Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

flob a dit:
Après j’aimerais savoir si il y a des uc proches du fond euros comme les 2 que j’ai cité
Enfin surtout lui
Je pensais prendre du Generali Trésorerie ISR B FR0010233726
Avec une très bonne note Morningstar avec un risque de 1/7
[lien réservé abonné]
Pareil. Je suis intéressé de savoir s'il existe une UC plutôt safe pour remplir les conditions du bonus.

Je sais que pour AltaProfits j'ai choisi l'UC safe "DNCA INVEST ALPHA BONDS B" pour bénéficier de la prime de bienvenue (40% d'UC obligatoire).

Pour Epargnissimo, j'avais choisi "Schelcher Short Term P" en tant qu'UC sans risque.

Chamberlain a dit:
Pareil. Je suis intéressé de savoir s'il existe une UC plutôt safe pour remplir les conditions du bonus.

Je sais que pour AltaProfits j'ai choisi l'UC safe "DNCA INVEST ALPHA BONDS B" pour bénéficier de la prime de bienvenue (40% d'UC obligatoire).

Pour Epargnissimo, j'avais choisi "Schelcher Short Term P" en tant qu'UC sans risque.
Bon perso je prends juste la prime je mettrais les 3000€ ailleurs un peu sur le pea et le reste en fonds euros

CARAC :
1744828317818.png

Dommage pour les frais de gestion vachement élevés par rapport aux meilleurs AV du marché qui sont à 0.50%

"Frais de gestion appliqués sur l'épargne gérée : 0,90% sur le support " Sécurité " libellé en euros et de 0,90% à 1% sur les supports libellés en unités de compte, selon les modalités précisées dans le règlement mutualiste."

:(

Chamberlain a dit:
Dommage pour les frais de gestion vachement élevés par rapport aux meilleurs AV du marché qui sont à 0.50%

"Frais de gestion appliqués sur l'épargne gérée : 0,90% sur le support " Sécurité " libellé en euros et de 0,90% à 1% sur les supports libellés en unités de compte, selon les modalités précisées dans le règlement mutualiste."

:(
> Sur les UdC c'est effectivement un vrai point négatif d'autant qu'il y a peu d'UdC sur le contrat carac.

> Le seul intérêt de son contrat ; Son très bon fonds Euro dont le taux est donné net de frais : 3,5%.

Si certains ici ont une assurance vie MACIF déjà ouverte, il y a un boost de +1,60% sur 2025. De quoi viser 4,3% annualisé si on prend le rendement de 2024. Il ne reste cependant que 8 mois sur 2025

Capture d’écran 2025-04-17 à 16.53.26.png

(1) Rendement complémentaire de +1,60 % appliqué aux versements initiaux et libres (hors transfert interne et versements programmés) effectués entre le 01/04/2025 et le 30/06/2025 sur un contrat Livret Vie, Macif Épargne Vie, Jeewan Patrimoine ou Multi Vie. Le versement doit respecter les seuils minimums de versements prévus dans la note d’information de chaque contrat consultable sur macif.fr [lien réservé abonné]. Pour les contrats Livret Vie, Multi Vie et Macif Épargne Vie ce montant doit être au minimum de 500 €. Ce complément de rendement viendra s’ajouter au taux de rendement du support en euros connu et servi en fin d’année pour la part de l’épargne investie sur le fonds en euros suite à ce(s) versement(s) ajustée des éventuelles sorties partielles (rachat partiel, arbitrage en sortie) survenues entre la date de ce(s) versement(s) et le 31/12/2025. Il est exprimé net des éventuels frais du contrat et brut des prélèvements sociaux (17,2 %) et fiscaux. Offre valable pour un contrat actif au 31/12/2025 et cumulable avec les éventuelles autres offres en cours.

lucienbramard a dit:
Si certains ici ont une assurance vie MACIF déjà ouverte, il y a un boost de +1,60% sur 2025. De quoi viser 4,3% annualisé si on prend le rendement de 2024. Il ne reste cependant que 8 mois sur 2025

Afficher la pièce jointe 42866
C'est sur qu'avec une photo comme ça, ça boost .... 😁
Je ne suis pas arrivé a lire le texte, je n'ai regardé que la photo ;)

Dernière modification:
lucienbramard a dit:

Afficher la pièce jointe 42866
Est-ce qu'il est possible de réaliser des rachats partiels entièrement dématérialisés auprès de cet assureur ? (sans pdf à compléter ni courrier à envoyer par voie postale)

