Les CAT/DAT, bonne idée ?

👋🏽 des news sur les taux des cat actuels ?
Hausse de l’Oat 10 ans, incidence ?
Merci ☺️

Bonjour,

Aucune incidence.
Ce n'est pas dans ce ses que les évènements s'enchainent.
Déjà expliqué page 1061 ci-dessus :
Les CAT/DAT, bonne idée ?
Page #1.061
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-cat-dat-bonne-idee.46346/page-54#post-768486

Dette, inflation, démographie, IA, géopolitique... Pourquoi le marché obligataire devient le nouveau foyer de risque pour l’économie mondiale

…..

« Le mécanisme est redoutable pour les marchés obligataires. Une énergie plus chère alimente l’inflation. Une inflation plus persistante oblige les banques centrales à maintenir des taux élevés plus longtemps, voire à envisager de nouveaux relèvements. Et les investisseurs demandent alors une rémunération supérieure pour détenir des obligations à longue échéance. »

………

[lien réservé abonné]

Cdt

Dernière modification:
Tonic croissance du Crédit Mutuel :
[lien réservé abonné]
Je te laisse découvrir.

Ou, avec plus de souplesse (c'est un compte rémunéré, pas un CAT) et pour une durée plus courte - 3% sur 12 mois pour une première ouverture - Rentabilis de Monabanq

Merci
Je vais relancer auprès de mes interlocuteurs et je posterais leur retour 🤗

paraton a dit:
Tonic croissance du Crédit Mutuel :
[lien réservé abonné]
Je te laisse découvrir.

Ou, avec plus de souplesse (c'est un compte rémunéré, pas un CAT) et pour une durée plus courte - 3% sur 12 mois pour une première ouverture - Rentabilis de Monabanq
Bonjour.
Le taux de rendement actuariel annuel brut moyen du CAT vient d'augmenter (3,20 à 3,40%) en ce début septembre donc je crois que je vais en ré-ouvrir 3 avec 15000€ chacun.

Retour