Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Bonjour,

je cherche une assurance vie pour placer 3k€ (j'ai déjà 5k€ sur une assurance vie boursorama en gestion pilotée équilibré).

j'hésite entre b4bank, qui a l'air d'avoir eu des bons résultats en 2017, et qui a une offre de 200€ pour 3000€ investi dont 25% en UC, et fortuneo (100€ pour 3000€, également 25% en UC, 40% pour accéder à suravenir opportunité)

A priori pour fortuneo, il est possible d'arbitrer le fond UC vers le suravenir rendement, ou de faire des rachats sur cette partie pour re-investir et augmenter la partie suravenir opportunité ? Alors que b4bank il faut rester un an avec la même répartition ?

Vous me conseillez laquelle de ces deux assurances vies ? Ou une autre ?
Et au niveau des UCs, des conseils sur ceux à choisir ? J'ai déjà pas mal de billes chez Amundi avec mon PEG/PERCO, peut-être qu'il serait intéressant de choisir quelque chose de différent.

Merci
Greg

Dernière modification:
greg_t a dit:
A priori pour fortuneo, il est possible d'arbitrer le fond UC vers le suravenir rendement, ou de faire des rachats sur cette partie pour re-investir et augmenter la partie suravenir opportunité ?
Oui.

Alors que b4bank il faut rester un an avec la même répartition ?
Obligation de rester un an, oui. Avec la même répartition, non.

Vous me conseillez laquelle de ces deux assurances vies ?
Si vous voulez à tout prix accéder temporairement à un fonds en euros dynamique, choisissez Fortuneo Vie. Car avec le fonds en euros dynamique de BforBank vie il y a une pénalité en cas de retrait avant 3 ans.

Si vous visez juste la prime, choisissez Bforbank chez qui elle est deux fois plus importante. Ou alors, faites les deux à la suite. Fortuneo puis Bforbank...

Ou une autre ?
Pour un placement, je ne choisirais pas une banque en ligne. J'irais vers un courtier en ligne.

Merci de ta réponse :)

lopali a dit:
Si vous voulez à tout prix accéder temporairement à un fonds en euros dynamique, choisissez Fortuneo Vie. Car avec le fonds en euros dynamique de BforBank vie il y a une pénalité en cas de retrait avant 3 ans.
Si vous visez juste la prime, choisissez Bforbank chez qui elle est deux fois plus importante. Ou alors, faites les deux à la suite. Fortuneo puis Bforbank...

Pour faire les deux, il faudrait avoir 6000€ à placer, ce n'est pas le cas immédiatement, mais effectivement possible que je commence par l'un puis que j'ouvre l'autre dans quelques mois après avoir un peu économisé...

lopali a dit:
Pour un placement, je ne choisirais pas une banque en ligne. J'irais vers un courtier en ligne.

Donc plutôt linxea Spirit par exemple ? Pourquoi ? D'après le comparateur Cbanque je ne vois pas de grosses différences, les frais de gestion sont certes plus faible, mais les performances nettes des frais de gestion semblent identique.

greg_t a dit:
Pour faire les deux, il faudrait avoir 6000€ à placer
Ou l'un à la suite de l'autre après avoir clôturé le premier.

Donc plutôt linxea Spirit par exemple ? Pourquoi ?
Moins de frais, plus d'UC.

Mais vous recherchez quoi au final ? Un placement long terme ou à chasser les primes ?

Plutôt long terme, mais j'intègre les primes dans le rendement, donc ça ne me dérange absolument pas de prendre la prime fortuneo, réduire mon investissement ou fermer l'assurance vie, passer chez b4bank et finalement chez linxea si c'est mieux. Mais là dessus j'ai du mal à voir en quoi c'est mieux, si le rendement est net de frais de gestion et est identique pour les deux, les frais de gestion n'ont pas d'impact pour moi. Le choix des uc... Je trouve qu'il y en a déjà beaucoup 😂

Mais typiquement chez b4bank obligé de maintenir les 3000e 1 an, et il y a des pénalités si on sort du fond euro rendement sous 3 ans, donc pas évident que ça soit rentable pour une courte durée, et aller directement chez linxea est peut être plus intéressant sur la durée...

