zephir
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Bonjour,
Je vous expose mon cas :
Mars 2007 signature compromis de vente pour l’achat d’une propriété comportant :
Une maison de 4 chambres que nous allons habiter,
Une maison de 5 chambres ayant un revenu locatif de 15000 Euros/ans
Des bâtiments qui seront transformés en locatifs pour un revenu supplémentaire de 15000 euros/ans dans 1 ans.
Soit un revenu locatif de 30000 Euros dans N+1.
Revenu de Madame gérante SARL + salariée 800*12 = 9600 Euros (travail à distance 60 heure/mois).
Revenu Monsieur ASSEDIC et création entreprise 1400*12 = 16800 Euros/net
Soit une revenu de 41400 à 56400 Euros/ans en prévoyant une évolution du locatif pour augmenter le revenu de 40000 euros dans les 5 ans.
Montant de l’achat avec frais de notaire 400000 Euros.
Apports :
Ventes immobilière : 275000 Euros de Soldes restant après emprunt en cours.
Diverses épargnes disponibles : 35000 Euros.
Soit 275000 + 35000 = 310000 Euros.
Emprunts demandés :
200000 Euros sur 20 ans en taux fixes.
200000 Euros en crédit relais pendant 3 mois.
Les 110000 Euros de différences sont pour : Les travaux pour les nouveaux locatifs et le fond de roulement indispensable pour la bonne marche des entreprises et garder 1 à 2 années de remboursements d’annuités en placement DAT par exemple.
L’appel de financement par la famille doit être préparé mais utilisé en dernier recours.
L’anuité annuelle pour les 200000 euros sur 20 ans serait de 15000 Euros/ans
soit 27% du revenu.
Après les conseils des conseillers des banques nous avions lancés des demandes d’emprunts de 330000 Euros afin de disposer d’un fond de roulement plus important pour développer plus rapidement l’activité locative.
J’ai d’ailleurs obtenu en 2 semaines un accord de principe sur ce premier dossier.
Des éléments administratifs retardant l’investissement m’ont contraint à revoir le montant du crédit initiale et a redéposer un dossier à la banque ayant donnée sont accord pour le montant de 330 Ke.
J’ai refait l’étude prévisionnelle et revu le montant de l’emprunt pour le définir à 200 Ke.
Les investissements futurs seront retardés et en partie financés avec présentation des derniers bilans.
Le dernier dossier a été déposé en fin mai.
Nous sommes le 16 juillet.
Je n’ai pas eu d’accord de principe de la banque. Le conseiller est distant dans les quelques réponses aux emails que je lui envoie chaque semaine.
Les conversation téléphoniques sont parfois cordiales mais avec un maître mot : un crédit n’est pas acquit avant le versement des fonds chez le notaire.
A ce jour, j’ai comme informations :
- Mon compte est ouvert depuis 1 semaine dans la banque
- J’ai passé la semaine dernière une visite médicale à la demande de l’assurance couvrant le crédit. Par contre l’organisme assureur n’a pas reçu les documents papier de la banque.
Déjà 7 semaines est toujours dans l’incertitude, Dans 3 mois je donne mes clefs aux nouveaux propriétaires de notre pavillon. En septembre nos enfants font leur rentrée scolaire dans la région des notre achat. La saison 2007 de locations est perdue pour nous soit (10000 euros).
Les relations saines et de transparence avec les vendeurs et le notaire nous à permis de prolonger le compromis de vente et de rester serein sur ce niveau.
Mon cas est t’il courant ou normal ?
Je vous expose mon cas :
Mars 2007 signature compromis de vente pour l’achat d’une propriété comportant :
Une maison de 4 chambres que nous allons habiter,
Une maison de 5 chambres ayant un revenu locatif de 15000 Euros/ans
Des bâtiments qui seront transformés en locatifs pour un revenu supplémentaire de 15000 euros/ans dans 1 ans.
Soit un revenu locatif de 30000 Euros dans N+1.
Revenu de Madame gérante SARL + salariée 800*12 = 9600 Euros (travail à distance 60 heure/mois).
Revenu Monsieur ASSEDIC et création entreprise 1400*12 = 16800 Euros/net
Soit une revenu de 41400 à 56400 Euros/ans en prévoyant une évolution du locatif pour augmenter le revenu de 40000 euros dans les 5 ans.
Montant de l’achat avec frais de notaire 400000 Euros.
Apports :
Ventes immobilière : 275000 Euros de Soldes restant après emprunt en cours.
Diverses épargnes disponibles : 35000 Euros.
Soit 275000 + 35000 = 310000 Euros.
Emprunts demandés :
200000 Euros sur 20 ans en taux fixes.
200000 Euros en crédit relais pendant 3 mois.
Les 110000 Euros de différences sont pour : Les travaux pour les nouveaux locatifs et le fond de roulement indispensable pour la bonne marche des entreprises et garder 1 à 2 années de remboursements d’annuités en placement DAT par exemple.
L’appel de financement par la famille doit être préparé mais utilisé en dernier recours.
L’anuité annuelle pour les 200000 euros sur 20 ans serait de 15000 Euros/ans
soit 27% du revenu.
Après les conseils des conseillers des banques nous avions lancés des demandes d’emprunts de 330000 Euros afin de disposer d’un fond de roulement plus important pour développer plus rapidement l’activité locative.
J’ai d’ailleurs obtenu en 2 semaines un accord de principe sur ce premier dossier.
Des éléments administratifs retardant l’investissement m’ont contraint à revoir le montant du crédit initiale et a redéposer un dossier à la banque ayant donnée sont accord pour le montant de 330 Ke.
J’ai refait l’étude prévisionnelle et revu le montant de l’emprunt pour le définir à 200 Ke.
Les investissements futurs seront retardés et en partie financés avec présentation des derniers bilans.
Le dernier dossier a été déposé en fin mai.
Nous sommes le 16 juillet.
Je n’ai pas eu d’accord de principe de la banque. Le conseiller est distant dans les quelques réponses aux emails que je lui envoie chaque semaine.
Les conversation téléphoniques sont parfois cordiales mais avec un maître mot : un crédit n’est pas acquit avant le versement des fonds chez le notaire.
A ce jour, j’ai comme informations :
- Mon compte est ouvert depuis 1 semaine dans la banque
- J’ai passé la semaine dernière une visite médicale à la demande de l’assurance couvrant le crédit. Par contre l’organisme assureur n’a pas reçu les documents papier de la banque.
Déjà 7 semaines est toujours dans l’incertitude, Dans 3 mois je donne mes clefs aux nouveaux propriétaires de notre pavillon. En septembre nos enfants font leur rentrée scolaire dans la région des notre achat. La saison 2007 de locations est perdue pour nous soit (10000 euros).
Les relations saines et de transparence avec les vendeurs et le notaire nous à permis de prolonger le compromis de vente et de rester serein sur ce niveau.
Mon cas est t’il courant ou normal ?









