et 300€. C'est même super bien payé pour 30 minutes de temps.
Oui du gagne petit car pas de maturité fiscale, par contre pour moi les bonus 8, 10% ou ce que tu veux c’est plein pot (hormis la fiscalité après 8 ans)😎

Philou75 a dit:
Oui du gagne petit car pas de maturité fiscale, par contre pour moi les bonus 8, 10% ou ce que tu veux c’est plein pot (hormis la fiscalité après 8 ans)😎
Sauf que des bonus à 8, 10% ça n'existe pas avec sécurité du capital

Nelkka a dit:
Sauf que des bonus à 8, 10% ça n'existe pas avec sécurité du capital
Rendement 😉

On ne peut pas comparer la " chasse " aux primes et l'investissement " standard "

Retour