Actuellement, il y a des offres sur LINXEA Spirit et LINXEA Avenir

Salut!

J'ai regarder également pour l'av bforbank, mais j'ai quand meme un doute concernant la répartition a garder pendant un an.... (partie en rouge) il est bien noté maintien des conditions de l'offre pendant un an, hors l'offre c'est minimum 3000 euros investi avec 25% d'uc (j'en conclus donc qu'il faut garder les 3000e avec 25% d'uc investi pendant 1 an...)

l'offre dit :

Offre valable pour une première adhésion au contrat BforBank Vie jusqu'au 18 juin 2018 inclus, comportant un versement initial d'un montant minimum de 3 000€ et investi à hauteur de 25% minimum sur des supports en unités de compte susceptibles de perte en capital. La prime de 200€ est versée sur le Fonds Euro Dolcea Vie, sous réserve du maintien par l'adhérent des conditions de l'offre pendant un an ; à défaut la banque se réserve le droit d'annuler le bénéfice de l'offre ci-dessus.
Les 200€ sont versés dans les 2 mois calendaires suivant le mois de votre adhésion.
BforBank Vie est un contrat d'assurance-vie groupe multisupports souscrit par BforBank auprès de Spirica, entreprise régie par le code des assurances.
Les garanties de ce contrat peuvent être exprimées en unités de compte et en euros. Pour la part des garanties exprimée en unités de compte, les montants investis sont susceptibles de perte capital et sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers.
Vous avez la possibilité de renoncer à votre adhésion dans un délai de 30 jours à compter de la date de signature de votre bulletin d’adhésion.

HS....
PS: Prime 50e boursorama recu pour moi (geste commercial!!après 2 ou 3 mail!)

!!!! Quand bien meme....offre jusqu'au 18 juin inclus et on est le 18 juin et il est 23h 38!!!sic!

A surveiller l'offre sera peut etre reconduite (meme si d'habitude il sont moins généreux chez bfb)

C'est plus ou moins permanent ces offres quand même... prolongé jusqu'au 26 juin ;)

greg_t a dit:
C'est plus ou moins permanent ces offres quand même... prolongé jusqu'au 26 juin ;)
Certes, mais cela s'explique presque facilement :
- d'un part, nous venons de vivre en 2017, une réforme fiscale de l'assurance-vie, assortie d'une hausse significative de la CSG
- nos dirigeants sont en train de semer le remue-ménage dans l'épargne retraite, cousine germaine de l'assurance-vie, et cela crée une hésitation sur le choix d'investissement ....

Si l'on y ajoute :
- une année blanche sur l'imposition en 2018
- une décrue des valeurs boursières depuis le début de l'année

cela peut expliquer un relatif tassement de la collecte en AV ...

En conséquence, une primounette qui permet de collecter 3.000 euros par ci, 5.000 euros par là ...

Pistoul a dit:
J'ai regarder également pour l'av bforbank, mais j'ai quand meme un doute concernant la répartition a garder pendant un an....
Je l'ai déjà fait.

Comme avec beaucoup d'autres offres et comme beaucoup d'autres membres.

lopali a dit:
Je l'ai déjà fait.

Comme avec beaucoup d'autres offres et comme beaucoup d'autres membres.

Bonjour,
ce point m'intéresse. C'est à dire qu'une fois que j'ai recu ma prime, si je veux basculer mes UCs vers un fond euro, c'est possible ? ou carrement récupérer une partie de l'épargne en cas de besoin ?
Merci

Dernière modification:
greg_t a dit:
C'est à dire qu'une fois que j'ai recu ma prime, si je veux basculer mes UCs vers un fond euro, c'est possible ?
Oui.

ou carrement récupérer une partie de l'épargne en cas de besoin ?
Oui, si il n'y a pas la condition de maintien par l'adhérent des conditions de l'offre pendant un laps minimum de temps.

donk a dit:
Source: Partie aide de l'espace client de Boursorama

J'ai souscrit au contrat avec tout juste 1500€ il y a 10 jours, j'ai recu la prime ce mardi.

