Les CAT/DAT, bonne idée ?

attente92 a dit:
4.2% minimum Lebadeil... Les taux CAT CM Idf et ds beaucoup de banques sont individualisés et négociés au cas par cas selon montant du CAT , autres encours du client...., profil et risque du client
merci , 4.2% sur quelle durée ?

Nouvelle offre au CA:
4,2 % de TRAAB sur 5 ans si apport minimal de 250 000 euros

lebadeil a dit:
bonsoir @yannis , des nouvelles du CAT Credit Mutuel stp ?
Suite mon RDV de ce jour avec le CIC, quelques informations concernant ce taux.
Depuis hier, ils proposent effectivement des CAT sur 5 ans à 4,2 %, mais pour un ticket d'entrée minimal de 100 K€.

Nature a dit:
Depuis hier, ils proposent effectivement des CAT sur 5 ans à 4,2 %, mais pour un ticket d'entrée minimal de 100 K€.
deviennent gourmand les cochons ... :P

Nature a dit:
Bonjour à tous,
J'aimerais poser une question et pas seulement à @Nature bien sûr : comment une personne qui détient 100 mille € peut-elle être intéressée par un CAT ??...

Mirabelle a dit:
Bonjour à tous,
J'aimerais poser une question et pas seulement à @Nature bien sûr : comment une personne qui détient 100 mille € peut-elle être intéressée par un CAT ??...
Pour plein de bonnes ou mauvaises raisons 😉
CAT = montant garanti à 100% et rendement connu à l'avance donc (sans entrer dans les subtilités de la fiscalité) :
- anticipation de la baisse des rendements des livrets réglementés sur le même horizon
- rendement égal ou superieur au fonds € des AV dans certains cas
- diversification ( ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier)
-placer des fonds 6 mois pendant qu'on réfléchit à leur utilisation
- sécurisation des fonds si besoin à court terme (inférieur à 3/4 ans)
etc.
En résumé, tout est question d'objectifs et d'horizon de temps...

Mirabelle a dit:
Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec @Swaily-99 : un taux sécurisé a 4.2% pendant 5 ans , même soumis à l'impôt , et avec flexibilité de sortie (si besoin) est intéressant.
On peut considérer que les fonds monetaires ne resteront pas au niveau actuel sur 5 ans..
je rajouterai qu'en regard de la conjoncture immobilière (SCI, SCPI), certains épargnants ont pu alléger significativement leur portefeuille, et récupérer des liquidités à placer.

Mirabelle a dit:
Bonjour à tous,
Effectivement, mes deux camarades, dans leurs réponses précédentes, ont expliqué les raisons qui permettent de valider un tel choix.

De même, et j'avais oublié de préciser sur ce forum que la Caisse d'Epargne a proposé un CAT sur 12 mois avec TRAAB à 4%, mais qui se terminait le 30 septembre 2023 (offre promotionnelle).

Swaily-99 a dit:
Pour plein de bonnes ou mauvaises raisons 😉
CAT = montant garanti à 100% et rendement connu à l'avance donc (sans entrer dans les subtilités de la fiscalité) :
- anticipation de la baisse des rendements des livrets réglementés sur le même horizon
- rendement égal ou superieur au fonds € des AV dans certains cas
- diversification ( ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier)
-placer des fonds 6 mois pendant qu'on réfléchit à leur utilisation
- sécurisation des fonds si besoin à court terme (inférieur à 3/4 ans)
etc.
En résumé, tout est question d'objectifs et d'horizon de temps...
Merci pour ta réponse si complète, @Swaily-99 et pardonne ma naïveté, mon incompétence, etc.
Merci aussi à @lebadeil et @Nature !

TOM2 a dit:
Bonjour,
savez-vous s'il y a des CAT chez Fortunéo ?
A ma connaissance non ... mais peut-être en gestation, qui sait ? ... en attendant la promo leur Livret+ fait le job

Bonjour à tous,

Appel à l'instant à un Crédit Mutuel.
- CAT sur 1 an : 2,05%

- CAT sur 5 ans
. 1ère année : 3%
. 2ème année : 3,5%
. 3ème année : 4%
. 4ème année : 4,5%
. 5ème année : 5% => annonce 1 taux moyen de 4%

Il faut ouvrir 1 compte (ça paraît normal) mais possibilité de ne pas y associer de moyens de paiement et, dans ce cas, par geste commercial, pas de frais de tenue de compte.

