Theblueline a dit:
A part changer de courtier...
Il n'y avait pas de critique dans ma réplique... Simplement un constat général, amère même.
Je prends BFB, mon courtier.
C'est super, chez BFB, c'est l'inverse de Fortu... Toute entreprise, de l'UE bien sûr, est d'office éligible PEA.
Au moins, sur ce plan là, je suis tranquille.
Mais alors, sur d'autres points, quelle galère.
Je leur demande de référencer une boite espagnole, Soltec Power Holdings, en précisant bien que c'est coté à Madrid.. Des fois qu'ils auraient un doute.
Ils me l'ont collée sur Xetra, donc en Allemagne... Volume moyen par séance 130 titres, contre 550 000 à Madrid.
Je ne peux pas investir dans ces conditions... Achetée chez Degiro, pour le coup.
Une autre que je leur demande de référencer, Delignit AG, une boite allemande cette fois-ci.
Ils la référencent bien en Allemagne, mais sur la bourse de Stuttgart.... 2 jours sur 3 sans aucun échange!!
C'est nul de nul.
Une autre, encore allemande, qui vient d'être introduite en bourse (en mars) : Friedrich Vorwerk.
Je leur demande de la référencer.... 5 semaines plus tard, elle ne n'est toujours pas.
Je l'ai mise en portefeuille chez Degiro!
Je n'ose même pas imaginer ce qui se passerait si je leur demandais de référencer une petite valeur du fin fond de la Finlande... Ils me regardent avec des grands yeux ronds et demandent aux infirmiers de m'interner.. C'est sûr!
Bon, ben voila... Les généralistes sont vraiment des généralistes ras du caniveau.