J'ai saisi au vol l'offre AV pour mineur de mars dernier (50 euros pour ouverture d'une AV de 300 euros minimum).
Je l'ai fait pour mes deux enfants ; pour un des deux pas de souci, et j'ai reçu la prime il y a un bon moment.
Pour l'autre le dossier était bloqué pour une mauvaise raison (le système réclamait que l'autre parent devienne client, ce qui était déjà le cas puisqu'il y avait la même condition pour le premier dossier qui lui était ouvert).

J'avais fini par avoir un "conseiller" au téléphone qui m'avait dit qu'il annulait le dossier et que je pouvais le recréer.
Je lui avais bien fait préciser que je gardais le bénéfice de la prime... pour autant je ne l'ai pas eue, et en réclamation je me fais bananer car ouverture après la date limite. :rolleyes:o_O:mad:

Hé bien Bourso a gagné : chez eux je n'irai pas plus loin que la chasse aux primes et crédits à 1 % !

Ca semble être devenu une habitude chez Bourso de ne pas honorer sa parole !

Disons qu’un premier mail de ma part a obtenu une réponse bateau, le deuxième m’a permis d’obtenir satisfaction (versement de la prime pour le versement de 5ke)
J’ai bien pris de temps de montrer chaque élément sans râler, et c’est bon

Bonjour à tous,

Assurance-Vie ING Direct Vie : 40 euros offerts aux clients actuels en cas d’un versement libre de 4.000€ jusqu’au 3 juillet 2018.

Voici les détails de l'offre:

Prime de 40€ pour un versement libre de 4 000€ minimum versée par ING Direct avant le 03 septembre 2018 uniquement sur la liste des comptes ING direct ci-après. Offre valable pour tout versement libre (hors Versements Libres Programmés) réalisé sur le contrat ING Direct Vie entre le 15/05/2018 et le 03/07/2018 inclus.

Prime versée par ING Direct sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING Direct simple ou joint, livret Epargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l’un de ces comptes au 15/09/2018 pour bénéficier de la prime. Offre nominative valable sous réserve de l’acceptation du dossier par ING Direct et Generali Vie. Dans la limite d’une prime par contrat et par personne physique capable majeure.

70 euros offerts pour la souscription d’un 2nd contrat d’assurance vie ING Direct Vie:

Prime de 70 € versée par ING Direct, valable pour une seconde souscription au contrat ING Direct Vie (sans condition de support) réalisée entre le 20/06 et le 17/07/2018 inclus sous réserve que le versement initial soit de 1 000 € minimum et que le contrat soit toujours en cours au 20/10/2018.

Prime versée par ING Direct sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING Direct simple ou joint, livret Épargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l’un de ces comptes au plus tard le 20 octobre 2018 pour bénéficier de la prime. Offre nominative valable sous réserve de l’acceptation du dossier de souscription par ING Direct et Generali Vie, dans la limite d’une prime par contrat et par personne physique capable majeure.

lopali a dit:
Oui.

Oui, si il n'y a pas la condition de maintien par l'adhérent des conditions de l'offre pendant un laps minimum de temps.

Bonjour Lopali,

Donc pour résumer, lorsque une offre Spirica prévoit un minimum de 25% en UC et l'obligation de maintien par le souscripteur des conditions de l'offre pendant un an:

- on peut valablement arbitrer les UC vers le Fonds Euro Dolcea Vie (après expiration de la période de renonciation) quand on le souhaite même avant la période d'un an ? ;
- on ne peut effectuer de rachat partiel correspondant au montant de ces UC avant la période d'un an ?

Merci à vous.

Retour