Yanso
Contributeur régulier
J'attends que Bayrou confirme pour investir, je n'ai confiance qu'en lui.Mirabelle a dit:France Inter à l'instant : le placement se ferait sur PER ou AV.
Le rendement pourrait atteindre 10%.
Notez bien le conditionnel.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
J'attends que Bayrou confirme pour investir, je n'ai confiance qu'en lui.Mirabelle a dit:France Inter à l'instant : le placement se ferait sur PER ou AV.
Le rendement pourrait atteindre 10%.
Notez bien le conditionnel.
Je veux dire que les sommes collectées par le fond dont il est question serviraient à financer l’effort industriel mais également les achats de l’armée.Yanso a dit:j'ai pas compris
J'ai écouté Eric Lombard ce matin et lu un quelques articles .. j'ai compris que c'est un fonds géré par BPI France qui investira dans des sociétés du secteur de la défense ... donc ce n'est pas un emprunt. .. Les parts du fonds pourront être prises en direct dans un CTO ou logées dans une AV ou un PER. Le fonds sera soumis au risque de faillite des entreprises dans lesquelles BPI France investira, mais il y en aura +100 d'après ce que j'ai entendu ce qui diluera les risques.lebadeil a dit:Sur le fond, il s'agit d'un emprunt supplémentaire avec un capital que la France ne saura pas rembourser autrement qu'avec un nouvel emprunt.
Plus de détails ICI [lien réservé abonné]pchmartin a dit:J'ai écouté Eric Lombard ce matin et lu un quelques articles .. j'ai compris que c'est un fonds géré par BPI France qui investira dans des sociétés du secteur de la défense ... donc ce n'est pas un emprunt. .. Les parts du fonds pourront être prises en direct dans un CTO ou logées dans une AV ou un PER. Le fonds sera soumis au risque de faillite des entreprises dans lesquelles BPI France investira, mais il y en aura +100 d'après ce que j'ai entendu ce qui diluera les risques.
En plus de ce fonds "public" , les Banques et Assurances seront incitées à créer leur propre fonds orienté défense.
Merci beaucoup !!D-Jack a dit:Plus de détails ICI [lien réservé abonné]
Reste à préciser si ce sera un FCP (ou FCPR) comme les fonds BPIFrance "Entreprises", donc éligible PEA (et éventuellement PEA PME)
Et la TTF qui est passée à 0,4 % C'est ça le "Patriotisme" !Dammael a dit:Et les frais de versement
Et les frais de gestion
Et les frais de sortie
🤓

Et il faut aussi un conclave, tant qu' à faire ...Yanso a dit:J'attends que Bayrou confirme pour investir, je n'ai confiance qu'en lui.

Je ne pense pas que la TTF concerne ce type de fonds ... voir la liste des entreprises concernées ICI [lien réservé abonné]zyxel a dit:Et la TTF qui est passée à 0,4 % C'est ça le "Patriotisme" ! 🙈🤡🤣🤔
On n'est pas au "bar" ici !CG46 a dit:Et il faut aussi un conclave, tant qu' à faire ...![]()

Ah bon ? Je ne crois pas que Orange et Eutelsat ne font que des abonnements et / ou des satellites pour les Bisounours..D-Jack a dit:Je ne pense pas que la TTF concerne ce type de fonds ... voir la liste des entreprises concernées ICI [lien réservé abonné]

Je parle du fond à venir !zyxel a dit:Ah bon ? Je ne crois pas que Orange et Eutelsat ne font que des abonnements et / ou des satellites pour les Bisounours.. 🥰👄🥰😍🤔🤔
Pourquoi m'envoyez-vous alors "La liste des entreprises concernées" ?D-Jack a dit:Je parle du fond à venir !
A titre d'information, au cas oùzyxel a dit:Pourquoi m'envoyez-vous alors "La liste des entreprises concernées" ?
) que ce sera le cas, les Thalès, Dassault Aviation et autres grosses caps ayant accès à d'autres sources de financementBonjour @AtysAtys a dit:Il faudrait surtout une garantie en capital sinon on va se limiter à la faible partie de la population qui accepte de prendre des risques
On n'est pas au barnono52 a dit:Bonjour @Atys
Aucune garantie
Je cite :
"Comme ce fonds servira à financer des entreprises privées, son rendement dépendra de leurs résultats. Aucun taux de rémunération fixe du placement ne sera donc établi, à la différence des livrets et plans d'épargne traditionnels. "C'est impossible de dire si cela sera plus rémunérateur qu'un livret A par exemple", dont le taux d'intérêt annuel est de 2,4%, précise l'entourage du ministre de l'Economie à France Télévisions.
Il y aura donc "une part de risque", mais le gouvernement veut croire que la politique de réarmement enclenchée stimulera les commandes des industriels de la défense, et profitera donc aux investisseurs. "Ce sont de bons placements, car nous devons dans la durée augmenter notre effort de défense nationale", a ainsi rassuré le ministre de l'Economie sur TF1."
Donc, encore des promesses et dans 5 ans tout le monde sera parti et qui sait ce qu'il adviendra ! Afficher la pièce jointe 41940
...ce produit s'adresse à des investisseurs plutôt avertis ...nono52 a dit:Donc, encore des promesses et dans 5 ans tout le monde sera parti et qui sait ce qu'il adviendra ! Afficher la pièce jointe 41940
Carrière longue : « La suspension décalée au 1er septembre me pénalise. Je serai indemnisé ? »
Nouveau tarif réglementé d'EDF : pourquoi les heures creuses vont devenir plus avantageuses ?
Crédit immobilier : les nouveaux taux sur 15, 20 et 25 ans selon votre apport personnel
Taux assurance vie 2025 : mauvaise surprise pour les contrats Crédit Agricole
Placement : combien d'argent faut-il avoir de côté pour être rentier ?
Voilà pourquoi les clients Tempo sont encore les grands perdants du nouveau tarif réglementé d'EDF