Les CAT/DAT, bonne idée ?

Rickyo a dit:
Bonjour Neo,
As-tu eu un retour de ta conseillère ?
J’attends une réponse de la mienne, on pourra croiser.
Yes,
Durée mini 1 mois, 3 ans max
Rickyo a dit:
Update BNP :
3.92% pour 12 mois, minimum de 50k€, pas de paliers supérieurs
3.90% pour 6 mois

Il existe bien un DAT sur 3 ans mais avec taux annuels progressifs de 2.75 à 3.75, donc pas très intéressant je trouve.
Salut,
j'ai eu le retour de ma conseillère cette après-midi, et j'ai eu les mêmes chiffres.
du coup j'ai ouvert un DAT sur 6 mois à 3,90%

Sinon, vous avez un placement de père de famille, bon rapport et sérénité d'esprit : et ne faites pas les singes [lien réservé abonné]

C'est étrange, il y a un mois nous avions du 4% à la BNP et là, après deux hausses de taux successives, les taux sont plus bas.
On est d'accord, il n'y aura pas d'autre hausse de taux directeurs, donc autant prendre des CAT de longue durée maintenant?

Pour info. CA Normandie Seine DAT 12 mois à 4,2%, minima 20 KF.

pacalou a dit:
Merci..
Y a t il des contraintes particulières ?
Ouverture compte courant .. ou autre?

Aucune idée, ma tante dont c'est la banque, a été contacté par son conseiller, et me demandée si c'était bien comme proposition.

pacalou a dit:
Aucune idée, ma tante dont c'est la banque, a été contacté par son conseiller, et me demandée si c'était bien comme proposition.
je vais élargir ma question à ceux qui ont essayé dans d'autres CA de région, y a t il des contraintes pour ouvrir un CAT au crédit agri?

moietmoi a dit:
je vais élargir ma question à ceux qui ont essayé dans d'autres CA de région, y a t il des contraintes pour ouvrir un CAT au crédit agri?
Bonjour @moietmoi et tous,

De même que @pacalou j'ai eu récemment une proposition de CAT du Crédit Agricole sur ma demande mais c'est ma banque, enfin plus pour longtemps, donc je ne sais pas vous renseigner sur les contraintes.

Si ça peut intéresser quelqu'un je note les propositions de CAT du Crédit Agricole Charente Périgord :

Durée Brut Net

1 an3,40%3,40%
2 ans3,55%3,48%
3 ans3,75%3,57%
4 ans3,90%3,65%
5 ans3,95%3,71%
6 ans3,65%3,70%
7 ans3,65%3,69%

Mardi prochain je connaîtrai les CAT proposés par le Crédit Mutuel (où je ne suis pas cliente) et vous en ferai part.

Bonjour,
Mirabelle a dit:
Si ça peut intéresser quelqu'un je note les propositions de CAT du Crédit Agricole Charente Périgord :

Durée Brut Net

1 an3,40%3,40%
2 ans3,55%3,48%
3 ans3,75%3,57%
4 ans3,90%3,65%
5 ans3,95%3,71%
6 ans3,65%3,70%
7 ans3,65%3,69%
1) - Il s'agit bien de taux en fonction de la durée initiale choisie ?
Par exemple si vous optez pour un CAT de 3 ans vous partez pour une rémunération de 3,57% sur la totalité de cette durée ?

Et non pas des taux d'intérêts progressifs par paliers de durées à l'intérieur du même CAT.
Par exemple, sur la même durée de 3 ans, une rémunération de 3,40% la première année puis 3,48% la deuxième année et, enfin, 3,57% la troisième année ?

2) - Quelle que soit l'une ou l'autre des ces formules quelle est le mode de perception des intérêts :
+ Capitalisés au terme de chaque année ?
Ou
+ Versés en totalité in fine en même temps que le capital ?

Suivant les réponses à ces deux questions le taux réel de rémunération (= le TAAB) sera différent.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

1) - Il s'agit bien de taux en fonction de la durée initiale choisie ?
Par exemple si vous optez pour un CAT de 3 ans vous partez pour une rémunération de 3,57% sur la totalité de cette durée ?

Et non pas des taux d'intérêts progressifs par paliers de durées à l'intérieur du même CAT.
Par exemple, sur la même durée de 3 ans, une rémunération de 3,40% la première année puis 3,48% la deuxième année et, enfin, 3,57% la troisième année ?

2) - Quelle que soit l'une ou l'autre des ces formules quelle est le mode de perception des intérêts :
+ Capitalisés au terme de chaque année ?
Ou
+ Versés en totalité in fine en même temps que le capital ?

Suivant les réponses à ces deux questions le taux réel de rémunération (= le TAAB) sera différent.

Cdt
Bonsoir @Aristide
C'est tout ce que j'ai obtenu, brut de fonderie (sans jeu de mots).
Et à la Banque Populaire, pareil, impossible d'avoir le TAAB, je suis désolée...

Edit : pour le Crédit Mutuel mardi, je poserai vos questions, promis.

pacalou a dit:
Hello Pacalou. KF = kilofrancs ? ^^

voici le nvx TRAAB de CADIF :

1696330401256.png

Chris31130 a dit:
ancien francs ou nouveaux francs? :cool:
A ce jeu là, les millionnaires sont nombreux..

Mirabelle a dit:

Durée Brut Net

1 an3,40%3,40%
2 ans3,55%3,48%
3 ans3,75%3,57%
4 ans3,90%3,65%
5 ans3,95%3,71%
6 ans3,65%3,70%
7 ans3,65%3,69%
Il n'y a pas une erreur entre les 2 et 3e colonne ?
Parce qu entre le taux brut et net, il y a habituellement bien plus de différence !
(Grosso modo -30%)

Bonjour,

Taux CE auvergne avec mini 75K

• 3.93% sur 1 an
  • 3.76% sur 2 ans
  • 3.80% sur 3 ans

MDacier a dit:
Il n'y a pas une erreur entre les 2 et 3e colonne ?
Parce qu entre le taux brut et net, il y a habituellement bien plus de différence !
(Grosso modo -30%)
Bonjour @MDacier
Ah c'est bien possible vous savez, bien que j'aie copié/collé le tableau tel quel !
D'ailleurs je quitte cette banque parce que j'en ai assez des "conseillères" qui ne conseillent rien :mad:

Retour