Les actions américaines

poam5356 a dit:
Ouf, seconde bonne nouvelle de la soirée.
Les américains ont trouvé leur Gamelin:ROFLMAO:.

Un titre qui se porte bien depuis 6 mois c'est Johnson & Johnson. @poam5356 est ce que tu suis le dossier ?

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Un titre qui se porte bien depuis 6 mois c'est Johnson & Johnson. @poam5356 est ce que tu suis le dossier ?
J&J... Non, je ne l'ai pas dans ma liste de valeurs suivies.

Bonjour à tous
Je n'interviens quasi jamais sur cette file, étant totalement néophyte en actions US.

Un proche déjà en retraite vivant au Canada a une bonne partie de son plan retraite( capitalisation) en actions US dont une bonne partie en coca cola.
Conserver ? Vendre? Arbitrer?
Objecif à moyen, court terme, utilisation des fonds petit à petit au fil de l'eau pour vivre.

moietmoi a dit:
Un proche déjà en retraite vivant au Canada a une bonne partie de son plan retraite( capitalisation) en actions US dont une bonne partie en coca cola.
Conserver ? Vendre? Arbitrer?
Avoir du Coca dans son portefeuille c'est pas pour le coté spéculatif ni spectaculaire des variations de cours mais pour la stabilité et l'encaissement des dividendes. Une action "pépère" dirons certains.
Donc pour moi "conserver" voir même "accumuler"

moietmoi a dit:
utilisation des fonds petit à petit au fil de l'eau pour vivre
Peut être pour votre proche en retraite mais perso ma ligne est bien trop petite pour penser à ce genre d'utilisation ;-)
Le prénom de votre proche ? Warren ? :biggrin:

The Blue Line a dit:
Avoir du Coca dans son portefeuille
C'est risquer de se salir si le bouchon de la bouteille lâche .....

Buffeto a dit:
C'est risquer de se salir si le bouchon de la bouteille lâche .....
J'ai failli écrire au moment du post que "ça collait" mais je vois que les grands esprits se rencontrent
:)

The Blue Line a dit:
J'ai failli écrire au moment du post que "ça collait"
:)
ben? on n'est pas dans la file " durex " pourtant ?

The Blue Line a dit:
Avoir du Coca dans son portefeuille c'est pas pour le coté spéculatif ni spectaculaire des variations de cours mais pour la stabilité et l'encaissement des dividendes. Une action "pépère" dirons certains.
Donc pour moi "conserver" voir même "accumuler"
Merci!

The Blue Line a dit:
Peut être pour votre proche en retraite mais perso ma ligne est bien trop petite pour penser à ce genre d'utilisation ;-)
Le prénom de votre proche ? Warren ? :biggrin:
La retraite par capitalisation, c'est ça, tu n'a aucun revenu.
Tu puises dans ton pactole au fur et à mesure des besoins de tous les jours.. si la bourse faiblit, ton niveau de vie aussi, et il faut savoir faire durer ,car tu ne sais pas combien de temps ça durera..
D'où l'inquiétude...qui n'est pas comparable à nos souhaits de juste faire de bons investissements.

moietmoi a dit:
La retraite par capitalisation, c'est ça, tu n'a aucun revenu.
Tu puises dans ton pactole au fur et à mesure des besoins de tous les jours.
pas forcément ...

moi j'avais une Madelin ( retraite volontaire par capitalisation à points ) ...lors demon départ en retraite je l'ai soldée en échange d'une rente ...viagère ...

bon évidemment avec l'inflation dans 30 ans elle ne vaudra peut être pus grand chose mais au moins elle existera

Buffeto a dit:
bon évidemment avec l'inflation dans 30 ans elle ne vaudra peut être pus grand chose mais au moins elle existera
La rente n’est pas revalorisée?

Philou75 a dit:
La rente n’est pas revalorisée?
si mais je ne me souviens plus des conditions

@poam5356 : en lisant les actus ce soir j'ai vu que Micron allait agrandir son site à Singapour.

C'est un projet à 24 milliards de $ sur 10 ans pour 65 000 m² de salles blanches qui produiront des mémoire NAND (fonction logique électronique utilisée pour fabriquer des mémoires).
La production des wafers devrait débuter au second semestre 2028.
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
@poam5356 : en lisant les actus ce soir j'ai vu que Micron aller agrandir son site à Singapour.
Bonsoir @Jeune_padawan,
Rien à rajouter tu as tout dit.
Il y a pénurie des mémoires NAND que l'IA ingurgite plus vite que ce que les fondeurs arrivent à produire.
+6,8% à l'instant pour Micron. J'aime bien quand ça se déroule ainsi en bourse.:money_mouth:

Ce soir ce sont les publications de Microsoft et Meta (post bourse) ainsi que la FED à 20h (heure française)

Jeune_padawan a dit:
Ce soir ce sont les publications de Microsoft et Meta (post bourse) ainsi que la FED à 20h (heure française)
Federal Reserve leaves interest rates unchanged after three straight cuts, as two officials vote against decision.
Powell speaks after Fed's rate hold [lien réservé abonné] (lien) [lien réservé abonné]

Ce qui semble le plus logique !
Merci @poam5356

poam5356 a dit:
Federal Reserve leaves interest rates unchanged after three straight cuts, as two officials vote against decision.
Powell speaks after Fed's rate hold [lien réservé abonné] (lien) [lien réservé abonné]
Jérôme va encore se prendre une soufflante ! :ange:

Alors c'est bon mais c'est pas bon : [lien réservé abonné]

Norme GAAP

Niveau chiffres on est supérieur aux attentes avec une croissance de 17% du chiffre d'affaires à 81,27 milliards de $ pour le T2 2026. Le résultat d'exploitation s’élève à 38,27 milliards de $ en hausse de 21 %.
Le résultat net trimestriel atteint 38,5 milliards de $ soit un BNA de 5,16 $/action représentant une hausse de 60% sur 1 an glissant.

Dans le détail, les revenus d'Azure et des autres services cloud ont augmenté de 39 % soit juste sur l'estimation des analystes qui tablait sur 38,8%.

Ces même ânes à listes doutent maintenant des retours sur investissements dans les infrasctructures cloud/IA alors que la concurrence offre des modèles de plus en plus performants comme Gemini (Alphabet) et Claude Cowork d'Anthropic.

En post séance, c'est mitigé avec une baisse de -3,7% au moment où j'écris (le "c'est pas bon" du début du message). Mais les chiffres sont loin d'être mauvais et une analyse approfondie (la nuit porte conseille) pourrait faire changer d'avis nos camarade analystes.

Edit : j'ai oublié de préciser mais les dépenses d'investissements sont en hausse. Les estimations parlent de 500 milliards de $ investis par Microsoft, Alphabet, Meta et Amazon sur 2026.

Dernière modification:
Résultats T4 2025 de Meta : [lien réservé abonné]

C'est bon sur le trimestre avec une belle hausse de 9% du bénéfice net à 22,67 milliards de $ soit un BNA de 8,88 $/action respectivement +9 et +11%.
Mais sur l'année complète le bénéfice net est en baisse par rapport à l'année dernière : 60,46 milliards sur 2025 contre 62,36 milliards de $ en 2024.

Les lunettes connectées se vendent très bien et Meta va lancer l'intégration des grands modèles de langage (LLM comme ChatGPT) avec les systèmes de recommandation qui alimentent Facebook et toute la galaxie (Instagram, ...).

Le marché apprécie en post séance.

Retour