CoucouVox a dit:
Est-ce qu'il est possible de réaliser des rachats partiels entièrement dématérialisés auprès de cet assureur ? (sans pdf à compléter ni courrier à envoyer par voie postale)

Normalement oui, l’espace en ligne est assez complet. Je n’ai encore jamais fait de rachat sur ce contrat mais c’est faisable en ligne car je vois le bouton « Rachat partiel » et le site de la Macif dit que c’est faisable en ligne. Les délais sont rapides (5 jours ouvrés max si rachat par internet)

IMG_3574.jpeg

Bonjour à tous, après pas mal de temps passer à chercher ici ou là, j'ai produit l'exce ci dessous. j'espère que ça pourra vous aider. Merci d'avance pour vos retoursComparaison v22042025 - 01.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Comparatif carac / Suravenir ...

Suravenir : Un bonus plus élevé, mais un rendement de base inférieur
Carac : Un bonus moins élevé, mais un rendement de base supérieur

Le rendement "de base" n'étant pas garanti ... avoir un boost de +2 est-il plus intéressant ?
Le taux de base de la carac est bien meilleur et peut évoluer à la hausse pendant que celui de Suravenir peut évoluer à la baisse ...

et la carac est une mutuelle militaire -> peut-être un moyen de participer modestement et sans risque à "l'effort de défense" ...

D'un autre coté, il est évident que Suravenir présente un choix en UdC bcp plus large.
2 philosophie très différentes entre ces 2 contrats

Je n'ai pas de conviction forte pour faire un choix entre ces 2 propositions ; un panachage parait raisonnable;)

1745395078648.png
1745395094354.png
Suravenir

Dernière modification:
Les prévisions sont difficiles, surtout quand elles concernent l'avenir...
Mais vu qu'a priori il n'y a pas de raison que le rendement de base soit très différent entre les deux, si c'était moi je privilégierai le bonus.

Hello voici une version plus exhaustive, j'espère arriver au bout des quelques 1500 à 2000 contrats d'assurance-vie existants. :-) dans les deux à trois semaines à venir. Voici la version 2 avec screenshot et xls associé
1745408748740.png1745408767859.png
1745408777948.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
EnDevenirDoBrasil a dit:
Hello voici une version plus exhaustive, j'espère arriver au bout des quelques 1500 à 2000 contrats d'assurance-vie existants. :-) dans les deux à trois semaines à venir. Voici la version 2 avec screenshot et xls associé
Travail de recensement impressionnant (y)

mic974 a dit:
150€ offerts pour toute première souscription au contrat Linxea Avenir 2

Du 02/01/2025 au 15/02/2025 : Souscrivez au contrat Linxea Avenir 2 et effectuez un versement initial net de 3000€ minimum, investi à 40% minimum en unités de compte 𝗻𝗼𝗻 𝗴𝗮𝗿𝗮𝗻𝘁𝗶𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝗰𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮l.
Offre valable pour tous les nouveaux clients, y compris ceux disposant déjà d’un contrat géré par Suravenir, à l’exception des clients détenant un contrat Linxea Avenir 2.
Prime reçue hier (y)
On n'a pas la rapidité de bourso. mais ça reste efficace.

A contrario, c'est sympa de voir un versement sur son compte pour une offre que l'on avait complètement oublié.
freddo89 a dit:
Prime reçue hier (y)
On n'a pas la rapidité de bourso. mais ça reste efficace.

freddo89 a dit:
Prime reçue hier (y)
... et rachat (partiel, bien sûr) du contrat de Mme pour mettre sur contrat de Mr avec boost +2% ...

jodel140 a dit:
... et rachat (partiel, bien sûr) du contrat de Mme pour mettre sur contrat de Mr avec boost +2% ...
Comme ça en cas de séparation c'est à ton nom ! Bien vu ! :ROFLMAO:

Deedjo a dit:
Comme ça en cas de séparation c'est à ton nom ! Bien vu ! :ROFLMAO:
Si régime de séparation des biens oui, et encore, si c'est traçable ça peut se contester. Si régime légal non, l'enrichissement depuis le mariage sera réparti 50/50 quelle que soit la propriété des comptes.

Contrat Meilleurtaux Allocation Vie (assureur Generali) : 200 € offerts pour toute nouvelle souscription avec un versement initial minimum de 5000€ (et 50% mini en unités de compte).

Retour