Les actions allemandes

Félicitations aux ré-animateurs ? Mais vous n’attendez pas une petite expiration ?

Bonjour à tous,

Merci @poam5356 pour toutes ces valeurs allemandes !

Je m'intéressais à TEAMVIEWER et je n'avais pas lu ton post avant.
Il y a du nouveau car la société se lance dans le sponsoring à très grande échelle !
Le 19 mars, elle a annoncé devenir partenaire maillot principal de l'équipe de Manchester United pour 5 saisons à partir de l'été prochain. Un investissement de 55 M€ par an !!! L'action a chuté de plus de 12 % dans la foulée. Le montant semble en effet énorme. Le retour sur investissement devra être à la hauteur mais avec une telle exposition mondiale le risque
Le 30 mars, nouvelle annonce de sponsoring, cette fois avec l'équipe F1 Mercedes, également pour 5 ans. Je n'ai pas vu le montant.
Le 19 mars, l'action est tombée à 35.45 €, elle était à 37.49 € hier.
Derniers objectifs d'analystes : 48 € / 60 € / 64 €
J'hésite à entrer dessus mais c'est peut-être le bon moment.

SHOP APOTHEKE ça a vraiment l'air d'être du lourd avec de belles perspectives. Les 4 derniers avis d'analystes sont nuancés : 175 € / 179 € / 215 € / 260 €.
L'action est montée de 7 % en 48 heures et vient de passer de 184 à 197 €.

J'ai initié cette semaine une petite ligne en mettant un premier pied dans la "fusée" CLIQ DIGITAL. Une small cap qui propose un service de streaming illimité à forfait tout-en-un : musique, audiobooks, sports, films et jeux.
CA 2020 : 107 M (+69 %) - CA 2021e : 144.6 M (+37 %)
Au niveau du cours :
+ 19.6 % cette semaine / + 134 % depuis 1er janvier / + 766 % en un an 🚀
Elle vient d'atteindre son plus haut à 39.40 € vendredi matin. J'attends qu'elle consolide un peu pour renforcer. Je suis à 36 € de PRU. Depuis un an, elle n'a jamais décroché de plus de 3-4 €.

Sur TeamViewer, je serais plutôt réservé, comme sur l'ensemble des valeurs Covid.
J'avais le titre en portefeuille, et j'ai vendu suite à une hausse rapide et qui m'a semblé trop rapide pour être durable.
J'en avais fait de même avec Just Eat Takeaway (livraison repas).
J'avais dans l'idée d'y revenir... Mais je me suis arrêté avant sur d'autres titres.
Du coup, pas revenu sur les 1ers.. Sans le savoir, j'ai bien fait parce que, maintenant, ça peine à remonter.
Non pas que les sociétés ne seraient plus intéressantes, mais parce que trop de capitaux se sont déversés trop vite sur ces valeurs taguées Covid... Elles ne pouvaient que monter, haut, trop haut.
On a exactement le même schéma avec les valeurs vertes.
Du coup, la thématique Covid étant passée de mode... Du moins, celle en rapport avec les contraintes imposées aux populations, comme la livraison des repas, ou la nécessité de travailler du domicile.
Les capitaux sont partis ailleurs, sur l'après covid.
Les grands investisseurs ont des professionnels pour les conseiller. Ils entrent sur les valeurs avant les autres, et sortent les 1ers. Ce sont eux qui font le plus de profits sur leurs investissements parfois très mobiles.. C'est ce que l'on appelle rotation sectorielle.
Quand on débarque, petits épargnants, on ne fait souvent qu'acheter les titres sur lesquels ils sont déjà à la revente.
En gros, on arrive après la bataille et on récolte les miettes.

Je découvre Cliq Digital... Je viens de lire la dernière publication à leur sujet. Elle date de mars.
ça me plait assez!!
Il est bien possible que j'y verse une petite pièce!
Idem sur Shop Apotheke, je compte y investir dans la quinzaine qui vient (j'attends les fonds suite à remboursement d'un projet de crowdfunding immo)!!
J'ai renforcé Steico, FlatexDegiro et j'ai commencé une ligne Infineon au cours de la semaine passée.

Chance... Cliq Digital est correctement référencé chez BFB..!! Shop Apotheke aussi d'ailleurs!

Je n’arrive pas à comprendre : Shop Apotheke gagne déjà de l’argent ? Ou c’est de la pure spéculation ?

poam5356 a dit:
Je découvre Cliq Digital.
Valeur trouvée en cherchant des actions allemandes sur Zone Bourse avec le screener "Top Note investissement". C'est la 3ème valeur du screener pour l'Allemagne.
L'action est bien disponible sur Fortuneo, tout comme Shop Apotheke.

