lebadeil
❤️
Merci.C'est fait pour la prochaine editionmachaga123 a dit:Bonjour,
Le fond exane Pléiade performance est bien disponible sur Lucya Cardif.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci.C'est fait pour la prochaine editionmachaga123 a dit:Bonjour,
Le fond exane Pléiade performance est bien disponible sur Lucya Cardif.
Moneta est aussi dispo chez Lucya Cardif (part R).lebadeil a dit:Merci.C'est fait pour la prochaine edition
Merci - Peux tu preciser les conditions de Moneta part R stp ?Deedjo a dit:Moneta est aussi dispo chez Lucya Cardif (part R).
2% de frais de gestion, contre 1,5 pour la part A.lebadeil a dit:Merci - Peux tu preciser les conditions de Moneta part R stp ?

Les classements par catégories de nos uc dans nos AV sont souvent des curiosité...fortuneo par exemple met BDL dans les diversifiés également...Atys a dit:Une curiosité : linxea classe hélium en fonds diversifié et moneta long short en fonds alternatif
... certaines obligations datées dans les "non classifiés"... des long short dans les alloc euro flexibles...nikola31 a dit:Il y a BDL chez Fortuneo AVlebadeil a dit:PerfAbsolue - fonds de performance absolue
Bonjour
La file de performance absolue a repris du boost depuis fin Août/deb Sept.
Probablement en lien avec un ratio performance/risque équilibré de ce type de fonds, et des arbitrages venant des fonds obligataires qui perdent en rendement.
Helium Selection affiche une performance régulière, et peu volatile, ce qui rassure les investisseurs les plus frileux.
Merci aux contributeurs (@nico37, @flatty35 , @miche665 ...) qui permettent l'enrichissement du tableau de synthèse.
J'ai
- réintégré BDL Rempart en regard de ses bonnes performances sur le dernier mois, mais il reste encore un peu de confiance à gagner sur la volatilité
- mis à jour les indicateurs Quantalys : Max drawdown, Performance 1 an, Volatilité 1 an au 31/12/2025
- rajouté l'actif de la part (ref Quantalys), qui permettra de suivre l'évolution.
PS. On aurait également pu mettre l'actif du fonds, mais l'info était à rechercher dans chaque reporting.
Je suis conscient qu'il y a beaucoup d'autres indicateurs possibles et sur des périodes plus grandes 3 ou 5 ans. Pour le moment, je me limite à ces informations pour garder un suivi régulier , synthétique, et partage.
On verra avec le temps si on modifie les indicateurs.
Enjoy !
Afficher la pièce jointe 50298
Afficher la pièce jointe 50299
Afficher la pièce jointe 50300
Bonjour notrobot,notrobot a dit:Bonjour AdrienP
D'après ce que j'ai pu lire sur le site de Exane Am, le fond Exane Pleiade performance P, mentionné dans le tableau de @lebadeil propose "une exposition amplifiée à la stratégie" du fond Exane Pleiade Fund B. De ce que je crois comprendre à cette qualification c'est que le "performance P" est un peu meilleur quand la stratégie est bonne, comme en ce moment, mais qu'il devrait être moins bon si la stratégie se plante ...
Je me suis aussi renseigné sur ce fond, car c'est le seul de perf absolue qui semble tenir la route sur le contrat Hedios Life de ma femme. Je pense que je vais l’utiliser pour sécuriser ses beaux gains en Techno/US car elle a déjà pas mal en fond € sur ce contrat et je n'ai plus trop confiance dans leur produits structurés, basés sur des indices décrément.
Bloque les performances en avril 25 et regarde les courbes, c'est beaucoup moins évident, moneta l/s a vécu une fin d'année tout à fait exceptionnelle (outil l'excellent statsavie)JM5327 a dit:Bonjour notrobot,
J'ai également un contrat Hedios Life, plutôt décevant si l'on est réfractaire aux fonds structurés...
En performance absolue, dans ce contrat, il y a malgré tout Moneta Long Short, qui parait beaucoup plus performant qu'Exane.
.
Idem, bizarre cette différence de frais ?Atys a dit:Je viens de me rendre compte que j'ai la part r de Moneta LS au lieu de la a sur mon per APICIL. La valeur liquidative n'est pas la même. Sinon les frais sont de 2% au lieu de 1.5% 🙁.
Et pourtant la perf 2025 de la r est supérieure: +22,6 au lieu de +22,3 🤔

Bien entenduCasio18 a dit:Bonjour,
Est-ce que certains fonds de performance absolue sont disponibles sur le Pea ?
Merci.

J'ai trop de Fonds Euro.. donc je vais attendre les résultats fin Janvier et je risque de me laisser tenter par quelques fonds , fonction de leur disponibilité sur mes AV .. j'ai déjà de l'Helium pour Mx Taux AV , Moneta me fait de l'oeil sur Fortuneo ..fdod a dit:Moi je ferais
50 % hélium
25 % moneta
25 % Jupiter

Casio18 a dit:Bonjour,
Est-ce que certains fonds de performance absolue sont disponibles sur le Pea ?
Merci.
Livret A : ce que l'on sait du nouveau taux au 1er février
Ce qui va changer en 2026 pour vos paiements
Retraite Agirc-Arrco : « Pourquoi mon taux de CSG est mis à jour en janvier plutôt qu'en mars ? »
Carsat : quelle est la pension maximum si vous partez à la retraite en 2026 ?
Assurance vie : une mauvaise nouvelle et une bonne surprise pour le taux 2025 de cette mutuelle
Assurance vie : le palmarès des rendements 2025