Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

fev a dit:
BoursoBank : 50€ pour 1000€ sur un PEA profilé (ou 100€ pour 3000€ versé). Quelqu'un a déjà testé leur PEA profilé ? Il est possible d'avoir un PEA profilé et conserver le reste du PEA en gestion libre.

Bonjour,

Il est possible d'avoir une partie du PEA en gestion profilée et une partie en gestion libre.

Comparaison des performances 1 an :

1/ du PEA profilé dynamique (80% Eurostoxx 50 NR et 20% Ester),
du PEA profilé offensif (90% Eurostoxx 50 NR et 10% Ester),
et du PEA profilé équilibre (50% Eurostoxx 50 NR et 50% Ester)

avec un ETF "Actions Europe" : iShares MSCI EMU SRI UCITS ETF EUR (Acc) [lien réservé abonné] (IE00BJLKK341) disponible dans le PEA Boursobank sans frais.

1700650046372.png

Pour résumer, les 3 fonds PEA profilé équilibre dynamique et offensif ne profitent pas complètement des hausses du marché actions europe, mais a l'inverse ne subissent pas complètement les phases de baisse. Rien d'étonnant compte tenu des 10, 20 ou 50% d'Ester.

2/ du PEA profilé prudent (objectif Ester + 2%) avec un un fonds monétaire disponible dans le PEA Boursobank : l'AXA court terme AC
1700649316174.png

MAZEL a dit:
Bonjour,

Il est possible d'avoir une partie du PEA en gestion profilée et une partie en gestion libre.

Comparaison des performances 1 an :

1/ du PEA profilé dynamique (80% Eurostoxx 50 NR et 20% Ester),
du PEA profilé offensif (90% Eurostoxx 50 NR et 10% Ester),
et du PEA profilé équilibre (50% Eurostoxx 50 NR et 50% Ester)

avec un ETF "Actions Europe" : iShares MSCI EMU SRI UCITS ETF EUR (Acc) [lien réservé abonné] (IE00BJLKK341) disponible dans le PEA Boursobank sans frais.

Afficher la pièce jointe 22799

Pour résumer, les 3 fonds PEA profilé équilibre dynamique et offensif ne profitent pas complètement des hausses du marché actions europe, mais a l'inverse ne subissent pas complètement les phases de baisse. Rien d'étonnant compte tenu des 10, 20 ou 50% d'Ester.

2/ du PEA profilé prudent (objectif Ester + 2%) avec un un fonds monétaire disponible dans le PEA Boursobank : l'AXA court terme AC
Afficher la pièce jointe 22798
Merci. J'imagine qu'il y a des frais plus élevés sur le PEA profilé, non ?

fev a dit:
Merci. J'imagine qu'il y a des frais plus élevés sur le PEA profilé, non ?
Ma question est un peu idiote, c'est déjà pris en compte dans le cours.
Tout est marqué sur : [lien réservé abonné]
1.6% de frais de gestion pour le PEA profilé dynamique et 0,75 % pour le profil prudent... mais je ne sais pas s'il est possible de clôturer au bout d'un an (et reverser sur le PEA, donc).

fev a dit:
Ma question est un peu idiote, c'est déjà pris en compte dans le cours.
Tout est marqué sur : [lien réservé abonné]
1.6% de frais de gestion pour le PEA profilé dynamique et 0,75 % pour le profil prudent... mais je ne sais pas s'il est possible de clôturer au bout d'un an (et reverser sur le PEA, donc).
Vous ne pouvez pas avoir deux PEA.
A mon avis, vous pouvez sortir de la gestion quand vous le souhaitez? La valeur de votre encours sera transférée sur votre poche de liquidité au sein de votre PEA.

Concernant l’offre easy vie, possibilité de racheter rapidement sans perdre la prime pour ceux qui l’ont fait? Je vois rien dans les conditions?