Ah Shop Apotheke n'était pas disponible chez Fortuneo en PEA, il y'a quelques semaines ... Tant mieux s'ils l'ont mis car c'est un titre intéressant.

Membre43775 a dit:
Ah Shop Apotheke n'était pas disponible chez Fortuneo en PEA, il y'a quelques semaines ... Tant mieux s'ils l'ont mis car c'est un titre intéressant.
Entré sur Shop Apotheke ce matin ;)
Correction logique du côté de Cliq Digital (-8%).

Boursorama et bourse directne donne pas accès à STEICO

Nivelle a dit:
Moi c'est disponible Steico sur Bourse direct.

Sm1le22 a dit:
Ah... BD ferait du favoritisme?

Et oui je suis un client fidèle :cool::cool:

Nivelle a dit:
Je vois pourtant la valeur chez BD

Sm1le22 a dit:
OK merci c(était une mauvaise manipulation ) : je viens d'en acheter ( en + c'est moins de frais )
Mais impossible sur boursorama en PEA et en CTO

Nivelle a dit:
OK merci c(était une mauvaise manipulation ) : je viens d'en acheter ( en + c'est moins de frais )
Mais impossible sur boursorama en PEA et en CTO
Bonjour,

Est-ce que vous leur avez demandé le référencement de la valeur ?

flatexDEGIRO, ça pulse après sa com de ce matin!

Francfort / Main, 15 avril 2021 : flatexDEGIRO augmente significativement ses prévisions pour l'exercice en cours après un premier trimestre 2021 exceptionnel.
flatexDEGIRO a enregistré plus de 360 000 nouveaux clients au T1 2021, soit une croissance de 29% par rapport au début de l'année à 1,6 million de clients.
Par rapport au T1 2020, le nombre de transactions réglées au cours des trois premiers mois a augmenté de 94% à 33,6 millions (T1 2020: 17,3 millions). Le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 176% d'une année sur l'autre à 134,9 M€ (T1 2020: 48,9 M€).
L'EBITDA ajusté a atteint 73,1 M€ (T1 2020: 23,7 M€), soit une augmentation de 208%.

En raison de ce développement exceptionnel et de l'attente d'une poursuite dynamique de la croissance de nouveaux clients basée sur les fortes premières semaines d'avril, la direction de flatexDEGIRO AG a décidé aujourd'hui de rehausser considérablement ses prévisions de croissance pour l'exercice en cours.
La direction s'attend désormais à une croissance de la clientèle de 750000 à 950000 nouveaux clients pour toute l'année 2021 et donc une expansion de la base de clients à 2,0 à 2,2 millions de clients d'ici la fin de l'année (attente précédente: 1,8 à 2,0 millions de clients).

Le titre gagne à l'instant 11,32%

Flatex_Degiro_15_04_2021.gif

Bonjour,
de bonnes nouvelles du côté de Shop Apotheke 💊
La société vient d'annoncer ses chiffres pour le T1 2021 avec une hausse de 22.5 % par rapport au T1 2020 (284 M contre 232 M) malgré des circonstances "défavorables" liées aux mesures de distanciation sociale en Europe.

Dans le Segment DACH (Allemagne, Autriche, Suisse), hausse de 15 %.
Dans le Segment International (France, Belgique, Italie et Pays-Bas), la progression est plus forte avec +71% !
Il y a sans doute une grosse marge de progression sur ce segment International, qui représentait 12% du CA en 2019, 16 % en 2020 et donc 18.6 % au T1 2021.
Le groupe a d'ailleurs renforcé en mars son développement aux Pays-Bas avec l'acquisition de MedApp Holding B.V.
Lien vers communiqué [lien réservé abonné]

Grosse consommation aujourd'hui sur clik digital (-8%) ! Respiration ( logique) du titre ou alors aurai-je laissé passé une information ?

gmtz a dit:
Grosse consommation aujourd'hui sur clik digital (-8%) ! Respiration ( logique) du titre ou alors aurai-je laissé passé une information ?
Pas d'info... Du moins pas à ma connaissance!
Pour un titre passé de 15€ début janvier à 40€ il y a peu... Pas trop étonnant de voir de si amples mouvements.
Je pense que l'on a encore de la marge pour aller plus bas.

gmtz a dit:
-10% % désormais !
Comme le dit poam, sans doute de la conso.
De mon côté journée horrible pour toutes les étrangères. Mon autre allemande Shop Apotheke montait ce matin avant de se prendre -6%. A priori sans raison :unsure:

Retour