J'ai oublié les sorties anticipées : sans surprise, les intérêts sont calculés au taux de l'année précédente.

Bonjour,
Mirabelle a dit:
Appel à l'instant à un Crédit Mutuel.
- CAT sur 1 an : 2,05%

- CAT sur 5 ans
. 1ère année : 3%
. 2ème année : 3,5%
. 3ème année : 4%
. 4ème année : 4,5%
. 5ème année : 5% => annonce 1 taux moyen de 4%
C'est presque exacte = 3,9976%
Les intérêts sont capitalisés à la fin de chaque année.

Cdt

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Nature a dit:
Effectivement, mes deux camarades, dans leurs réponses précédentes, ont expliqué les raisons qui permettent de valider un tel choix.

De même, et j'avais oublié de préciser sur ce forum que la Caisse d'Epargne a proposé un CAT sur 12 mois avec TRAAB à 4%, mais qui se terminait le 30 septembre 2023 (offre promotionnelle).
Je suis surpris car à la Caisse on m’a dit en septembre qu’ils ne proposaient pas de CAT sauf un sur une assurance vie luxembourgeoise mais ça dépend peut être des caisses régionales ? Personnellement il y a bien longtemps que j’ai compris qu’il ne fallait surtout pas travaillé avec ces charlatans de la caisse d’épargne…merci par avance

Nico75007 a dit:
fallait surtout pas travaillé avec ces charlatans de la caisse d’épargne…
Pendant des années, jusqu'à il y a peu de temps,ils faisaient des prêts à 110/130% avec 2ans de différé total .. bonheur de l'investisseur..

Nico75007 a dit:
Je suis surpris car à la Caisse on m’a dit en septembre qu’ils ne proposaient pas de CAT sauf un sur une assurance vie luxembourgeoise mais ça dépend peut être des caisses régionales ? Personnellement il y a bien longtemps que j’ai compris qu’il ne fallait surtout pas travaillé avec ces charlatans de la caisse d’épargne…merci par avance
Si, si, j'ai signé pour le CAT avec TRAAB à 4% sur 12 mois.

Je suis toujours très surprise d'être obligée de téléphoner aux banques pour leur demander les CAT qu'elles proposent car ils ne figurent pas sur leurs sites respectifs : connaissez-vous la raison de ce manque de transparence ?

Mirabelle a dit:
Je suis toujours très surprise d'être obligée de téléphoner aux banques pour leur demander les CAT qu'elles proposent car ils ne figurent pas sur leurs sites respectifs : connaissez-vous la raison de ce manque de transparence ?
Chaque conseiller à une grande latitude en fonction de chaque client.
Tu n'obtiendrais pas les mêmes conditions suivant la manière dont tu te présentes.
Il faut " enrober" sa présentation et ses objectifs, pour qu'ils laissent entrevoir des affaires futures pour la banque

moietmoi a dit:
Chaque conseiller à une grande latitude en fonction de chaque client.
Tu n'obtiendrais pas les mêmes conditions suivant la manière dont tu te présentes.
Il faut " enrober" sa présentation et ses objectifs, pour qu'ils laissent entrevoir des affaires futures pour la banque
Bonjour @moietmoi
Un conseiller du CIC m'a dit qu'il ne savait pas répondre (!!) et qu'un de ses collègues me contacterait par mail.
Je ne suis pas cliente au Crédit Mutuel (d'une autre région que la mienne) je ne l'ai pas caché et j'ai eu la réponse de suite.
Personne ne m'a demandé mon patrimoine, ce que je compte investir, mes objectifs, etc : je demande seulement ce qu'ils proposent et ils me répondent ou non.
L'accueil dépend des agences et des conseillers.

Retour