Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Philbox a dit:
C’est réservé au 500 premiers nouveaux contrats. Comment sais tu que tu en fais partie ?
Quand tu l'as recu...

Pendragon a dit:
Quand tu l'as recu...
Ok donc aucun message durant ou après la souscription. Le seul risque est d’investir 10 000€ pour rien..

Philbox a dit:
Ok donc aucun message durant ou après la souscription. Le seul risque est d’investir 10 000€ pour rien..
Pourquoi prendraient-ils le risque de ne pas te verser la prime... Ils savent très bien que dans ce cas tu fermes illico le contrat. Aucun intérêt pour eux.

Quelques nouvelles de mes galères de souscription au contrat Fortuneo Vie :
[Je précise que suis un habitué des souscriptions en ligne, ayant plusieurs contrats internet]

- Je rencontrais systématiquement hier le message d'erreur Erreur 500 en fin de souscription
- Sur conseils de Fortuneo, j'ai réessayé en navigation privée, sur mon Mac perso, puis sur mon PC pro : au même endroit qu'hier, au moment de la validation, rien ne se passe quand je clique sur validation. Le message Erreur 500 n'apparait cependant plus.

J'ai fait un nouveau mél à Fortuneo en indiquant que cette histoire commence à me gonfler sérieusement.

Question bonus pour ceux qui ont réussi à souscrire : Est-ce que c'était avec le navigateur Chrome ? (Fortuneo fait une fixation et recommande d'utiliser ce navigateur).

Perso, je ne sais pas. C'était soit le navigateur Samsung par défaut s98t chrome.

Souscription AV Fortuneo réussi avec Edge sans souci…

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Elguiweb a dit:
Question bonus pour ceux qui ont réussi à souscrire : Est-ce que c'était avec le navigateur Chrome ? (Fortuneo fait une fixation et recommande d'utiliser ce navigateur).

Souscription hier soir depuis Firefox

Elguiweb a dit:
Quelques nouvelles de mes galères de souscription au contrat Fortuneo Vie :
[Je précise que suis un habitué des souscriptions en ligne, ayant plusieurs contrats internet]

- Je rencontrais systématiquement hier le message d'erreur Erreur 500 en fin de souscription
- Sur conseils de Fortuneo, j'ai réessayé en navigation privée, sur mon Mac perso, puis sur mon PC pro : au même endroit qu'hier, au moment de la validation, rien ne se passe quand je clique sur validation. Le message Erreur 500 n'apparait cependant plus.

J'ai fait un nouveau mél à Fortuneo en indiquant que cette histoire commence à me gonfler sérieusement.

Oui ca peut venir du navigateur.
Pour un rachat partiel significatif sur Fortuneo, seul Chrome /Windows marchait.

Ca ne fonctionnait pas sous Firefox /Windows, ni sur Opera sur Tablette ou Smartphone recent Samsung.

Et pourtant, beaucoup d'autres fonctions chez Fortunéo fonctionnent sur Firefox et Opera.

Un manque de compatibilité a revoir pour un opérateur de la taille de Fortuneo !

Quand j'avais testé en même temps Bourso et Fortuneo il y a qqs années pour choisir ma banque principale, j'avais bien vu que Fortuneo était largué sur les fonctionnalités et l'ergonomie par rapport à Bourso.
Cette histoire fait plus que le confirmer...

Elguiweb a dit:
Quand j'avais testé en même temps Bourso et Fortuneo il y a qqs années pour choisir ma banque principale, j'avais bien vu que Fortuneo était largué sur les fonctionnalités et l'ergonomie par rapport à Bourso.
Cette histoire fait plus que le confirmer...
Je me connecte depuis des années sous android, iOS ou Windows et je n’ai jamais eu de problème particulier avec les deux banques.
As tu déjà vidé les caches de tes navigateurs ?

Dernière modification:
Philbox a dit:
C’est réservé au 500 premiers nouveaux contrats. Comment sais tu que tu en fais partie ?
J' ai posé la question par écrit et j' ai eu une réponse positive écrite

TOM2 a dit:
J' ai posé la question par écrit et j' ai eu une réponse positive écrite
Merci pour ta réponse. Je viens de souscrire à Lucya by Axa.
Durant la souscription, on m’a demandé si je souhaite bénéficier de la prime et du bonus 2026-2027..

Dernière modification:
Pour l'offre sur Fortuneo, une fois que l'on reçoit la prime, on peut la retirer et laisser seulement 100 € sur l'AV et dans 12 mois, faire un rachat total.
Ca ne poserait pas de problème selon vous ?

Elguiweb a dit:
Les conditions indiquent :
"Si le client se rétracte ou rachète totalement son contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie au cours des 12 (douze) mois suivants son ouverture, Fortuneo se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale."
=> Je comprends qu'on peut faire un rachat partiel dans l'année suivant l'ouverture du contrat (après versement de la prime de 300€ c'est préférable !).
Antholui a dit:
Pour l'offre sur Fortuneo, une fois que l'on reçoit la prime, on peut la retirer et laisser seulement 100 € sur l'AV et dans 12 mois, faire un rachat total.
Ca ne poserait pas de problème selon vous ?
On dirait que la question a déjà été posée. Sans réponse.
Ce message ne s'adresse bien sûr qu'à ceux qui ont réussi à ouvrir ce foutu contrat.

Quand on effectue un rachat en laissant 100€, ça s’appelle un rachat partiel.
Après il faut regarder pour chaque assureur le minimum exigé qui n’est pas forcément 100€.

Elguiweb a dit:
Ça me rassure presque que je ne sois pas le seul.
-Avec un ordi pro ?
-Quel navigateur ?
-Après avoir configuré le navigateur en navigation privée ?
-Question subsidiaire à ceux qui ont le bug "Erreur 500" : êtes vous comme moi "ancien client" ? (je pense que ça n'a rien à voir mais sait-on jamais...
C’était sous firefox (je rappelle que c’était à la fin du questionnaire au moment ou il evalu ton niveau).
J'ai ensuite retiré une extension de caschback et c'est passé. J'ai encore répondu à 2-3 questions j'ai ensuite arrêté jusqu'au code pour l'offre de 300€ pour voir si ça marché.
Le matin j'ai fait un test avec mon smartphone et il me semble que j'ai encore eu l'erreur 500 encore au niveau de l’évaluation. j'ai actualisé et c'est passé.

Philbox a dit:
Tant que c'est affiché sur le site c'est que c'est bon. De toute façon pendant le parcours il te demande le code et tu sais tout de suite si c'est valide ou pas. L'inscription est bien faite. Tu peux aussi cumuler avec le parrainage avec cette offre.

Mon compte Fortuneo et l'AV associée ont été ouverts ce matin.
Je n'ai pas encore été débité par contre.

niklos a dit:
Mon compte Fortuneo et l'AV associée ont été ouverts ce matin.
Je n'ai pas encore été débité par contre.
Bonjour ,
Avez vous du prendre des UC pour cette ouverture d'assurance vie ..ou le 100% fonds euros est possible ?
Merci du renseignement

100% fond € suravenir opportunités 2. Qui est un fond € plus risqué que le classique.
Mais j'imagine que l'on peut prendre 30% de ce fond euro là et 70% d'un fond € classique !?

Retour