Bonjour Akaz,
Le souscripteur doit effectuer un versement initial**** minimum de 1 000 euros à 4 999,99 euros avec un investissement minimum de 25 % sur un (ou des) support(s) en unités de compte pour bénéficier d’une prime de 100 euros. Cette prime sera versée sur le compte bancaire associé au contrat EasyVie, dans un délai de 90 jours à compter de la signature des conditions particulières du contrat et sous réserve que le contrat EasyVie soit toujours ouvert à la date du versement de la prime
Effectivement, de ce que j'en lis et comprends, le contrat peut être clôturé dès lors que ladite prime a été versée.
Se le faire confirmer éventuellement par le service client 😉

Quelqu'un a tenté les 50€ pour versement programmé (50€ min) de cette offre Easy Vie?
J'imagine une fois les 100+50 versés, on peut l'annuler, mais comme je n'ai vu personne en parler ici , ca m'a mis le doute :D

ZeNeoPhyte a dit:
Quelqu'un a tenté les 50€ pour versement programmé (50€ min) de cette offre Easy Vie?
J'imagine une fois les 100+50 versés, on peut l'annuler, mais comme je n'ai vu personne en parler ici , ca m'a mis le doute :D
Es-tu sûr que tu ne confonds pas avec une autre AV ? (je ne vois pas la prime de 50€ pour versements programmés sur EasyVie).

Oui j'ai tenté de mon côté
Non il n'y a pas de confusion, cf conditions de l'offre
Pour toute mise en place d’un versement régulier d’un montant minimum de 50 euros par mois lors de la souscription, le souscripteur pourra bénéficier d’une prime supplémentaire de 50 euros, sous réserve que l’adhésion respecte les conditions sur le versement initial pour bénéficier de l’offre. Cette prime de 50 euros sera versée sur le compte bancaire associé au contrat EasyVie, dans un délai de 90 jours à compter de la signature des conditions particulières du contrat et sous réserve que le contrat EasyVie soit toujours ouvert à date du versement de la prime.

je ne vois pas l'offre non plus sur le site.

orage29 a dit:
Es-tu sûr que tu ne confonds pas avec une autre AV ? (je ne vois pas la prime de 50€ pour versements programmés sur EasyVie).

régalade a dit:
je ne vois pas l'offre non plus sur le site.

[lien réservé abonné]
En bas de la page

Ah oui merci !

Le carré de l'offre est tout petit :biggrin:

Donc on peut facilement se faire 200€ là.
FR0000288946 AXA COURT TERME AC dispo.

Bonjour je viens de voir une.offre meilleure taux liberté vie jusqu au 30 novembre avec prime jusqu a 2000 euro ( 2 pourcent du montant ) pour nouveau contrat assurance vie.je voudrais savoir si j ai ouvert récemment un livret d épargne meilleur taux pour 5.50 pendant 3 mois est ce que je peux bénéficier de l.offre assurance vie comme je serais déjà client c est un peu flou ?
De plus j ai déjà un linxea spirit 2 et je vois que c est aussi spirica aussi est ce gênant d avoir 2 fois le même.assureur au niveau des garanties .
Merci .

Il y a aussi l’offre fortuneo 200€ pour 2000€ avec un contrat à conserver 12 mois, 10% l’an c’est pas si mal

flocon a dit:
Bonjour je viens de voir une.offre meilleure taux liberté vie jusqu au 30 novembre avec prime jusqu a 2000 euro ( 2 pourcent du montant ) pour nouveau contrat assurance vie.je voudrais savoir si j ai ouvert récemment un livret d épargne meilleur taux pour 5.50 pendant 3 mois est ce que je peux bénéficier de l.offre assurance vie comme je serais déjà client c est un peu flou ?
Il est écrit dans les conditions "offre réservée aux nouveaux clients". Donc...

Maintenant, ça ne coûte rien de demander par tchat.

Pour le cashback ca a bien fonctionné pour moi mais par contre pour ma copine ça ne la pas pris en compte alors que je l’avais bien activé (2 compte sur le site de cashback pour 2 AV nominative sur easyvie)
Vous avez déjà fait des réclamations sur site de cashback?

Akaz a dit:
Pour le cashback ca a bien fonctionné pour moi mais par contre pour ma copine ça ne la pas pris en compte alors que je l’avais bien activé (2 compte sur le site de cashback pour 2 AV nominative sur easyvie)
Vous avez déjà fait des réclamations sur site de cashback?
Je crois que certains sites n'acceptent qu'un cashback par adresse postale?

Si c'est le cas alors c'est un problème quand on habite en appartement vu le nombre de possibilité de personne qui peut l'utiliser

Akaz a dit:
Il y a aussi l’offre fortuneo 200€ pour 2000€ avec un contrat à conserver 12 mois, 10% l’an c’est pas si mal
Pas mal.
Mais 30% à investir en UC et pas de fonds monétaire sur l'AV Fortuneo je crois.

Elguiweb a dit:
Pas mal.
Mais 30% à investir en UC et pas de fonds monétaire sur l'AV Fortuneo je crois.
pas vérifier si il y a axa court terme ac mais sinon je mettrais un peu sur un etf world

Retour