Le Président du CIF renvoyé en correctionnelle pour "prise illégale d'intérêt"

PassePartout

Membre
Info paru dans les Echos du 1er juin 2010 : Monsieur Claude Sadoun, président du Crédit Immobilier de France (entre autre) et pilier du monde HLM est renvoyé en correctionnelle le 7 juillet prochain.
C'est la conséquence d'une plainte déposée par la SNCF il y a plusieurs années.

Ce qui est intéressant, c'est le motif du renvoi : "Prise illégale d'intérêt". Jene suis pas un spécialiste, mais j'ai trouvé la définition suivante sur le net :
« Le fait pour une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public ou par une personne investie d’un mandat électif public, de prendre, recevoir et conserver, directement ou indirectement, un intérêt quelconque dans une entreprise ou une opération dont elle a, au moment de l’acte, en tout ou partie, la charge de la surveillance, de l’administration, de la liquidation ou du paiement ».

Est-ce que cela signifie que Monsieur Sadoun aurait tiré un intérêt pour lui-même dans ce conflit ? ou bien qu'il aurait tiré un intérêt pour le compte du CIF ? (tout cela sous réserve qu'il soit condamné bien sur).
Autre question : je croyais que le CIF était un établissement privé. Mais on parle aussi de son appartenance au monde HLM. Qu'en est-il ??? (parce que une prise illégale d'intérêt dans le monde du HLM, c'est pas la même chose !) ...

Si vous avez des informations ou des explications :confus:
 
Affaire ancienne (2005):

[lien réservé abonné]

- ordonnance de non-lieu en avril 2008 après plainte de la SNCF et de la SOCRIF.

- ordonnance de non-lieu partiellement invalidée par la chambre de l'instruction, avec supplément d'enquête d'où en mars 2010, renvoi de M. Sadoun devant le tribunal correctionnel.

[lien réservé abonné]
 
oui, mais affaire qui n'est pas terminé : Cf le nouvel article paru ce jour dans LE MONDE :

[lien réservé abonné]

Donc, a priori, l'ordonnance de non lieu a été invalidé pour la "Prise Illégale d'intérêt" et Monsieur Sadoun va bien devoir aller s'expliquer le 7 juillet prochain ...
 
bonjour !
biensur qu il en a un interet a titre privée !!!
Je connais bien le personnage il a voulu acheter mon silence pour une sale affaire du credit immobilier !!! mais j ai depose plainte et son avocat maitre Boissier aura bien du mal a le sortir de cette histoire .... plainte deposee devant le procureur de Chambery !!
De plus j ai toute les preuves a ma disposition !! a tres bientot sur les journeaux , rubrique faits divers !!!!!!!!!!


GENEVIEVE BILLY PHIILIPPE BOISSIER
DEA DE DROIT DES AFFAIRES CHARGÉ D'ENSEIGNEMENT
AVOCATS ASSOCIES
Successeur de la SCP BRUNET— BILLY- BOISSIER
MICHEL BRUNET
AVOCAT HONORAIRE
François-Xavier LHERITIER
AVOCAT
En collaboration
Notre référence à rappeler
PB/AM SRAAIMAISONS VENDÔMES
Monsieur le Procureur de la République
TRIBUNAL DE GRANDE ISNTANCE DE
CHAMBERY
Place du Palais de Justice
73000 CHAMBÉRY
Votre référence
LR-AR
Clermont Ferrand, le 17 octobre 2008 ....... la suite a decouvrir !!!!!!:clin-oeil:
 
Retour
Haut