Le packaging des vins français et leur positionnement premium: différence générationnelle

Tonio76

Membre
Bonjour à tous,

Dans le cadre du mémoire de ma fille portant sur le packaging des vins et spiritueux français, je vous remercie de bien vouloir répondre au court questionnaire ci-dessous. L'idée est de brasser un public large en sexe et en âge.

[lien réservé abonné]

J'espère que je ne suis pas hors charte, le questionnaire ne faisant pas d'incitation ni de publicité.

En vous remerciant.
Bonne soirée.

@Buffeto : pas pour toi ce sondage:ROFLMAO:.

Jeune_padawan a dit:
@Buffeto : pas pour toi ce sondage:ROFLMAO:.
Je ne consomme que très peu .... Mais j'y investi ....
Il faut savoir profiter des travers de certains :cool:

Buffeto a dit:
Je ne consomme que très peu .... Mais j'y investi ....
Je ne permet pas de sous entendre une quelconque dépendance:ROFLMAO:. Moi même profitant de celle des autres mais dans un autre domaine : le gras et le sucre.

Mais oui c'est dans le questionnaire;).

Tonio76 a dit:
Bonjour à tous,

Dans le cadre du mémoire de ma fille portant sur le packaging des vins et spiritueux français, je vous remercie de bien vouloir répondre au court questionnaire ci-dessous. L'idée est de brasser un public large en sexe et en âge.

[lien réservé abonné]

J'espère que je ne suis pas hors charte, le questionnaire ne faisant pas d'incitation ni de publicité.

En vous remerciant.
Bonne soirée.
J'ai répondu .. le sujet me semblant particulièrement indiqué car nous sommes dans "Le Bar"

je me suis permis la remarque qu'il y a une différence entre "le vin de tous les jours" et "le vin de fêtes" dans la perception que l'on a dans l'emballage

J’ai voulu répondre mais me suis arrêté car je trouve le questionnaire mal conçu.
En gros il y une bifurcation des la troisième ou quatrième question: soit on admet qu’on est parfois victime du packaging soit on feint de ne pas l’être soit on y est vraiment pas sensible (ce qui est assez rare.).
Du coup, une fois l’aveu fait, on est embarqué dans le détail de cette séduction qui est souvent assez inconsciente et qu’on ne peut analyser vraiment que justement quand on en est préservé.
Bon, j’ai conscience que mon explication est un peu alambiquée, et à propos d’alembic, je vous que c’est l’heure de l’apéro.

J'ai répondu. Si, en ce qui me concerne, je le trouve plutôt pas mal, ce questionnaire, je regrette que seul l'emballage est pris en considération alors que l'important, c'est quand même le contenu de la bouteille.

Pareil. J'ai répondu mais dans l'ensemble, je me fiche bien du contenant !

niklos a dit:
Pareil. J'ai répondu mais dans l'ensemble, je me fiche bien du contenant !
Ha non, c’est pas mon cas.
Meus disons que je suis sensible à l’emballage et que le fond doit aller avec la forme.

Jaumep a dit:
Ha non, c’est pas mon cas.
Eh bien comme mon message fait suite au message de @poam5356 , ça tombe bien :)

Lors de mes achats, je privilégie le label "Demeter" et comme ce sont toujours de belles bouteilles bien habillées, le contenant est en adéquation avec le contenu. :)

Merci à tous pour vos réponses!

Bonsoir,
Je viens de répondre également en espérant que cela ne pas trop tardif pour être pris en considération.

Merci

Retour