attente92
Contributeur régulier
Taux moyen sur 5 ans avec 1 minimum d'encours. Les taux CAT se négocient de manière individuelle cf la remarque de moietmoi..lebadeil a dit:merci , 4.2% sur quelle durée ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Taux moyen sur 5 ans avec 1 minimum d'encours. Les taux CAT se négocient de manière individuelle cf la remarque de moietmoi..lebadeil a dit:merci , 4.2% sur quelle durée ?
Bonjour @attente92attente92 a dit:Taux moyen sur 5 ans avec 1 minimum d'encours. Les taux CAT se négocient de manière individuelle cf la remarque de moietmoi..
Bonjour Mirabelle ,Mirabelle a dit:Bonjour @attente92
Est-ce que ça voudrait dire qu'il vaut mieux en souscrire un dans une banque "physique" plutôt qu'en ligne où il ne sera pas négocié au cas par cas ?
J'avais contacté un Crédit Mutuel de mon département qui m'avait demandé le montant de mes placemenst et dit que les taux des CAT n'étaient pas intéressants en regard des taux des Livrets A et LDD : en effet ça donnait du net inférieur à 3%.attente92 a dit:Bonjour Mirabelle ,
En fait , pour les Cat c'est au cas par cas et cela dépend du montant de votre encours actuel ds la banque, des revenus domiciliés , produits souscrits ,....Personnellement ayant principalement des livrets d'epargne ds mes 2 banques physiques, celles-ci ne veulent pas me proposer des taux CAT intéressants car je transfère d'un csl rémunéré à 0.5% sur Cat rémunérés à 4%.. sans accroître l'encours global de chaque banque avec des Cat de faible montant chaque fois.
Et tout se negocie même ds une BEL mais j'aurais moins confiance ds une Bel en cas de retrait anticipé sauf peut-etre BoursoBank dont les conseillers sont accessibles mais au début lors du transfert Ing , j'ai dû patienter 18 mois avant de pouvoir les joindre relativement facilement.
CAT intégré dans une Assurance-Vie? Quelle caisse régionale svp ? MerciNature a dit:Si, si, j'ai signé pour le CAT avec TRAAB à 4% sur 12 mois.
Bonjour Mirabelle,Mirabelle a dit:J'avais contacté un Crédit Mutuel de mon département qui m'avait demandé le montant de mes placemenst et dit que les taux des CAT n'étaient pas intéressants en regard des taux des Livrets A et LDD : en effet ça donnait du net inférieur à 3%.
Mais on m'a répondu cela car, en fait, ce n'était pas intéressant pour la banque, c'est ça ?
Alors pourquoi une réponse plus accueillante dans une autre région et cela, sans connaître mes encours ?
Mirabelle a dit:J'avais contacté un Crédit Mutuel de mon département qui m'avait demandé le montant de mes placemenst et dit que les taux des CAT n'étaient pas intéressants en regard des taux des Livrets A et LDD : en effet ça donnait du net inférieur à 3%.
Mais on m'a répondu cela car, en fait, ce n'était pas intéressant pour la banque, c'est ça ?
Bien sûr que nonNico75007 a dit:CAT intégré dans une Assurance-Vie?
Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes.Nico75007 a dit:CAT intégré dans une Assurance-Vie? Quelle caisse régionale svp ? Merci
Bonsoir @attente92 et merci pour votre réponse.attente92 a dit:Mirabelle ,
Bonjour Mirabelle,
vs êtes ds quelle région . ? Effectivement 3% non fiscalisés equivalent à 4.285% fiscalisés donc rémunération < aux 4% Traab CAT moyen sur 5 ans. ( CM Idf)
D'abord epuisez plafond Ldds et Livret A sinon Lep . Ensuite , 1 peu d'AV en euros ..
Et 1 peu de vos économies ds un Pea .
Et un peu ds Cat .
Diversifier ses placements est fortement recommandé.
Arggh je suis en train de quitter mon agence pour défaut de conseils. Qu'on ne me parle plus du C.A.Nature a dit:Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes.
Mirabelle,Mirabelle a dit:Bonsoir @attente92 et merci pour votre réponse.
Région Nouvelle Aquitaine. Et j'ai interrogé 1 Crédit Mutuel en Alsace ce matin.
Je dépasse le plafond du RFR pour le LEP. Livret A et LDD c'est fait.
Je pense que vous m'avez tous convaincue pour l'assurance-vie et, si j'ai bien compris, il faut qu'elle comporte des fonds euros.
Je ne saurais pas gérer 1 PEA donc je passe mon tour
1 CAT m'avait tentée mais je vais avoir besoin d'argent en 2025 pour des travaux donc c'est cuit, je suppose.
Merci beaucoup @attente92 pour vos conseils.attente92 a dit:Mirabelle,
Horizon 2025 : vs pouvez opter pour 1 Cat 18 mois ou 12 mois cf Boursorama 3.5,% et 3% ou Distingo ou Ct Mutuel et si retrait anticipé 2nde année , Cat rémunéré selon taux 1 ere année .
Cordialement
En fonction des négos, les banques peuvent aussi faire l'impasse sur les IRA (Indemnités de remboursement anticipés) et donc de pouvoir sortir l'argent quand on veut (moyennant un délai de carence) tout en bénéficiant du taux annuel, et si besoin ouvrir plusieurs CAT pour, si nécessaire, sortir une partie et pas tout.attente92 a dit:Mirabelle,
Horizon 2025 : vs pouvez opter pour 1 Cat 18 mois ou 12 mois cf Boursorama 3.5,% et 3% ou Distingo ou Ct Mutuel et si retrait anticipé 2nde année , Cat rémunéré selon taux 1 ere année .
Cordialement
Bonsoir @jeanneymarjeanneymar a dit:En fonction des négos, les banques peuvent aussi faire l'impasse sur les IRA (Indemnités de remboursement anticipés) et donc de pouvoir sortir l'argent quand on veut (moyennant un délai de carence) tout en bénéficiant du taux annuel, et si besoin ouvrir plusieurs CAT pour, si nécessaire, sortir une partie et pas tout.
Pour ma part j'ai du 3,10 (Traab 4,20 % je crois) dans une banque et du 4 % (traab identique) sans IRA dans une autre. J'ai opté pour cela car je vais avoir besoin des fons sur un horizon de 18-24 mois.
C'est un peu mon expérience : cela dépendait des conseillers.jeanneymar a dit:Bonsoir @Mirabelle, cela a été évoqué un peu plus haut mais tout est une question de personne, j'ai appelé une agence BNP qui m'a dit ne pas ouvrir de CAT sans autre projet ensuite, une autre agence m'a dit que si mais à des taux peu pertinents sans même savoir quel était mon profil et mes projets. Je me suis rendu en agence pour d'autres banques avec un entretien et le LCL m'a proposé le 3,20 % (après vérification) sans IRA (mais après analyse de mon profil) Et pour le 3,95 % pour être précis c'est à la Caisse d'Epargne.
Bonjour attente92 e province en haute savoie credit mut st gervais les bainsattente92 a dit:Bonsoir Yannis ,
4.2% sur 12 mois ... Novateur ! Crédit Mutuel IDF concerné ?
Cordialement